Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marge de progression à 28 ans - Page 2

Jeudi 09 Mars 2006 14:13

J'ai commencé le ping l'année dernière, j'en suis donc à ma deuxième saison sans entraîneur, vous croyez que Wang a du soucis à se faire ?! Émoticône
Plus sérieusement, j'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont un très bon niveau mais qui semblent avoir atteint leurs limites : que pensez-vous qu'il vous faudrait en plus pour dépasser cette limite ?

Jeudi 09 Mars 2006 14:33

Citation de strutt :
Et alors ? De toute façon si tu es 50, tu as envie d'être 45 ou 40. Si tu es 25, tu as envie d'être petit N°, etc... De toute façon, l'homme n'est jamais vraiment satisfait de son sort.
Je pense que la notion de plaisir doit rester prioritaire à notre niveau d'amateur. Plaisir d'aller s'entrainer, plaisir de mouiller son maillot lors des rencontres


Yes ! Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 14:35

Citation de Spin d'huître :
... Plus sérieusement, j'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont un très bon niveau mais qui semblent avoir atteint leurs limites : que pensez-vous qu'il vous faudrait en plus pour dépasser cette limite ?...


Si je le savais ... Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 14:37

Citation de bigaline :
Citation de Spin d'huître :
... Plus sérieusement, j'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont un très bon niveau mais qui semblent avoir atteint leurs limites : que pensez-vous qu'il vous faudrait en plus pour dépasser cette limite ?...


Si je le savais ... Émoticône


Déjà, j' ai pas la prétention d' avoir un très bon niveau (j' avais pas tout lu ...) 35 c'est un niveau de joueur régional moyen ; pas plus. Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 14:38

je voulais dire par là, est-ce que la différence se fait sur l'entraînement, le mental, les 2 ou autre chose ?..

Jeudi 09 Mars 2006 14:40

Citation de Spin d'huître :
je voulais dire par là, est-ce que la différence se fait sur l'entraînement, le mental, les 2 ou autre chose ?..


Le mental comprend déjà beaucoup de choses Spin d' Huître ... Émoticône Excuses, c'est ton pseudo qui m'a fait rigoler ...

Jeudi 09 Mars 2006 14:42

les 2 + les capacités

Jeudi 09 Mars 2006 15:06

Je fais déjà rire à la table avec mon jeu, almors, il fallait en faire autant avec mon pseudo ! Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 16:15

j'reprend le topic en cour :
j'ai 37 ans ; et je PULVERISE la progression des jeunes !!!! (Tout est rela tif : 3 classements ans)

Jeudi 09 Mars 2006 17:41

Beaucoup en Belgique? Il faut déjà un gros club pour te permettre de monter B rapidemment, il n'y en a pas tellement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Mars 2006 17:57

Citation de Spin d'huître :
je voulais dire par là, est-ce que la différence se fait sur l'entraînement, le mental, les 2 ou autre chose ?..

Je pense qu'il y a la volonté et la passion de ce sport aussi qui joue un rôle important.
Dans l'absolu, moi aussi j'aurais voulu être N°, mais sincèrement je me vois mal jouer en Nationale partir le samedi matin aux aurores et revenir le dimanche dans la journée, pratiquement tous les week-ends consacrés au ping.
Je me vois mal aussi m'entrainer 4 X par semaine et sacrifier une bonne partie de mes autres loisirs.
Ajouter à celà, probablement un certain manque de talent et voilà pourquoi je ne suis jamais monté plus haut que 35.
Je pense que l'on peut être 25 ou petit N° sans forcément avoir un don, rien qu'en étant un grand passionné et un assidu à l'entrainement.

Jeudi 09 Mars 2006 18:34

C'est sûr qu'avec mes 32 ans, ma femme, mes 2 enfants et seulement 2 séances sans entraîneur par semaine, j'ai moins de marge de progression qu'en jouant tous les jours, mais j'ai tout de même la passion qui me fait bien progresser.

Jeudi 09 Mars 2006 19:18

Tout est possible avec de la motivation !!!

Cadet : 70
Junior : 65-60
1ère année senior : 55
2ème année senior 45
3ème année senior 40
Ensuite redescente à 45 et stagnation pendant 4-5 ans
Remontée à 40 pendant 3 ans
Montée à 35 l'an dernier

Parcours jeune assez classique sans plus avec le mur à 45 pendant un petit moment et ensuite le "gros mur" à 40 que je pensais compliqué à franchir et puis une jour ça arrive à 30 piges.........

Jeudi 09 Mars 2006 20:27

Citation de cheub :
Tout est possible avec de la motivation !!!

Cadet : 70
Junior : 65-60
1ère année senior : 55
2ème année senior 45
3ème année senior 40
Ensuite redescente à 45 et stagnation pendant 4-5 ans
Remontée à 40 pendant 3 ans
Montée à 35 l'an dernier

Parcours jeune assez classique sans plus avec le mur à 45 pendant un petit moment et ensuite le "gros mur" à 40 que je pensais compliqué à franchir et puis une jour ça arrive à 30 piges.........


Ca va aussi avec une certaine mâturité d'esprit ... une vision du jeu différente, un côté plus réfléchi, plus posé, et moins "bourrin" sur les balles impossibles à passer ... Vous ne croyez pas ? Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 22:02

Oui, je pense qu'on développe un autre jeu. Moi il y a 6 ans de ça, je démarrais sur tout et je jouais quasi tout en pivot coup droit. Maintenant, je tends à utiliser plus mon revers pour placer et finir les points. Enfin, j'ai 6 ans de plus aussi et on bouge peut-être légèrement moins vite à 28 qu'à 22 ans et peut-être qu'inconsciemment, on joue plus intelligemment pour compenser.

Jeudi 09 Mars 2006 22:54

Non je te rassure, je vais plus vite qu'il y a 10 ans...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Mars 2006 23:34

A un petit niveau je pense que tout le monde peut toujours progresser mais à un très haut niveau les "vieux" de 26 27 28 ans n'ont plus aucun avenir (si on pense comme la FFTT... non sélection de Martinez pour les Mondiaux).

Jeudi 09 Mars 2006 23:35

Citation de Diabolosyl :
Non je te rassure, je vais plus vite qu'il y a 10 ans...


Là, je pense que tu te trompes Diab' ... Tu ne bouges pas plus vite ; tu anticipes mieux ! C'est pas pareil ... t'as plus le coup d' oeil, t'es prêt plus tôt, tu vois plus tôt ce que tes adversaires vont faire, et tu as appris à savoir ce qu' il convient de faire en fonction de ça ... c'est ça l'anticipation ! En résumé, "l' expérience". Émoticône

Citation de hiei1 :
... Oui, je pense qu'on développe un autre jeu. ... on bouge peut-être légèrement moins vite à 28 qu'à 22 ans et peut-être qu'inconsciemment, on joue plus intelligemment pour compenser.
Émoticône

Je pense exactement ça ! Et on en joue des jeunes tous fous, qui vont beaucoup plus vite que nous ; mais qui perdent contre nous au final ... pas tous OK ; mais tout de même ...

Jeudi 09 Mars 2006 23:39

Citation de reuillytt :
A un petit niveau je pense que tout le monde peut toujours progresser mais à un très haut niveau les "vieux" de 26 27 28 ans n'ont plus aucun avenir (si on pense comme la FFTT... non sélection de Martinez pour les Mondiaux).


Ca ... et pourtant, il pourrait encore en remontrer à tous ces p'tits jeunes ... mais bon, c'est comme ça ... heureusement que les Suédois n' ont pas pensé comme ça ! Parce qu' il y en a un qui ne jouerait plus depuis longtemps pour son équipe nationale ... au fait, qui c'est le Champion de Suède cette année encore ? Et le Champion de Belgique, qui c' est ? Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 23:40

Et même, le Champion de France de cette année, il a quel âge ?
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général