Perte de niveau de jeu - Page 2

Mercredi 15 Février 2006 13:23

ce sont des choses qui peuvent arriver, et on aimerait bien que ça parte aussi vite que ça vient!
le ping pong, quand on commence, c'est 80% de technique et 20% de psychologique. et plus on progresse, plus la part psychologique prend sur la technique, pour arriver peut être à 80% !
ceci pour dire que quand on joue mal, c'est que l'on n'est pas motivé, que l'on a des soucis, est ce ton cas, Olivier??
perso, je suis en pleine periode comme ça (ça dure depuis 5 mois), où je prends à peine plaisir à jouer, et "ne pas en vouloir". un des remèdes qui font que ça va mieux: je m'entraine avec les jeunes du club, comme ça je décortique leurs gestes pour voir où ils font la faute, et ça m'aide bcp par la même occasion! Joue avec des gens motivés (comme des jeunes par ex.), et essaye de remettre en question tes gestes. pour la motivation, il suffit de savoir ce que l'on veut, genre en match ne penser qu'à vaincre, et si la pression arrive ("j'ai peur de..."Clin d'oeil, respire profondément pour te concentrer! Émoticône

Vendredi 17 Février 2006 08:19

comme moi tous les ans j'ai ma période de doute durant laquelle je joue 70 au lieu de 65 !!
la elle vient de se terminer (elle a durée 2 mois !! arfff) et je vais bientot passer 60 Content

c'est juste mental concentre toi et motive toi a bloc avant un match et ton niveau reviendra !

Vendredi 17 Février 2006 14:41

Je suis assez ok avec ptitjeune il y a une grosse part de psychologie dans cette histoire, deja tout le monde a des périodes de doute, on joue mal, on fait les mauvais choix au mauvais moment, on a envie de tout casser,
C EST NORMAL, nous somme humain. Ce qu il faut c est surtout ne pas se décourager, faire un break d une semaine si on sent qu on a plus envie, se reposer physiquement ( il faut y penser au surmenage, je suis sur que c est un des facteur principaux) et mentalement se vider la tete des "énergies negative" et tu reviendra deja plus fort, il faut se remotiver c est la clé, c est pas parce qu'on a passé un cap (niveau de jeu) qu'il faut se rélaché, il faut etre agressif et jouer son jeu quoi qu'il arrive, reprend confiance et ca ira mieux parole de dazlak Émoticône
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques