Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnat du monde équipe de belgique - Page 3

Mercredi 08 Février 2006 13:18

gamin en culotte courte?haha!sonnet sur le banc,oui et pourquoi?parfois(souvent)pour podpinka qui a été naturalisé!!!!(hé oui)meme chose avec les jeunes d'il y a quelques années avec la situation bratanov!oui sonnet a attendu les occasions offertes;mais bon moi je ne parle meme pas du cas sonnet.pour vostes il descend dans le classement mondial de 18 places pour une défaite lors du derniers open.;ca arrive je pense..je pense sincèrement que c'est a cause des gens comme toi que la belgique se trouve dans la situation actuelle!

Mercredi 08 Février 2006 15:07

quoi que la Fédé fasse, elle sera critiquée...faut faire des choix dans la douleur et en fonction des objectifs. même si les jeunes de la France et la Belgique ont été "opressés", on est bien obligé de reconnaitre que malgré tout il y a des joueurs français de 20 ans qui pointent à la 120-130 place mondiale ( non après 4-5 ans d'Open), et pas les belges. Il faut laiser la chance aux jeunes, kefkovic, c'est important , mais il y a aussi la question du talent et la progression, et de ce coté là le temps est compté... je pense pas que les saives et sonnet ot mis 5 ans pour prouver leur place et niveau.

Mercredi 08 Février 2006 17:51

Merci à tout le monde de donner son point de vue en respectant les autres intervenants et en évitant les attaques personnelles svp.

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 08 Février 2006 18:50

je trouve que c'est un excellent débat....
par contre j'ai une question puisqu'il y a beaucoup de belge, pourquoi frédéric sonnet n'a pas continué a être sélectionné : refus de sa part, refus de la fédé, condition trop draconienne.........?????????

Mercredi 08 Février 2006 19:36

Merci à tout le monde de donner son point de vue en respectant les autre intervenants et en évitant les attaques personnelles svp.

Merci a toi Joël...

Que Kefkovic c calme un peu car la il m'attaque perso et j'aime pas trop cela !!! chacun a son opinion et si il ne s'y trouve pas qu'il ne participe plus au débat que je pense positif et rassure toi encore Kefkovic je comprend ton amertume d'être resté sur le quai a un moment donner mais il y a eux d'autres et c aussi cela la dure loi du sport il n'y a pas que les médailles il y aussi les revers de médailles et les coups bas venant d'en haut et d'en dessous.

Tu t'obstines a vouloir a tout pris défendre ton ami Vostes ok c louable mais pas a n'importe quel prix!!!

En ce qui me concerne c pour le bien de la Belgique que je défend mes idées d'aligner l'équipe actuellement la plus forte tout simplement en y intégrant des jeunes pas de problème mais rassure toi je ne suis pas (encore) sélectionneur de la fédé donc c (une) mon idée et c pas a cause de moi que la petite Belgique se trouve dans une situation qui a mon avis ne va plus durer longtemps

Et je te le redis en toute amitié sportive chacun a son opinion sur le débat que je trouve finalement croustillant sans attaque personnelle bien entendu c comme le boxeur qui tape en dessous de la ceinture pas bien et a mon âge tu n'était pas encore né que je me battais pour notre drapeau national

Allez sans rancune Kefkovic et au plaisir sur un autre débat peut être

Mercredi 08 Février 2006 20:08

tchoup!j'ai dis que ce n'etait pas en 1 ou deux qu'on y arrivait!Tu m'a attaqué en disant que si j'en avais eu 2-3 il nous en aurait fallu 4-5!puis j'etais encore un gamin en cullotte courte..qui a attaqué en premiers ici????faudrait relire le sujet dés le début!!moi mes paroles j'en ai pas honte j'ai attaqué personne ici!!et moi je sais meme pas qui m'attaque!pas encore président de la fédération?mouais,on peut s'attendre a tout

Mercredi 08 Février 2006 20:34

Certes, de plus vous êtes actuellement "employé sparring" pour la fédé vous devez avoir un devoir de réserve.

Dans votre cas faire tourner la langue 7 fois avant d'écrire beaucoup trop de chose pour un simple débat démocratique me parais suicidaire ceci peut parfois avoir des conséquences que l'ont imagine même pas.

Mercredi 08 Février 2006 20:34

Kefkovic n'a agresser personne, il dit ce qu'il pense.

Mercredi 08 Février 2006 20:45

j'ai juste donné un avis, je n'ai agressé personne.d'ailleurs je l'ai bien specifié dans un message que je n'attaquais pas la fédération...je prèche simplement pour faire sortir les jeunes,de les encadrer plus.d'ailleurs si vous ete bien placé c'est ce qu'il se passe actuellement avec la "rennaissance de jambes"une formule qui a fait ses preuves auparavant.donc je n'attaque personne,justement je pense que la fédération a pris conscience et essaye de faire bouger les choses.il faut juste donner la chance aux jeunes de sortir aux internationaux et d'etre selectionné pour des grandes competitions.c'est simple et je pense pas que tout ca soit une critique ou une agression

Mercredi 08 Février 2006 21:08

Merci pour votre franchise et votre détermination en faveur des jeunes faisons en sorte que notre sport en sorte grandis quelque soit la selection décidée.

Mercredi 08 Février 2006 22:20

Ne confondons pas "critiquer", souvent pris au sens négatif, et "avoir un regard critique", en général constructif. Perso je trouve que kefkovic est plutôt dans la deuxième situation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Février 2006 11:57

D'accord avec Francis.

Par ailleurs, il me semble que le débat gagnerait en clarté si tous les intervenants "abattaient leurs cartes" :
kefkovic a indiqué avec franchise qui il était et sa fonction. Les profils d'autres forumeurs présents sur ce sujet sont clairs, le mien aussi. Par contre, je constate que d'autres (whywhy, Fantomas0811, tchoup...) dissimulent leur identité et je le regrette.
Pas par curiosité malsaine, mais savoir qu'une personne est dirigeant de club, a des responsabilités à la Fédération, est joueur de haut niveau, est un proche de tel ou tel joueur concerné par la sélection...permettrait, à mon sens, de mieux comprendre leurs avis sur le sujet en cause.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 09 Février 2006 16:56

quand est ce que l'on connaitra la sélection ? y-a t-il une date butoir?

Vendredi 24 Février 2006 08:17

j'ai une petite question a posé a tchoup s'il peut me répondre...apparemment la sélection serait saive,saive et vostes comme certitude..les deux autres places seront définies a l'issue de chpt de belgique..si un gars comme merchez,ou obert,delobbe,moi meme font demi finale ou quart en battant bratanov ou maeck ou closset..ce joueur peut il etre selctionner?sinon pourquoi avoir attendu la competition pour trancher???ceci est une question,encore une fois pas une critique..merci...

Lundi 27 Février 2006 15:38

Bonjour à tous,

Je trouve ce sujet intéressant et je vais donc donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut et qui est une opinion parmi d'autres.

Je suis assez d'accord avec les personnes qui sont intervenues pour dire qu'on a un peu oublié de s'occuper des personnes qui étaient derrière Saive. Tout a été un peu trop centralisé sur lui. Et au lieu d'en faire une locomotive on a totalement oublié d'y accrocher les wagons. Certes Saive a un potentiel énorme mais ce n'est pas pour celà qu'il fallait négliger le reste. Le résultat de tout celà est maintenant visible. Nous avons connu de grand moments mais la relève ne semble pas être prête et on commence seulement à reconstruire avec des projets comme celui de Jambes.

Le dilème qui se pose actuellement est doit-on sélectionner les joueurs qui ont un peu été mis de côté suite au seul intérêt ou presque donné à Saive, ou doit-on ne plus commettre certaines erreurs et donner la chance aux jeunes. Ces mêmes jeunes peuvent-ils avoir les reins assez solides pour s'imposer. Pas évident à le dire si on ne leur donne pas une chance. Même si au début on sait que celà ne sera pas facile.

Je crois que la Belgique est dans une phase de transition et qu'il est plutôt mieux de faire confiance aux jeunes actuellement car quand Saive se retirera il n'y aura vraiment rien derrière. Et je pense qu'il est un peut trop tard pour essayer de récupérer les générations qui ont été mises de côtés. Il faut reconstruire en profitant des dernières années Saive. Intégrer des jeunes qui de toutes façons seront prochainement lançés dans le bain. Et ces jeunes de 20 ans seront bientôt ceux sur qui l'équipe sera basée. Donc autant leur donner un maximum d'expérience. On risque de vivre des années difficiles mais il y z du potentiel en Belgique et des tout jeunes joueurs qui ont de relles capacités. A nous de ne pas les gacher.

Voilà donc mon humble avis, n'hésitez pas à régair nous sommes là pour réaliser un débat constructif. Et comme dans tout débats il y a des avis différents.

Mardi 28 Février 2006 16:09

il est sûr que la Belgique doit necessairement passer par une période transitoire afin de redonner du sang nouveau à son équipe. ceci dit, kefkovic, je ne pense pas que les autres joueurs qui seront séléctionnés pour les championnats du Monde (même si leur choix semble être subordonné uax résultats du championnat de Belgique) seront investis d'une autre mission que celle de rester sur le banc et sagement supporter les match des Saive...

Jeudi 02 Mars 2006 22:58

J'ai relu les différents posts précédents et je ne vois pas en quoi kefkovic a exagéré ou dépassé son devoir de réserve. Pour autant que je sache, on a encore le droit de ne pas être d'accord avec la fédération et défendre son point de vue. Malheureusement, il apparait que c'est parfois assez mal vu par la fédération.

Pour la relève, je ne sais pas, je joue mon égoiste en restant dans mon niveau de classement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales