Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour le DHS C8 ?

Mardi 07 Février 2006 11:06

Salut les picoteux (et les autres aussi !!! Émoticône )

Je me suis équipé d'un C8 en RV voilà maintenant 2 mois et depuis je m'entraine pour le maitriser (pas facile, il faut changer les reflexes revers backside).
Par contre, j'ai un bois K1 de Joola qui est un bois offensif (mais hyper maniable) et il me semble que ça rends mon stade d'apprentissage du C8 plus laborieux.
Le problème c'est que mes retour de tops sont souvent trop long et sortent.
Bon ceci dit, ça me permet des trucs sympas : faux tops sur des balles coupées, claques sèches ...
Et donc j'hésites à passer sur du bois allround....
Avec vous des suggestions de bois ? ou des avis sur mon "cas de conscience" ?
D'avance merci ! Émoticône

Mardi 07 Février 2006 13:28

Le C8 est de toute façon un PL relativement rapide (même en 0x), donc l'idée de passer à un bois plus lent me parait bonne. Un alround semble être en effet un bon compromis pour ton jeu.
Après il faudra voir que ça ne pénalise pas ta vitesse en coup droit et tu devras soit changer de revêt CD soit augmenter l'épaisseur de celui-ci. C'est ce que je viens de faire :
C8 0x, F2 Max et Firewall (bois alround, palette large et poids plume). Il te faudra dans tous les cas un petit temps d'adaptation.
Bon courage. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 07 Février 2006 23:31

J'ai testé également le Firewall, excellent bois combiné avec un picot long, je n'ai pas changé uniquement parce que la frappe partait un peu plus avec le balsa off.

Mercredi 08 Février 2006 10:49

moi j avais un appelgren allplay avec C8 et c etait pas mal, le bois n est pas trop lent pour un coup droit et pour le picot un tres bon controle.

Mercredi 08 Février 2006 15:27

Le stiga tube light ne va pas trop mal avec un picot. Très bonnes sensations

Vendredi 10 Février 2006 00:04

je ne pense pas que le bois joue énormément pour ton problème, le c8 est tres rapide et il faut s'habituer ( si avant tu jouais avec un backside , encore plus), peut etre que si tu sors les retours de top , il faut adapter ton geste (bloc près de la table).
Courage !!!
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Vendredi 10 Février 2006 13:34

Merci beaucoup pour vos messages Émoticône
Bon, après maintes recherches, j'ai dégrossis le sujet et donc j'hésites encore entre plusieurs bois :
- appelgren Allplay
- appelgren senso V2
- grubba all+
- samsonov techno power contact
- chila off (on en dit beaucoup de bien)
- K all (version qui "devrait" se rapprocher du K1 en moins rapide.
Si vous avez des pistes afin que j'essaye de choisir parmi ces bois, merci infinimment.
Tchaw Émoticône
PS : je sais que le bois ne fera pas tout (training, trainng, training) mais je pense que ça peux m'aider quand même un chouya (merci quand même pour le conseil misterping !).

Vendredi 10 Février 2006 22:52

Le "samsonov techno power contact" est un bois combi, avec le coté revers plus lent q le CD : c'è donc une bonne chose q d'avoir plus de controle avec ton picot en utilisant la face R.

Vendredi 20 Avril 2007 19:27

JE compte changer en fin de saison de Pl et passer du 755 au C8 (cause 755 bien trop fragile et durée de vie <1mois pour mon jeu).
Pensez vous que le COS-3 irait toujours bien avec le C8 ?
Sinon pensez vous que la transition 755 --> C8 ne sera pas trop dure pour un jeu actif à la table (bloc, poussette agressive, attaques comme avec un soft, et qqs défenses à 2 mètres de la table) ?
Et encore : sachant qu ej'ai 0.6mm de mousse sur le 755, dois-je prendre le C8 avec 1mm de mousse ou en OX, ou encore monter une mousse de 0.5 dessous ? (je pense que ça risque d'être le meilleur compromis mais la version 0.5 n'existe pas alors dommage, obligé de prendre une mousse à part je pense en dureté moyenne) ?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner leur point de vue.

Samedi 21 Avril 2007 16:44

Si tu as ton 755 en 0.6mm, mon point de vue est que le C8 en 0x est la meilleure solution. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 21 Avril 2007 16:55

ou le curl p1 bamboo.

Samedi 21 Avril 2007 17:03

Quant au bois le Flytec Carbon Balsa 4 ou 3 me semble tout à fait approprié.

Samedi 21 Avril 2007 17:10

pour le bois je compte garder le COS-3 dans un 1er temps (si ça va pas on verra).
le C8 est-il vraiment plus rapide que le 755 ?
Est-ce intelligent de commencer éventuellement en OX puis d'envisager de mettre 0.5mm APRES (si je pense que OX n'est pas le mieux pour moi) ?

Samedi 21 Avril 2007 19:20

Citation de catlover :
Est-ce intelligent de commencer éventuellement en OX puis d'envisager de mettre 0.5mm APRES (si je pense que OX n'est pas le mieux pour moi) ?


Bien-sûr ! Et qu'est ce qui t'empêche d'acheter une mousse 0.5mm pour la rajouter après ton essai du 0x ?
Mais je sais pas pourquoi mais je pense que le 0x te suffira... à mon avis presque aussi rapide que le 755 en 0.6mm... (que je teste très bientôt).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2007 19:21 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 21 Avril 2007 20:04

trop tard ai éé faire un tour chez Friendship par ce beau temps, et j'ai demandé une mousse de 0.6mm sous le C8 OX. Le gars a galéré pour la coller et ça me semble un travail de goret mais faut attendre pour voir si ça tient. Il m'a dit qu'il n'était pas non plus capable de retirer la mousse 0.6 de mon 755 car trop fin, trop fragile (bon il m'a pas fait payer la mousse, cool mais vu son collage il devait avoir des scrupules).
Sinon ils m'ont confirmé que le C8 est bien plus solide que le 755 (sans me dire combien c'était solide), et qu'il mettait plus d'effet (je pense qu'il en prend plus).
Si tu veux j'ai encore des 755 neufs (noir) en rab provenance direct de oneofakindtrading (Australie) ; mais si tu n'es pas dans la RP ça ferait cher en frais de port pour t'en envoyer. Selon ton jeu tu pourrais avoir une meilleure durée de vie (en gros si tu es surtout défenseur et bloquer pas trop actif, ni frappeur du PL).

Samedi 21 Avril 2007 20:24

Je viens de coller le C8 sur mon bois, premières conclusions :
par rapport au 755 :
- les picots sont plus larges, et sans doute plus longs car les picots sont plus souples
-la surgace est cannelée contrairement au 755 qui est lisse (mais rugueux)
- après avoir fait rebondir un peu la balle, on peut mettre pas mal d'effet !! Donc on en prend sans doute pas mal.
- le geste de topspin "geste normal BS" fonctionne sans que la balle ne fasse 20 cm seulement

On verra avec une table et un adversaire si c'est facile à prendre en main, et quelle est la vrai vitesse de ce PL (au feeling mais fraichement collé, ça a l'air rapide).

Dimanche 22 Avril 2007 14:42

Bon, premières balles avec ce C8 et mousse 729 sponge 0.6mm.
Conclusions :
-picot qui prend les effets, d'avantage que le 755 (pas étonnant ce dernier a une surface lisse même si rugueuse alors que le C8 a des aspérités). J'ai mis bcp de balles dans le filet en poussettes
- picot plus rapide que le 755 (OK je l'ai collé hier ça explique ptet aussi), en claque ça ressemble vraiment à un soft, grand controle en attaque car on agripe un peu la balle avec la surface du C8
- je n'ai réussi sur poussettes qu'à annuler l'effet en poussette, mes poussettes active que je faisais avec le 755 sortent carrément en longueur et finalement le mieux est encore de démarrer les balles longues coupées. Ai fait pas mal de fautes en longueur dessus, et pas l'impression que ma balle flotte vraiment
- comme le 755, les blocs bien actifs sur balle topée rendent une balle très fusante très génante.
- aussi peu d'inversion d'effet qu'avec le 755 voire moins. Mes gestes sont sans doute à revoir.
- en défense on a une sensation de mettre plus d'effet car ça accroche plus, pas l'impression pour autant qu'il y ait autant d'effet que ça.

En conclusion je repars avec le 755 et je remise le C8 pour la fin de saison (après compètes). J'approfondirai évidemment car il me faudra changer un peu de technique (mais si c'est un pciot solide ça vaut le coup), et les possibilités d'attaque ont l'air très intéressantes. Je ne peux cependant m'empêcher de me demander si cette plaque ne serait pas 100 fois mieux sans mousse. Si on arrive à attaquer facilement en OX, aucun doute que c'est mieux sans mousse (plus génant, plus controlable ...).
En tout cas j'ai été étonné à la fois de la rapidité (et de la facilité finalement en balle à plat) et du peu d'effet génant obtenu. Il faut dire que vu comment il est rugueux c'est pas si étonnant. Ptet plus fait plour une défense à mi-distance et contre surprise. Encore une fois je creuserai plus longuement, on ne peut pas avoir sérieusement un avis en 1 heure de jeu détente. Mais pour l'instant je repars sur ma fin de stock de 755.

Dimanche 22 Avril 2007 15:59

Intéressant et instructif tout ça !
Pour tes 755, merci mais pas possible, je ne joue qu'en rouge !

Sans vouloir faire le lourd j'insiste en te disant que le C8 sans mousse reste rapide tout en étant très contrôlable et qu'il bouffe assez peu les effets pour un rugueux. Fais le test et on en reparle. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 22 Avril 2007 16:41

je pense que je mets les tests en stand bye jusque juin minimum, pas la peine que je laisse des 755 neufs au fond du placard !
Je réessaierai AVEC mousse puis si ça va pas, sans mousse (en espérant réussir à retirer la mousse maintenant).
PS : tu joues plutot à la table, ou à distance ? CAr moi c'est 75% à la table pour attaquer ou contrer, je ne recule que quand j'ai donné une balle plus facile et que je vais être à la rue si je colle la table.

Dimanche 22 Avril 2007 21:15

Ben disons que mon jeu s'est peu à peu transformé. Avant je jouais près de la table avec un Rosin puis j'ai commencé à reculer, d'abord avec un C8 et un Devil puis avec mon Bamboo actuel.
Le C8 est pas mal à mi-distance mais aussi très bon près de la table en attaque ou blocs, donc ça devrait te convenir je pense.
Là je laisse passer la dernière compet qu'il me reste et ... retour au Rosin 1mm ou passage au 755 0.6mm (je me tâte). Marre de subir en revers et comme j'avais obtenu mes meilleurs résultats lorsque j'étais actif en RV, pas de raison de s'en priver ! Je me prévois quand même 2 ou 3 mois pour retrouver mes sensations...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois