Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft pour la défense ? ! - Page 2

Jeudi 09 Février 2006 15:53

Citation de marmotte :
tous les soft peuvent êtres utilisés en défense avec une petite épaisseur de mousse.
si je me souvient bien, Hubert Guittet ex 15 défend(ait) avec 2 softs

tout a fait !!
le pére Guittet ; que l ' on a joué il y a 6 ou 7 ans de ça ; jouait justement avec un impact energie dans le coups droit ; par contre il ne mettait pas beaucoups de sauce ; et ça avait tendance a revenir mou ; par contre sur le revers , il avait un PL ; dont je ne me rappel plus le nom ! et l ' association des deux etait assez redoutable !

Jeudi 09 Février 2006 16:00

moi quand je l'ai joué, il avait un spin pips en CD et frappait de temps en temps

Jeudi 09 Février 2006 16:03

Bignico, pour ton info le Super spin pips n'est pas mal du tout (voir mes commentaires sur ce revetement dans ce forum)

Jeudi 09 Février 2006 16:47

c 'est à essayer ; pourquoi pas ; ceci dit je suis trés content de l ' impact energie ; et je me demande si ton Super spin pips serait aussi explosif sur frappe ( Cd) que l ' impact ??

Jeudi 09 Février 2006 17:19

Citation de girondinscestas :
mark V 1,5mm collé obligé.Ca tourne bien...mais en 1,8 ca serait mieux ca en défense pure ca n'avance vraiment pas , sinon pour les tops sur top c'est génial ainsi que pour les top rota.

Merci girondinscestas, je pense que je vais aussi mettre un mark V en CD, mais j'hésite entre 1.8 ou 2mm.

Jeudi 09 Février 2006 17:41

Je suis peut-être con, mais ça sert à quoi un soft en défense ? Quand je parle de défense je m'imagine un gars qui taille les balles loin de la table.
Pour moi le soft est plutôt destiné à un jeu de bloc et de contre-attaque, non ?
Si j'étais défenseur, je m'orienterai plutôt sur un backside ou un picot long.
Maintenant, tout dépend ce qu'on appelle un défenseur.

Jeudi 09 Février 2006 17:53

Citation de megatop :
Très bien merçis il est sans mousse , je pense a toi ne t'inquiète pas !
Je vais passer une petite commande chez www.iruiru.com dans pas longtemps !
il est sur un bois INESIS 930 l'équivalent du chila off , c'est parfait pour les picots juste un peus de problème avec le CD il me faudrais un revêtement avec une adhérence supèrieure et le tour est joué , trés satisfait de plus il est plus rapide que le chila avec une meilleure prise en main et 12 gr de moins ( 63gr ) !

Bah c'est cool alors si ca te fais plaisir je voudrai bien essayer le soft a Ding Song... je verrai

Citation de Francis :
Le Friendship 802 peut être utilisé en défense, c'est celui de Ding Song (en 1,5 mm). Je l'utilise parfois en hardbat (donc sans mousse), c'est vrai qu'en défense il permet de faire tourner la balle et il a un bon contrôle.
Le Butterfly Challenger Chop est aussi prévu pour la défense.
En fait, je pense qu'il vaut mieux prendre un soft adhérent pour pouvoir mettre de la rotation, puisque le soft n'inverse pas la rotation comme le PL, mais peut en générer.

je pense Francis, dis moi qi je me trompe que son soft en 1,5mm ca doit aller vraiment vite non pour défendre.un peu comme les défenseurs de haut niveau qui utilisent du 1,3mm en PL, alors que pour nous c'est incotrolable, si tu pouvais m'en dire plus.Merci.

Sinon MARMOTTE félicitations pour ta futur paternité
:)

Jeudi 09 Février 2006 18:17

le leopard est "vendu" comme tout à fait utilisable en défense en 1mm de mousse.

Je pense en effet que la plupart des soft chinois adhérents à mousse dure est utilisable en défense avec une petite épaisseur de mousse.

Jeudi 09 Février 2006 19:12

merci Girondin. C'est pour bientôt et je risque de ne pas jouer le prochain match

Jeudi 09 Février 2006 19:16

ah ouais ben mince alors..enfin pour léquipe.Pas pour toi.bonnes nuits blanches Clin d'oeil

Jeudi 09 Février 2006 19:35

Girondin (j'ai remis un peu d'ordre dans ton message Émoticône ), la balle ne va pas plus vite qu'avec un backside, et la trajectoire est plus plongeante à mon avis.
Voici le lien d'une vidéo (déjà signalée) : http://www.tabletennisdayton.com/files/DingSong1.mpeg. Il s'agit d'un point entre Boll et Ding Song, filmé en Bundesliga.
Sinon j'ai mis 2 matches sur Edonkey2000 (Emule, Shareaza) : Ding Song-Rosskopf et Ding Song-Wang Tao.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Février 2006 19:55

Je viens de regarder ce point , ahurissant !

Jeudi 09 Février 2006 19:58

J'ai l'ADSL 1 Méga depuis aujourd'hui , j'en profite un max dans ma putain de campagne !

Jeudi 09 Février 2006 19:59

je crois que c'est le point qui est gavé long...Je l'avais vu, j'étais bleu Content

Jeudi 09 Février 2006 20:04

dans ma campagne on a 2 mégas pas mal quand meme Content

Jeudi 09 Février 2006 20:04

On voit bien la dimension de boll , Ding Song je connaissais de nom mais pas visuellement !

Jeudi 09 Février 2006 20:06

Merde , arrête de me foutre les boules ! Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 23:55

Citation de girondinscestas :
je crois que c'est le point qui est gavé long...Je l'avais vu, j'étais bleu Content
Oui, c'est un point qui dure plus de 40 secondes. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Février 2006 12:04

Génial !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Février 2006 22:57

Echange impressionnant en effet. J'avais pendant un moment essayé le 802 en 1.5 en défense, et, comme je ne suis pas Ding Song, je n'arrivais pas à faire des balles très coupées et l'adversaire n'était pas trop gêné.
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements