Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Truc pour retrouver l'adhérence ? - Page 3

Samedi 25 Février 2006 11:21

Bientot on va regarder cuisine tv pour denicher LE truc qui tue pour refaire vivre nos plaques!!!!
Ya pas que le caoutchouc qui ramasse mais aussi la mousse au bout d'un certain temps elle perd de son dynamisme et de sa souplesse. Tous les moyens sont bon pour eviter de depenser un peu d'argent.
Mais le truc du vinaigre je connaissais pas.

Samedi 25 Février 2006 11:30

Ce qui m'inquiète c'est l'odeur...

Samedi 25 Février 2006 11:46

Oui, une raquette qui sent le vinaigre, et l'ayant fait juste pour 1 seul face, c'est assez déconcentrant.

Samedi 25 Février 2006 13:16

Même si il est vrai que l'deur peut déranger, il faut vraiment renifler de près pour le sentir... Moi je suis satisfait..^^ Mais je n'utiliserais le vinaigre que pour des vieux revêtements...je n'ai pas envie de tenter le diable et de bousiller un bon revêtement!

Samedi 25 Février 2006 13:23

Tout ce qui est acide doit décaper les micro asperités et trous qui font l'adherence d'une plaque.
Quelqu'un a t il deja essayé du produit à vitre?

Samedi 25 Février 2006 13:24

Citation de didoune :
Même si il est vrai que l'deur peut déranger, il faut vraiment renifler de près pour le sentir... Moi je suis satisfait..^^ Mais je n'utiliserais le vinaigre que pour des vieux revêtements...je n'ai pas envie de tenter le diable et de bousiller un bon revêtement!

C'est ptête que j'en ai mis de quoi faire 10 pots de vinaigrettes de 3l

Samedi 25 Février 2006 13:49

Oui didoune , ce n' est a utiliser que lorsque le revetement est mort, s 'il est neuf, ca sert a rien!

Samedi 25 Février 2006 19:37

j'ai essayé le nettoyant de Inesis, bah depuis j'utilise que de l'eau ! 'L'adhérence" donnée par le produit partait en jouant pas super, donc à éviter ! Je pense que si un revêtement est mort en racheter un autre est la seule solution au problème non ?

Dimanche 26 Février 2006 00:40

bah bien sur Kkreanga, c' est ce que je disais dans mes posts précédents !

Jeudi 12 Avril 2007 13:12

ce que je fais depuis des annees apres chaque seance:
je mets une (petite) goutte de liquide vaisselle sur un sopalin mouillé, je fais mousser les 2 plaques, puis je rince bien le liquide vaisselle avec un second sopalin bien humide voire mouillé (après ça, ça ne doit plus mousser, sinon c'est qu'il reste du produit, et ça glissera un peu), puis je laisse secher

le but de l'operation : ne pas accumuler de salissures (poussieres, gras de transpiration, etc.)

helas, pas de remède contre le vieillissement chimique des materiaux (revetement et mousse), qui peut diminuer l'adherence au fil du temps...

Au passage j'ai retrouve 2 tackiness D qui ont plus de 15 ans : le rouge a "seché", il est craquelé par endroits et il glisse, tandis que le noir est tres elastique et vraiment tres adherent. (je n'ai pas examiné les mousses, mais si elles ont durci, à priori la balle doit s'enfoncer moins, donc moins de surface de contact avec le revetement, donc moins d'adherence ?)

Jeudi 12 Avril 2007 13:16

Citation de kkreanga :
j'ai essayé le nettoyant de Inesis, bah depuis j'utilise que de l'eau ! 'L'adhérence" donnée par le produit partait en jouant pas super, donc à éviter ! Je pense que si un revêtement est mort en racheter un autre est la seule solution au problème non ?

Ca ça donne un semblant d'adhérance, e fait ça laisse une sorte de truc collant sur ta plaque pendant 10 minutes et après plus rien

Jeudi 13 Mai 2010 12:19

J'ai essayé le vinaigre comme mentionné précédemment.
Ça donne un effet collant mais ça laisse aussi des traces d'application sur la plaque, j'ai nettoyer a l'eau par dessus, les traces sont parties et l'adhérence donnée par le vinaigre est toujours la.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements