Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Liste des médicaments non remboursés - Page 2

Mardi 28 Février 2006 22:36

Ben, Greg, Bronchocod, Bronkirex sont déjà des génériques..... donc, même les génériques ne sont plus remboursés !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 28 Février 2006 22:42

Prochaine attaque: les placébos!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Février 2006 23:21

Citation de bible :
Prochaine attaque: les placébos!

...en tournée en ce moment...
Sinon le biostim m'évitait d'être enrhumé d'octobre jusqu'en mars...snif...

Mardi 28 Février 2006 23:21

De toute façon c'est ça où alors on augmente les cotisations sociales.
Il faut savoir que mécaniquement les dépenses de santé augmentent de 4% par an, notamment grêce aux techniques d'investigation et aussi de traîtement qui évoluent.
on dit que la santé n'a pas de prix mais qu'elle a un coût.
Moi je serais pour dérembourser par exemple les anticholestérolémiants si le bénéficiaire ne suit pas un régime strict. Combien entend t'on de personnes dire "Depuis que je prends ça, ça va" et tout ça devant un plat en sauce?
Les médicaments de conforts seront ammenés à ne plus être remboursés, et c'est logique...si l'on veut avoir droit à une médecine de pointe et coûteuse.

Mardi 28 Février 2006 23:50

Citation de varispin :
...si l'on veut avoir droit à une médecine de pointe et coûteuse.

... donc à terme réservée uniquement à ceux qui pourront se la payer, quand aux autres...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 01 Mars 2006 00:48

ras le bol de la culpabilisation des assurés sociaux ! n'oublions pas l'essentiel: la sécu c'est des dépenses et des recettes ! les recettes sont le reflet de la situation de l'emploi par le biais des prélèvements sur salaires .

Attaquons nous aux pbs sans idéologie, vendons les médocs à l'unité (combien de boites non terminées dans nos armoires car 5 jours de traitement pour une boite qui correspond à 4 jours donc 2 boites vendues !!!!)

je pense que les mèdecins obtiendront rapidement leur petit euro d'augmentation sans qu'on ne crie à la mort de la sécu !(sécu qui n'oublions pas ne se limite pas à la branche santé, on pourrait par exemple plafonner les allocations familiales à un certain niveau de revenus)

Mercredi 01 Mars 2006 00:53

méa culpa: il y a quand même un peu d'idéologie dans mon intervention !

mais la question peut être posée : Zizou ou le chirurgien du coin ont ils besoin de 110 euros d'allocations failiales pour nourrir leurs deux enfants ? Je pense qu'il y ades claques qui se perdent !!!

Mercredi 01 Mars 2006 01:09

Même si le sujet est vaste, d'accord sur le principe avec ce qu'a dit le M'sieur au dessus !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 01 Mars 2006 08:00

Il y a énormément d'économies à faire aussi en surveillant et réprimant les nombreuses personnes qui profitent du système (arrêts maladie, engorgement des urgences pour des broutilles par exemple).
Il est plus facile de dérembourser, c'est moins contraignant, et surtout en France on est englué dans un système ou l'on n'a plein de droits et où l'on n'oublie un peu ses devoirs.

Mercredi 01 Mars 2006 09:41

T'as de la chance, moi quand je suis grippé mon toubib me déclare bon pour le service et je vais au travail !
par contre, j'en profite pour montrer la gorge de mon petit dernier qui toussote, ça lui prend 17 secondes et encaisse 2 consultations !

beaucoup de fantasmes sur les français irresponsables (terminologie umpiste à la mode)

au fait , si les français surconsomment tant que ça, c'est bien qu'un mèdecin fait une prescription, se transformant ainsi en vendeur de médocs par peur de perdre le "client" !

ne nos trompons pas de cible , c'est tellement facile de viser les petits, regardons plutôt les cliniques ou pire , les labos aux profits monstrueux qui ont quand même quelques belles années de profit avant que leur molécule ne tombe dans le domaine public !

Mercredi 01 Mars 2006 10:13

D'accord avec ce qui a été dit sur la culpabilisation des malades.

Je souscris à ce que tu as écrit Gros! Je vote Gros pour la présidentielle 2007 (s'il se présente bien sûr!).

Il y aurait beaucoup à dire sur l'industrie pharmaceutique. Après, qu'il y ait des abus, on ne peutle nier mais c'est un peu comme quand on dit que les chômeurs sont des fainéants. Tous les malades ne "profitent" pas des largesses de la sécu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Mars 2006 10:27

D'accord aussi!
Tels les pongistes, les malades ne sont pas des gens qui prennent la pilule à plaisir! Ne pas les confondre avec ceux qui peuvent se dorer la pilule au grand soleil de leur rente ou de leur retraite!

Mercredi 01 Mars 2006 10:28

Merci Greg, mais j'ai peur de ne pas être capable d'imiter 500 signatures ...

Mercredi 01 Mars 2006 10:31

498 ... seulement, gros!

Mercredi 01 Mars 2006 10:34

Ah bon vous êtes maire ?

Mercredi 01 Mars 2006 10:37

Citation de tsavatanen :
Ah bon vous êtes maire ?

Un fan du premier degré ?

Mercredi 01 Mars 2006 10:38

Voire du ... sous-premier degré!

Mercredi 01 Mars 2006 10:39

Citation de gros :
Citation de tsavatanen :
Ah bon vous êtes maire ?

Oui pourquoi, c'est grave ?

Mercredi 01 Mars 2006 10:42

Citation de gros :
Citation de tsavatanen :
Ah bon vous êtes maire ?

Rédhibitoire?

Mercredi 01 Mars 2006 10:43

Citation de bible :
Voire du ... sous-premier degré!

Émoticône
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café