Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Je me suis réconcilié avec le foot ! - Page 2

Jeudi 23 Février 2006 15:20

Même des équipes comme Nantes ou Monaco qui avaient une réputation ( à juste titre ) d'équipes à beau jeu, sont ennuyeux à mourir ces derniers temps.
Finalement c'est là que l'on voit que les 600 Mio. d'€ injectés par Canal + pour avoir l'exclusivité de la L1, sont carrément excessifs. Notre championnat ne vaut et de loin, pas cette somme là.

Jeudi 23 Février 2006 16:31

Citation de strutt :
Finalement c'est là que l'on voit que les 600 Mio. d'€ injectés par Canal + pour avoir l'exclusivité de la L1, sont carrément excessifs. Notre championnat ne vaut et de loin, pas cette somme là.

TF1 a bien flairé ce coup ... Content
Défenseur...défoncé

Vendredi 24 Février 2006 03:26

Super la ligue des champions... Avec une victoire très méritée du Barça... Pour les 2 grosses fautes sur Messi, le carton rouge direct est plus que mérité... les ocassions dont tir sur la barre, c'est pour le Barça ainsi que le déploiement du joli jeu... Merci

Le Werder, c'est spéctaculaire mais c'est un peu n'importe quoi à l'arrière et il a fallu un mauvais jour de la Juventus pour rentrer chez eux à 2/3... Quant à Micoud, dommage qu'il y ait Zizou car c'est avec lui que ce joue son poste et non Dorasso...

Question championnat français, Lyon est loin devant tout le monde, évident, mais ils sont complets, capables de créer, de marquer... merci la stabilité de l'effectif et des finances et même si je n'aime pas du tout leur président (stéphanois quand même oblige), il faut lui reconnaitre son bon travail...

Pour le reste de la ligue 1, certes Strasbourg ne mérite pas sa place au vu du jeu déployé mais n'oublions pas Le Mans et Nancy, ces 2 clubs dont c'est le retour en L1 font quand même du jeu et réussissent...

Que les plus gros regardent que la stabilité de l'effectif rime avec les résultats sauf ces derniers temps à St Etienne (oups) mais là, le soucis est ailleurs... Qui a parler de fond de jeu ? St Etienne sans fermer le jeu ne sais que jouer (il faut encore vite le dire) les contres et à domicile, les équipes d'en face ont compris... Conclusion, quelques résultats à l'extérieur mais plus rien à domicile...

Pour résumé, attendons vite les matchs retours (ligue champion) et pourquoi pas espérer une finale Lyon/Barça ?
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 24 Février 2006 03:27

J'oubliai... 2 pénalty non sifflés dont 1 plus qu'évident en faveur du bAR9A
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 24 Février 2006 03:28

Barça (désolé)

Vendredi 24 Février 2006 09:05

Il y a des chances que le Werder se fasse exploser au retour à Turin. Mais là n'est pas le problème. Les supporters allemands ont du rentrer chez eux contents et satisfaits du spectacle fourni par leur équipe. Parce que le foot reste avant tout un spectacle, non ?
On sait tous que la Juve est une équipe plus costaud que le Werder, mais ça fait plaisir de voir un tel acharnement à vouloir bouger cette défense italienne si réputée.
Pour exemple, une équipe française ( hormis Lyon ) se serait satisfait d'un 0-0 à domicile et leur entraineur aurait déclarer " Nous allons jouer notre va-tout à Turin. Si nous arrivons à tenir la 1ère demi-heure, tout sera possible. Nous essayerons de tenir le 0-0 pour arriver au pénaltys. Nous allons travailler dans ce sens à l'entrainement cette semaine ".
C'est ça le foot ? Pfffffff !

Vendredi 24 Février 2006 10:36

Et oui c'est ça le foot Français Strutt... C'est vraiment dommage, et deçu de ce comportement dans certain club
SPECIAL BONJOUR A LOLO4217 J'espere que tu va bien !!!!
Surement a bientot!!!!

Vendredi 24 Février 2006 10:59

Strutt, le foot c'est comme tout : c'est la compétitivité, le profit et tout ce qui va avec. Ce qui va avec, c'est la frilosité, l'égoïsme....

Pourquoi le foot échapperait-il au mal de son temps ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 24 Février 2006 11:37

D'accord Greg, mais d'un autre côté lorsque tu vois des équipes comme le Barça ou Brême ( qui joue quand même souvent en LDC ) tu te dis qu'il y a toujours moyen de jouer offensivement et de gagner.
Lorsque je vois mon équipe ( PSG ) jouer à l'extérieur, sans risque, sans construction de jeu, pour revenir avec une défaite de Toulouse ou Nice, ça me met hors de moi.
Si tu déclares en début de saison que tu veux jouer le titre, tu forces ton destin et tu imposes ton jeu lorsque tu joues des équipes de milieu ou de queue de classement, non ?
Lorsque je vois Bordeaux qui aurait pu relancer le championnat en essayant de gagner à Lyon et qui prend 0 risque tout en jubilant en fin de match. Qu'on t-il gagné dans l'histoire ? Leur 2ème place ? Même en perdant à Lyon, ils restaient 2ème sans problème.
Ce qui m'agace, c'est cette frilosité et pour la plupart des équipes ça ne les fait pas avancer bien au contraire.

Vendredi 24 Février 2006 11:41

tout a fait d'accord
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Vendredi 24 Février 2006 12:32

Je te l'accorde pour Brême mais pour le Barça, c'est plus facile de jouer l'offensive quand tu as Eto'o, Ronaldinho, Deco etc etc que quand tu as Pancrate et Cie!

Tu me diras, même avec Ronaldinho, le PSG jouait derrière ou alors Ronnie ne jouait pas!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 24 Février 2006 12:34

Je fais un peu de HS mais il ne faut pas oublier que le foot est un des instruments (avec la télé) pour faire oublier les vrais problèmes aux français. Ces débats foot me font penser à ça juste comme ça!

Pour en revenir au sujet, la France de 1998 a été encensée alors que c'était une machine à défendre.

Le seul attaquant titulaire étant Guivarc'h au début de la compét! C'est tout dire (avec tout le respect que je lui dois)!

Vendredi 24 Février 2006 12:57

Meme sans Eto'o Ronaldinho Messi (quel joueur!!!!) et Deco ou d'autre joueur super fort on peut jouer l'offensive. Si tu a un systeme de merde et qu'en plus tu utilise mal tes joueurs c'est sur que certain mec jou pas forcement leur jeu et ne sont pas exploite a fond
Avec des joueurs (on va dire en dessous des autres) et systeme qui marche bien et qui leur convien tu peu faire un bon truc (la grece en 2004) regarde manchester utd cette annee en chp leagues : ziber au premier tour. Et villareal qu'on entendais pas on fai 2-2 a glasgow avec une equipe qui transcende pas sur le papier...

Vendredi 24 Février 2006 13:18

Les Rangers c'est pas non plus la grosse équipe de LDC!

Il y avait un gros déséquilibre entre un Chelsea-Barça et un Rangers-Benfica.

Vendredi 24 Février 2006 13:25

Citation de Greg :
Je te l'accorde pour Brême mais pour le Barça, c'est plus facile de jouer l'offensive quand tu as Eto'o, Ronaldinho, Deco etc etc que quand tu as Pancrate et Cie!

Avec Rothen , Dhorasoo, Pauleta, Rodriguez et Kalou, je pense qu'il y a quand même moyen de mettre à mal des défenses comme Toulouse, Lille ou Nice. Si ce n'est pas le cas, il va falloir diviser leur salaire par 2, car ce ne sont pas les joueurs internationaux qu'ils prétendent être.

Vendredi 24 Février 2006 13:44

Cette année je suis un peu en rogne et je pense que pas mal de gens qui supportent des équipes de L1 le sont également ( à part peut-être les lyonnais, les bordelais tout heureux d'être 2è et les manceaux ).
Pas de spectacle, des matchs ennuyeux, des joueurs qui se la pètent, des promesses non tenus, bref tout pour se détourner du foot.
C'est simple, en tant qu'abonné au PSG ( depuis 14 ans ), je n'ai jamais loupé autant de matchs que cette année.
Je ne regarde pratiquement plus de rencontre de L1 sur Canal + ou alors 10 mn par ci, 10 mn par là suivant ma disponibilité.
Je pense que l'an prochain, le nombre d'abonnés dans les clubs de L1 vont baisser d'une manière significative. Les présidents de club ont intérêt à faire des prix très raisonnables.

Vendredi 24 Février 2006 20:36

l' argent pourri les gens j' en ai le sentiment ..........il est loin le temps ou tu avait la toute petite prime de but qui te permettait de payer un superbe noel a ton enfant...........un circuit electrique etc.... un autre temps................mais nos "players" couraient autant voir plus que maintenant.j en suis desolé pour les spectateurs....ou abonné de c+ et autre tps foot... mon dieu que suis content de n' avoir que nos chaine national......que d' economie pour acheter du materiel de ping....... Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 21:01

Oui, enfin ça fait déjà quelques années que l'argent pourrit le foot - et si ce n'était que le foot...! Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 21:04

Citation de Greg :
Oui, enfin ça fait déjà quelques années que l'argent pourrit le foot - et si ce n'était que le foot...! Émoticône

d accord avec toi Émoticône mais chut .......... secret ................

Samedi 25 Février 2006 00:23

L'argent... l'amour du maillot et surtout le mouiller au lieu de penser à son futur contrat (soucis du PSG et de Monaco à priori qui alignent en plus de Lyon qq stars)

Quant à la France 98, c'était solide à l'arrière mais ce n'était pas leur jeu...
Je pense que Lyon fait du jeu tout en étant solide...
Dans l'équipe, même si ils n'ont pas brillé à l'époque, nous avions les meilleurs buteurs de ces dernières années en championnat italien et anglais (Henry et Trézéguet) mais pourquoi voudriez vous ques des défenses solides avec Blanc, Thuram et Desailly prennent des buts ? Sans parler du gros travail de récupération et de cration en milieu... C'était une équipe solide, équilibrée et créatrice... Et qui a réussi à faire rêver les français...
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport