Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sports classés par licenciés en France. - Page 3

Samedi 18 Mars 2006 15:52

oui et moi je disais que l'on parle de 70 € par an donc compter systématiquement le bois dans les 70 €, c'est faux !

Samedi 18 Mars 2006 23:02

> Chgirard

Ce que je veux dire c'est que pour le département des Yvelines en particulier, parler du nb de promos en mars n'a pas grand sens : nous en avons peut-être 2000 aujourd'hui mais nous en aurons probablement plus de 4000 en juillet, mais ça ne veut pas dire grand chose, sinon que certains clubs profitent bien de la subvention du Conseil Général. Je me suis peut-être trompé l'an dernier de bonne foi sur les chiffres qui nous avaient été annoncés, mais je persiste à penser que le nombre de tradis est le meilleur indicateur (ce qui n'est pas l' avis de la FFTT qui commuinique toujours sur les chiffres globaux) Émoticône

Dimanche 19 Mars 2006 03:41

Nivodjeu,
Encore une fois, la question n'est pas de savoir si tu es de bonne foi...
De même, tu ne t'es pas ' peut être trompé ' mais tu as relayé des chiffres incontestablement faux.
Enfin, peu m'importe que le bon indicateur soit les tradis, les promos, le global ou la tangente de la dérivée, l'important c'est qu'il soit le même dans le temps pour que l'on puisse suivre.

Or, force est de constater que ce n'est pas le cas, l'exemple de l'IDF est flagrant et c'est donc avant tout de la communication ... histoire d'enjoliver la réalité.

Dimanche 19 Mars 2006 03:53

Difool,
Ton analyse me parait très pertinente !
Je pense que tu peux rajouter les sets de 11 points et la règle du service comme causes d'éloignement du ping FFTT du ping jardin.
Ma réflexion se faisait par l'autre bout de la chaine, les clubs investissent dans l'entrainement des confirmés et la formation des jeunes. Mais quid d'un adulte ? Ca n'intéresse pas grand monde :
- l'entraineur sait qu'il va devoir investir beaucoup de temps pour lui apprendre les rudiments et que son niveau ne sera probablement pas très fort,
- les responsables n'y voit aucun intérêt pour renforcer les équipes 1 2 ou 12,
- les autres joueurs se disent qu'il va falloir de temps en temps se 'sacrifier' et faire des balles avec lui.
La seule chose qu'on oublie c'est que dans un club, c'est pas les jeunes qui vont prendre leur voitures pour assurer les déplacements et autres tâches du bénévoles. Et arrive un moment où le club se déstructure...

Dimanche 19 Mars 2006 05:38

Citation de Chgirard :
la seule chose qu'on oublie c'est que dans un club, c'est pas les jeunes qui vont prendre leur voitures pour assurer les déplacements et autres tâches du bénévoles. Et arrive un moment où le club se déstructure...

Même si je partage ton analyse, il ne faut pas oublier que les parents de ces jeunes peuvent eux aussi s’investir dans le club et assurer certains des trajets de l'équipe de leur rejeton.

Dimanche 19 Mars 2006 20:24

Ouais, mais en général, ils comptent sur nous pour le faire.
C'est un peu de la garderie...
On connait tous le problème des voitures pour les équipes de jeunes, et c'est vrai que bien souvent, c'est un joueurs de l'équipe qui s'y colle!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 19 Mars 2006 23:27

Tsavatanen,
Avec Difool, je pense que l'on est plus dans le concret.
De plus, dans un contexte de concurrence avec d'autres activités, le fait de demander aux parents de participer aux déplacements est de plus en plus un désavantage, surtout s'ils cherchent une garderie pas chère les samedis avoir un peu de temps libre. D'ailleurs, de plus en plus de parents et enfants considèrent cette prise en charge comme un dû.

Lundi 20 Mars 2006 09:50

Citation de tsavatanen :
Ouais enfin je ne connais pas beaucoup de joueur à qui on a demandé d’acheter une table pour pouvoir jouer en club.

Je connais pas beaucoup de nageur qui nagent sans piscine ou de footballeurs qui jouent sans cage ni filets... certains frais ne sont pas directement payés par le licencié...
le ping est une drogue dure.

Lundi 20 Mars 2006 12:54

Citation de Chgirard :
Tsavatanen,
Avec Difool, je pense que l'on est plus dans le concret.
De plus, dans un contexte de concurrence avec d'autres activités, le fait de demander aux parents de participer aux déplacements est de plus en plus un désavantage, surtout s'ils cherchent une garderie pas chère les samedis avoir un peu de temps libre. D'ailleurs, de plus en plus de parents et enfants considèrent cette prise en charge comme un dû.

Cela fait quelques années que j'ai quitté la France et je vis dans un pays ou les parents n'hésitent pas à participer à ces activités, c'est ce qui m'a fait écrire cela mais vous avez sans doute raison.

Citation de pafback :
Citation de tsavatanen :
Ouais enfin je ne connais pas beaucoup de joueur à qui on a demandé d’acheter une table pour pouvoir jouer en club.

Je connais pas beaucoup de nageur qui nagent sans piscine ou de footballeurs qui jouent sans cage ni filets... certains frais ne sont pas directement payés par le licencié...

Euh, tu as lu tout le post avant d'écrire ?

Lundi 20 Mars 2006 12:58

Non, mais par un Loto ou un tournoi organisé par les joueurs du club. Ce qui te mobilise tout un dimanche, sans compter toute l'organisation en amont...
Le matériel, on le paye directement ou indirectement.

Parfois, tu as une sub de ta commune pour acheter une table ou des séparations, mais ça dépend beaucoup de la vitalité du club, et c'est là que ça coince!!

Nous, on paye tout (balles, frais d'inscription pour l'équipe...) et on va probablement organiser un tournoi de pétanque pour renflouer les caisses. (parce que le Ricard s'accorde mieux avec la pétanque qu'avec le ping!!)

En ce moment, pour que les petits clubs tiennent le coup, il faut vraiment faire du bénévolat à côté. Y'a pas que les matchs et les entraînements!!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 20 Mars 2006 13:00

tsavatanen, certes on ne demande pas à un joueur qui souhaite adhérer à son club d'acheter une table, mais pour la personne qui en pratique de façon occasionnelle, il doit avoir une table chez lui pour pouvoir jouer, si il n'a pas envie d'aller dans un club.

Lundi 20 Mars 2006 13:27

Citation de Ptit`Matt :
tsavatanen, certes on ne demande pas à un joueur qui souhaite adhérer à son club d'acheter une table, mais pour la personne qui en pratique de façon occasionnelle, il doit avoir une table chez lui pour pouvoir jouer, si il n'a pas envie d'aller dans un club.

Oui mais le titre est : Sports classés par LICENCIES en France...

Lundi 20 Mars 2006 13:32

J'avais presque oublié ça Clin d'oeil
A la seule différence que quelqu'un doit pourtant payer une table, même si cette minorité de personne ne fait pas flancher la moyenne, je te l'accorde..

Lundi 20 Mars 2006 17:45

OK tsavatanen
pour mon info, tu es dans quel pays ?
et y connais tu le nombre de licenciés ?

Lundi 20 Mars 2006 22:24

Un pays anglo-saxon de l'hémisphère sud...

Le nombre de licenciés y est très faible avec beaucoup de chinois et d'asiatiques cependant mais souvent non licenciés. Lorsque je parlais des parents qui se mobilisent ce n'était pas pour le ping mais pour d'autres sports (dont certains sont inconnus chez nous)

Mardi 21 Mars 2006 02:38

70 Euros par an , un des sports les moins chers !!!
0
3
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général