Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Je me suis réconcilié avec le foot !

Jeudi 23 Février 2006 09:10

Etant un assidu du Parc des Princes et regardant de temps en temps une rencontre de championnat sur Canal +, j'avais perdu espoir de voir un " vrai " match de foot cette année.
Ce n'est pas les PSG - Troyes, Lyon - Bordeaux, Lille - PSG ou encore Bolton - OM qui m'avait fait vibrer, loin de là.
Cette semaine j'ai décidé de regarder un seul match de foot à la télé : Chelsea - Barcelone. Et sur ce coup là, je n'ai pas été déçu !
Engagement physique, suspens, tactique, technique, bref une vraie rencontre de foot comme on les aime ( en tout cas comme moi je les aime ).
Comme quoi on peut gagner beaucoup d'argent, avoir le statut de star du foot et proposer un vrai beau spectacle.
Dommage que ces 2 équipes se jouent déjà en 8è de finale.
Lorsque j'entends qu'il faut d'abord bien défendre pour faire des résultats... Ok sur le principe, mais la plupart des équipes de L1 ont surtout oublié d'attaquer.
Je crois que je vais m'abonner au Werder Brême l'an prochain...

Jeudi 23 Février 2006 09:38

ouais moi aussi je vais m'abonner dans un club etranger
marre de voir les clubs francais tenir un nul ou sauver la barraque sans prendre des risques.
marre de voir des mecs marché sur la pelouse sans se battre
marre de voir ..... du foot francais
ya que LYON qui me fait quelque chose ya que LYON qui se bouge
je ne suis pas un supporter de l'OL mais je regarde que leur match...
chelsea - barcelone etait un super match
vivement l'equipe du dimanche sur canal pour voir les championnats europeens!!!!

Jeudi 23 Février 2006 10:08

c'est vrai pour chelsea -barca.Mais avez vous vu également Werder-Juventus.Celui là aussi était un trés beau match, avec une equipe du werder qui attaque tout le temps...génial
:)

Jeudi 23 Février 2006 10:14

C'est pour ça que je veux m'abonner au Werder...
Je ne devrais pas dire çà en tant que supporter du PSG, mais j'espère que Domenech sélectionnera plutôt Micoud que Dhorasoo, car notre bon vieux Vikash, il en branle pas une en ce moment !

Jeudi 23 Février 2006 10:24

c'est clair qu'il n'est pas bon dhorasoo, vive yohan
:)

Jeudi 23 Février 2006 10:25

Citation de girondinscestas :
c'est vrai pour chelsea -barca.Mais avez vous vu également Werder-Juventus.Celui là aussi était un trés beau match, avec une equipe du werder qui attaque tout le temps...génial

Le Werder ils sont fou, les deux centraux montent dans les phases offensives et la Juventus aurait put leur mettre 5/6 buts, c'est une tactique dangereuse mais spectaculaire.

la 1ere mi-temps de Chelsea Barca j'ai deja vu mieux mais la 2eme mi-temps ca fesait longtemps qu'on avait pas vu un aussi beau match
ASCAP Sochaux !

Jeudi 23 Février 2006 10:30

Citation de rclens1998 :

Le Werder ils sont fou, les deux centraux montent dans les phases offensives et la Juventus aurait put leur mettre 5/6 buts, c'est une tactique dangereuse mais spectaculaire.

Tu préfères être à Gerland pour OL - Bordeaux avec un 0-0 à chier ou alors à Brême pour voir Werder - Juve avec 10 occasions de chaque côté ?

la 1ere mi-temps de Chelsea Barca j'ai deja vu mieux

Round d'observation, tension, état du terrain, normal cette 1ère mi-temps un peu poussif. Pourtant elle était bien mieux que 95 % des matchs de L1.

Jeudi 23 Février 2006 10:33

Citation de strutt :
Citation de rclens1998 :

Tu préfères être à Gerland pour OL - Bordeaux avec un 0-0 à chier ou alors à Brême pour voir Werder - Juve avec 10 occasions de chaque côté ?

la 1ere mi-temps de Chelsea Barca j'ai deja vu mieux

Round d'observation, tension, état du terrain, normal cette 1ère mi-temps un peu poussif. Pourtant elle était bien mieux que 95 % des matchs de L1.

Ouais c'est vrai mais dès que Ronnie a élevé son niveau de jeu, c'était plus la même, il est vraiment phénoménal et Messi quel joueur !!!

Ca va être un superbe match retour avec les contre du barca qui vont partir à 100 à l'heure et Chelsea qui va attaquer sans cesse
ASCAP Sochaux !

Jeudi 23 Février 2006 12:08

Vivement le match retour ou plutot LES matchs retour.
On va se regaler... J'aime bien le Werder, ils jou vraiment a fond, ils sarrache a chaque fois que ce soit en champions league ou en bundesliga les mecs en veulent vraiment

Jeudi 23 Février 2006 12:12

Citation de poireau :
J'aime bien le Werder, ils jou vraiment a fond, ils sarrache a chaque fois que ce soit en champions league ou en bundesliga les mecs en veulent vraiment

c'est ce qui manque à Lens Émoticône
ASCAP Sochaux !

Jeudi 23 Février 2006 12:19

Salut rclens1998
Je me permet de rectifier ton intervention: c'est ce qui manque a beaucoup de club de ligue 1!!!!!
et pas forcement au rclens.
maintenant ils jou tous la securite, pas trop d'offensive, pas trop de debordement, pas trop de decalage, pas trop pas trop et m.... tien
Jouais au ballon et faites nous vibrer!!! Mais la, c'est vraiment pas le cas...

Jeudi 23 Février 2006 12:29

Citation de poireau :
... J'aime bien le Werder, ils jou vraiment a fond, ils sarrache a chaque fois que ce soit en champions league ou en bundesliga les mecs en veulent vraiment

Les équipes allemandes sont souvent très offensives. Souvenez-vous de Dormund, Leverkusen ou encore Schalke 04. La Bundesliga est un vrai spectacle avec beaucoup de buts. Et les passionnés de foot là-bas l'ont bien compris : Leurs stades ( la plupart ont entre 50 000 et 70 000 places ) sont très souvents pleins.

Tiens RC Lens, la semaine dernière je suis allé passer quelques jours en Alsace et au retour sur la A4 on a croisé sur une aire de repos, un car de lensois qui revenait d'Udinese. Ne connaissant pas le score du match, j'ai discuté 5 mn avec 4 supporters. Ils étaient écoeurés, ils parlaient de faute professionnelle. Bref Ils étaient remontés !
Pourtant je me souviens qu'au Parc ils ont été très bons.
D'ou vient cette inconstance et cette médiocrité de la plupart de nos équipes de L1 ?
Grosses têtes ? Trop payés ? On les proclame star alors qu'ils ne le sont pas ?

Jeudi 23 Février 2006 12:37

Ils se prenent tous pour des stars...
Parce que grace a lyon le chpt francais est monte d'un niveau, on prend moins les club francais pour des pinpins par les clubs etranger
Bien sur tout le monde en tire profit que ce soit du 3e au 16e au classement, les mecs c'est des grosses stars. et ben c'est pas gagne faites ce que vous avez a faire a votre niveau, et c'est loin d'etre fait et apres vous pourrai vous la peter. un peu d'humilite ca fait pas de mal, ou meme une claque
vive le ping c'est plus sain comme milieu et surtout ya moins d'argent qui tourne autour.
Et tant mieu!!!

Jeudi 23 Février 2006 13:38

Genre Ronaldinho a augmenté son niveau de jeu au cours du match ...

Alors genre il se ramène contre Chelsea, il se dit ça va être facile, donc il joue à 50 % . Et pis tout à coup il se rend compte qu'il faut accélérer, donc il se met à jouer à 100 % .

Mais arrête, arrête, il jouait à 100 % dès le début du match, et s'il avait pu coller 3 buts dans les 5 premières minutes, il l'aurait fait.

Jeudi 23 Février 2006 13:42

Citation de poireau :
On va se regaler... J'aime bien le Werder, ils jou vraiment a fond, ils sarrache a chaque fois que ce soit en champions league ou en bundesliga les mecs en veulent vraiment

Mais genre les gars en L1 ils en veulent pas, ils s'arrachent pas, ils se prennent pour des stars ?
Faut arrêter de chier sur les joueurs de L1, genre les joueurs quand ils jouent à l'étragner ils sont à fond et c'est pas des stars, et ensuite quand ils arrivent en France ils se disent, ouais je vais me reposer, ici tout le monde me respecte, je suis la star, je vais arrêter de courir ...

Mais faut arrêter

Jeudi 23 Février 2006 14:16

Le problème en L1 ( Lyon mis à part ) c'est que les équipes modestes qui n'ont pas les moyens de se payer de joueurs internationaux basent leur jeu sur une bonne assise défensive.
Les autres ( OM, PSG, Monaco ) ont trop de problèmes internes chaque année pour pouvoir se stabiliser et offrir un niveau de jeu et de spectacle régulier.
Résultat : On a un championnat de merde avec des équipes soit disant fortes qui sont incapables de produire du jeu et des équipes soit disant faibles qui a force de travail et de rigueur défensive arrivent largement à rivaliser avec les gros budgets. Alors ça fait des 0-0 ou des 1-0 et les stades vont commencer à se vider.
Strasbourg une des seule équipe offensive du championnat est 19è et très proche de la relégation. Ca n'incite pas les autres équipes à jouer l'attaque à tout va.

Jeudi 23 Février 2006 14:48

C'est surtout le problème des entraîneurs qui sont trop frileux.

On a pu voir ce que donnait la CAN avec beaucoup d'entraîneurs français. C'était ennuyeux à mourir parait-il.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 23 Février 2006 14:58

Depuis la victoire de la France en 1998, les entraîneurs français ont basé leur tactique sur la défense.
On parlait du catenaccio italien autrefois.
Maintenant on a le "cadenas" français.
Et tant pis pour le spectacle...

Jeudi 23 Février 2006 15:00

Citation de kiloutou :
Citation de poireau :

Mais genre les gars en L1 ils en veulent pas, ils s'arrachent pas, ils se prennent pour des stars ?
Faut arrêter de chier sur les joueurs de L1, genre les joueurs quand ils jouent à l'étragner ils sont à fond et c'est pas des stars, et ensuite quand ils arrivent en France ils se disent, ouais je vais me reposer, ici tout le monde me respecte, je suis la star, je vais arrêter de courir ...

Mais faut arrêter

Je voulais dire en gros qu'on a un chpt bidon et ya bcp de club a l'etranger en milieu de tableau qui jou en prenant des risques contrairement au clubs francais, et je leur chi pas dessus, parce que c'est facile de faire de mauvaises critiques, c'est dur d'arriver la ou ils sont, mais putain donner vous a fond. Je pense au supporter avant tout, si tu va au stade et que tu sais deja que yaura pas d'action et que tu a paye ton abonnement cher, je les comprends et jai les boules pour eux.
Maintenant tu peu pas m'empecher d'attendre avec impatience les matchs retours et d'aimer la facon de jouer du Werder. Le chpt ne m'interesse plus c'est tout.

Jeudi 23 Février 2006 15:01

Citation de looping06 :
Depuis la victoire de la France en 1998, les entraîneurs français ont basé leur tactique sur la défense.
On parlait du catenaccio italien autrefois.
Maintenant on a le "cadenas" français.
Et tant pis pour le spectacle...

Ouais c'est dommage...
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport