Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'homme fort - Page 2

Mercredi 01 Mars 2006 12:08

Je confirme...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 01 Mars 2006 17:19

Dans mon équipe en R1,il y a un gars, gros 25(le capitain) qui depuis des années est la "locomotive".Il fait 2-3 points régulièrement.Bien-sûr il lui arrive de jouer moins bien(il est humain tt de même Émoticône )mais c'est tellement rare...mais au delà des points...c'est un gars toujours motivé,très sérieux,responsable et avec un esprit d'équipe irréprochable.C'est le mélange de tout ça qui fait de lui "l'homme fort".Et moi je dis:RESPECT!!!!!! Émoticône Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 14:08

c est claire ca fait toujours plaisir d'avoir un joueur comme ca, ca doit motiver le reste de l'équipe, moi dans mon club la seule équipe vraiment motivé c est l'équipe 1 et c est bien dommage pour le reste !!!!!!!

Dimanche 05 Mars 2006 14:21

Citation de dazlak :
une locomotive dans une équipe c est super important qu'il soit payé ou pas, il faut seulement qu il soit solide au niveau ou il joue . Dans mon équiipe on est deux super motivé et on fait souvent nos match mais ca suffit pas une équipe c est 6 personnes.( un pillier en A et un en B c est l'ideal pour donner confiance a une équipe )

viens chez nous l'année prochaine ;o)

Dimanche 05 Mars 2006 19:33

l'homme fort dépend de la division : moi j''avais 6 "joueurs forts" dans mon equipe en première phase (en R2), on se retrouve à 3 joueurs fort en deuxième phase avec pourtant la même équipe : les autres font toujours 1 ou 2 mais sont moins à l'aise... et combien pourront encore être appelé "joueur fort" si nous montons encore de division..?
www.bynightsport.com

Lundi 06 Mars 2006 02:43

Ce qui est sûr, c'est que c'est un profil d'équipe qui ne se gère pas pareil.
Il y a deux risques entre autre :
1. Si le joueur ne donne pas le bon exemple à la table et en dehors, pas besoin de s'étendre
2. Si les autres joueurs se reposent sur lui avec pour conséquence une démobilisation générale dès la première défaite individuelle du joueur fort. Du coup, l'équipe ne se bat plus alors que la victoire était encore possible.

Pour ce qui est de la rémunération, je pense que cela dépend déjà du niveau ( je connais des situations ridicules en IDF ) et du consensus autour du pourquoi et combien on paye ce joueur. Mais pour avoir consensus, il faut déjà que la situation soit claire, et là, généralement, on est TRES mais alors TRES loin du compte ( n'insistez pas, je ne donnerais pas de nom ).

Lundi 06 Mars 2006 09:15

Citation de Chgirard :

2. Si les autres joueurs se reposent sur lui avec pour conséquence une démobilisation générale dès la première défaite individuelle du joueur fort. Du coup, l'équipe ne se bat plus alors que la victoire était encore possible.

Heureusement dans notre équipe ce n'est pas comme ça. Émoticône

Dimanche 12 Mars 2006 14:33

c est sympa comme proposition stephane mais ca fait trop loin pour moi st maurice, et je serai dans une équipe plus serieuse l 'année prochaine ca m'encourage a rester dans mon club

Lundi 13 Mars 2006 17:01

Citation de dazlak :
c est sympa comme proposition stephane mais ca fait trop loin pour moi st maurice, et je serai dans une équipe plus serieuse l 'année prochaine ca m'encourage a rester dans mon club

C'est compréhensible , et puis d'apres notre conversation vous allez avoir une nouvelle salle..........
@ +

Mardi 14 Mars 2006 10:51

L'homme Faure ... oui, mais lequel? Félix? Edgar?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Mars 2006 11:57

L'homme fore... oui, mais jusqu'où ? Clin d'oeil

Mardi 14 Mars 2006 12:01

Profond profond:et le verbe s'est fait ...Ptit'Matt! Extra!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Mars 2006 18:52

La locomotive, l'homme fort, c'est selon moi celui qui tient son classement, celui avec qui on n'a pas de surprise.<br />
Selon les matchs, en fonction de ce qu'on a en face, on est sûr qu'il fera un, deux ou trois points.<br />
Pour moi, c'est ça, une loco. C'est un pilier sur lequel on peut compter. Pas (ou peu) de contre-perfs, très bon esprit, un modèle de contance.<br />
Dans mon équipe, il y a trois gars comme ça, et ça c'est super confortable parce qu'on sait à peu près ce qu'on va faire. <br />
Du coup, les autres se sentent plus légers et jouent décontractés.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Mars 2006 10:29

Chez nous c'est pareil, 3 piliers, les N° 2, 3 et 4 de l'équipe. <br />
Notre N° 1 est assez inconstant comme vendredi dernier ou il fait 2 contres.<br />
Mais ce genre de situation ne nous décourage pas car malgré sa méforme on sait que la rencontre se jouera sur les performances de nous 3.<br />
Et puis on a un gars qui est capable de perfer à 30 et de perdre un 60 dans la même soirée, mais bon ça fait tout le charme de notre équipe.<br />
Je pense que le plus important quand même reste la solidarité et l'esprit d'équipe. Si tu arrives à créer une osmose entre tous les joueurs, tu peux vraiment t'éclater.<br />
Faire une petite bouffe ensemble, s'encourager mutuellement, se chambrer, etc... Là tout le monde donnera le meilleur de soi-même.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général