Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Journée Internationale de la Femme - Page 2

Mercredi 08 Mars 2006 18:02

Citation de Nivôdjeu :
Ben Diabolosyl, dès demain tu retombes sur les 364 journées de l' Homme...lol

Le monde fonctionne depuis toujours selon la loi du plus fort, c'est difficile à changer

Snif ,snif , je n'avais pas vu ça sous cet angle-là ...

Mercredi 08 Mars 2006 18:02

Euh, tu veux pas mailer ça à mon boss?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Mars 2006 20:31

Que dit-on à deux citadines qui couvrent toute discussion de leur voix?

- Chut!

Et à deux paysannes?

- La ferme!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Mars 2006 20:59

Si je n'aimais pas les femmes, je ne me serais pas permis la biblounette ci-dessus. Si je doutais quelque peu des femmes, de leur sens de l'humour et de leur humour pour ce qui n'a pas de sens, je n'écrirais pas avec plaisir ces cinq lettres ... "f" "e" "m" "m" "e" , cinq lettres qui disent que ce que j'"m" aussi et d'abord chez elles, c'est leur côté ... "f" "é" "e"!

Et puis et puis, ce qui m'intrigue chez chacune d'elles, c'est avant tout, comme l'a écrit ce bon Victor Hugo:
" Ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend. "
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Mars 2006 21:11

Ca , c'est beau ....rien à redire !!!

Jeudi 08 Mars 2007 13:52

C'est aujourd'hui !

Et dans quelques heures, à nouveau les 365 jours de l' Homme (365 car 2008 sera bissextile) Émoticône

Je ne sais pas ce que ça change pour ces dames, il faudrait qu'elles nous fassent un bilan...

Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent mesdames et demoiselles Émoticône

Jeudi 08 Mars 2007 14:30

je trouve qu'avec cette journée, on s'éloigne de l'égalité H/F tant recherchée par les femmes................

c'est discriminant au possible et à mon sens plus dégradant que valorisant..........
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Mars 2007 14:53

Citation de seb56 :
c'est vrai que c'est bien qu'il y ait une journée de la femme mais ca veut un peu dire qu'elles sont minoritaires, pourquoi n'y a-t-il pas une journée de l'homme alors? Émoticône

Il y a la journée steak et pipe qui a lieu vers le 20 avril pour les hommes.

Jeudi 08 Mars 2007 15:14

je suis vegetarien.............il me reste l'essentiel.........
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Mars 2007 17:01

la journée de la femme, c'est de la discrimination positive...

Jeudi 08 Mars 2007 19:12

Citation de Jacquot :
Il y a la journée steak et pipe qui a lieu vers le 20 avril pour les hommes.

La journée pipe, pour moi, ce n'est pas que le 20 avril... et heureusement !

Jeudi 08 Mars 2007 19:43

Citation de la tranche :
je trouve qu'avec cette journée, on s'éloigne de l'égalité H/F tant recherchée par les femmes................

c'est discriminant au possible et à mon sens plus dégradant que valorisant..........

+1 !

Jeudi 08 Mars 2007 20:27

D'accord avec cela, la discrimination positive est avant tout une discrimination :

et Émoticône pour Sarko !

Vendredi 09 Mars 2007 17:02

S'il n'y a pas de journée de l'homme, c'est parce que c'est les 364 jours restant ! Clin d'oeil

Vendredi 09 Mars 2007 17:28

Citation de Nivôdjeu :
Que pensez-vous de cette journée ?

D'un côté personnellement je trouve bien que quelque chose soit fait, (tant de femmes dans le Monde sont battues ou maltraitées ou moins rémunérées à compétence équivalente), mais d'un autre côté je trouve que cette "discrimination positive" tend à faire des femmes une "minorité" (alors qu'elles sont plus nombreuses) : après la journée pour les personnes handicapées, pour les aveugles, voilà la journée de la Femme quoi... Émoticône

Bon je passais dans le coin et y'avait de la lumière...
Alors j'viens mettre mon grain dans cette histoire.

Selon moi, cette journée est une abhération qui aurait tendance a conforter les gens sur la 'discrimination' homme/femme.
Ca fait déja un sacré paquet d'année qu'on nous bassinne avec les hommes et les femmes sont égaux etc (chose qui, pour ma génération est en général admise).
Cependant, maintenant que nous sommes tous égaux devant la loi, faut que les femmes aient une journée rien qu'a elles...A quand une journée de l'homme ? des enfant, des calins, des chats, des chiens etc etc...

Alors que les mentalités évoluent et que les gens prennent conscience que hommes et femmes sont égaux, c'est une bonne chose, mais de là a faire un journée spéciale pour les femmes...j'ai envie de dire 'c'est quoi c'délire ?!'
On va me rétorquer que les hommes ont tous les autres jours de l'année...on passe spécialment plus que ça à la télé et ceux qui me dirait ça renforceraient encore plus l'inégalité : 364 jours pour les hommes et seulement 1 pour les femmes...

Bref, selon le grand moi, cette journée est une hypocrisie totale, mélange de discrimination positive et de discrimination tout court, et celà dans le seul de donner plus de temps de paroles aux féministes

Faire évoluer les mentalités est une choses...être hypocrite en est une autre...

Ps : j'ai un doute sur l'orthographe d'abhération
Ps2 : ptetre j'repasserai plus tard :p
/taunt

Vendredi 09 Mars 2007 17:49

Citation de Snorri :
Ps : j'ai un doute sur l'orthographe d'abhération

Ton doute est fondé : aberration. Émoticône
1
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café