Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnat du monde équipe de belgique

Jeudi 26 Janvier 2006 10:03

Qui va représenter la belgique?
Pourquoi frédéric sonnet ne serait-il pas dans la sélection belge, alors qu'il a tranquillement sa place..................

Jeudi 26 Janvier 2006 12:10

Et pourquoi pas Johnny Halliday, s'il a une raquette ?

Jeudi 26 Janvier 2006 12:15

Citation de looping06 :
Et pourquoi pas Johnny Halliday, s'il a une raquette ?


Et pourquoi pas de Villepin ou Sarkozy en équipe de France ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 26 Janvier 2006 12:23

Pour te répondre plus sérieusement, je l'ai déjà indiqué dans le forum général :

L'équipe de Belgique était composée jusqu'il y a peu des trois meilleurs classés au niveau mondial, donc dans l'ordre Jean-Michel Saive, Philippe Saive et Martin Bratanov.
On essaie pour l'instant de la rajeunir en y faisant jouer de plus en plus souvent le jeune (20 ans) Yannick Vostes.

Frédéric Sonnet a joué en équipe nationale il y a plusieurs années mais, actuellement, il ne participe plus à aux compétitions internationales ; il ne participe même plus au championnat de Belgique.

Je précise qu'il me semble tout à fait logique d'essayer d'intégrer un jeune comme Vostes (qui a joué le dernier match contre la Norvège), dans l'optique d'essayer de préparer l'après Saive. Il serait par contre illogique de rappeler des anciens.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 02 Février 2006 14:04

Pour moi Sonnet a sa place il est redevenu 115 mondial et joue en pro A.

Il fait de bons résultats avec Angers, de plus mardi il perd 11-8 à la belle contre le 3ème joueur d'Hennebont et il gagne le 2ème Gorak (2ème défaite en championnat) et il a joué la Ligue des Champions et les autres??? hormis Jean-Michel Saive.

En conclusion il a sa place comme troisième joueur dans l'équipe de Belgique

Mais chacun jugera

Jeudi 02 Février 2006 15:47

Si comme dit Joël, Sonnet ne fait même pas le Championnat de Belgique individuel, ça montre peut-être que sa sélection en équipe de Belgique est accessoire pour lui. Chila joue (encore) à l'étranger, mais au moins il participe au Championnat de France. D'ailleurs, avant de le voir en équipe nationale, ça serait bien de connaître l'avis de Sonnet sur la question, non ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Février 2006 11:03

On ne sait pas comment sera faite la selection.

Cela répond déja à es critères de l'ittf??

Puis une sélection de la DTN de belgique???

Déja, Jean-mi et son frêre, puis Bratanov et Vostes ou Marc Closset?

Enfin si quelqu'un a des idées voir la liste des selectionnés on est tous preneur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 04 Février 2006 07:35

les critères pour la belgique?c'est simple..c'est la fédération qui décident sans critères spécifiques! c'est comme ca depuis plus de 10 ans!s'ils veulent rajeunir qu'ils le fassent dés maintenant!ils auraient du le faire depuis des années déja d'integrer plus les jeunes apres les deux saives!malheureusement pour moi et toute ma génération,ils ne l'ont pas fait!j'éspère qu'ils tireront les lecons de leurs erreurs et qu'ils vont intergrer aux maximum les jeunes au lieu de naturaliser des étrangers!j'éspère sincèrement que la sélection de tian zichao pour la belgique au qatar ne va dans le sens opposés de la politique des jeunes!

Dimanche 05 Février 2006 15:12

Citation de fabfab :
Qui va représenter la belgique?
Pourquoi frédéric sonnet ne serait-il pas dans la sélection belge, alors qu'il a tranquillement sa place..................


Sonnet à l’époque était en balance avec Philippe Saive (le ptit frère de l’autre) il est assez simple d’imaginer pourquoi il n’a plus eu de sélection par la suite, ce n’est pas toujours sur des critères sportifs que l’on fait les sélections en Belgique, mais sur des critères affectifs. Certains en ont bénéficiés, d’autres sont passés à la trappe.

Dimanche 05 Février 2006 18:35

Philippe Saive a quand même un meilleur classement mondial je crois non?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 05 Février 2006 19:48

Exact, pour avoir un classement mondial, il faut faire des opens, pour pouvoir faire des opens il faut être sélectionner par sa fédé. En Belgique, certains joueurs sélectionnés doivent y aller de leurs poche pour participer aux opens. Sonnet (comme d’autres) n’a pas envie de payer pour un classement mondial qui ne lui rapporterait de toute façon rien à son statut actuel.

Lundi 06 Février 2006 12:05

Citation de Fantomas0811 :
Exact, pour avoir un classement mondial, il faut faire des opens, pour pouvoir faire des opens il faut être sélectionner par sa fédé. En Belgique, certains joueurs sélectionnés doivent y aller de leurs poche pour participer aux opens. Sonnet (comme d’autres) n’a pas envie de payer pour un classement mondial qui ne lui rapporterait de toute façon rien à son statut actuel.


D'accord mais, à ce moment-là, pourquoi devrait-on le sélectionner en équipe nationale alors qu'il ne participe plus au circuit international ? C'est illogique.
Le fait qu'il joue en PRO A en France ne me semble pas suffisant, d'autres candidats potentiels (Bratanov, Vostes...) jouent en Allemagne où le niveau est plus relevé et participent, eux, aux opens.
Et, de toute façon, ceux qui ont lancé ce sujet savent-ils si Frédéric Sonnet est réellement intéressé par une sélection en équipe nationale ???
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Février 2006 12:50

on parle surtout de la non sélection de sonnet ici?bon je pense que 1)il n'est pas interessé 2)ce n'est pas l'avenir il a tout de meme +-33 ans et 3) il n'a pas eu de sélection depuis+- 10 ans pourquoi commencer maintenant? si je ne trompe.pour joel tu dis que bratanov et vostes jouent en allemagne ou le niveau est plus élevé?dsl de te décevoir mais ils jouent en division 2 qui est je pense(non certain) moins forte que la pro A .

Lundi 06 Février 2006 13:28

oui elle est moins forte mais pas de beaucoup !!!!!

Lundi 06 Février 2006 14:15

Et pourquoi pas Marc CLOSSET en équipe de Belgique ?
Le ping sans se prendre la tête

Lundi 06 Février 2006 14:34

topseffet:moins forte mais pas beaucoup?bon,le top en 2ème bundesliga nord:kosowski,tang,takakiwa,bindatsch 2ème bundesliga sud:olejnik,qiu,karakasevic,duran! dans tous ceux la dans le top 100 il n'y a que karakasevic!en france tu as karlsson,legout,eloi,kreanga,such,franz,yang min,tugwell,gionis,plachy,etc...tu trouves ca un peu mons fort?et puis si c'est pas suffisant vostes et bratanov jouent en position 3-4 donc franchement c'est pas comparable!

Lundi 06 Février 2006 16:45

sonnet était aux alentours de la 80 éme place mondial lorsqu'il n'a plus été selectionné....
plus de 10 ans aprés il revient à la 115 éme place juste en faisant la ligue des champions...
est ce que la fédé belge n'aurait pas commis une erreur...... en sélectionnant sur l'affectif et non pas sur la valeur réelle des joueurs???

Lundi 06 Février 2006 17:59

Effectivement, grosse erreur qui s’est reproduit par la suite avec Cabrera. Sonnet lorsqu’il jouait à Montpellier à battu les meilleurs joueurs du championnat Français et + d’une fois.
Quand à Closset ce n’est certainement pas la solution, il a déjà été pas mal privilégié.

Lundi 06 Février 2006 18:07

Citation de kefkovic :
topseffet:moins forte mais pas beaucoup?bon,le top en 2ème bundesliga nord:kosowski,tang,takakiwa,bindatsch 2ème bundesliga sud:olejnik,qiu,karakasevic,duran! dans tous ceux la dans le top 100 il n'y a que karakasevic!en france tu as karlsson,legout,eloi,kreanga,such,franz,yang min,tugwell,gionis,plachy,etc...tu trouves ca un peu mons fort?et puis si c'est pas suffisant vostes et bratanov jouent en position 3-4 donc franchement c'est pas comparable!


je m'incline Émoticône

Lundi 06 Février 2006 18:12

n'oublions pas que fred sonnet a été champion d'Europe (nançy evans) en 2001 avec le club de Montpellier...

qui d'autres actuellement sélectionnables peut s'en targuer????

et il joue depuis plus de 13 années au plus haut niveau en France

conclusion il est tjr au top actuellement la preuve il abattu gorak mardi passé et + qu'accroché Baï

c pas beau cela hein les détracteurs!!!

sans rancunnes
1
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales