Toute l'actualité pongistique belge mais aussi internationales. La super division, les division nationales, les jeunes... Tout y est. N'hésitez pas à y faire un tour.
Un chat est également présetn pour ceux qui veulent laiser des infos.
Sportif et palettes d'or belges 2006 sont sur le site ainsi que le tirage des demi-finales de la coupe de Belgique. Classement de la super division ainsi que le calendrier et les résultats complets y sont également présents.
Egalement tous les podium des championnats de Belgique en jeunes.
Vous pouvez trouver un tas d'infos sur le site de l'EBS, je l'ai d'ailleurs ajouter dans les liens de sites. News, classement, résultats des matchs et calendrier de la super y sont présents. L'adresse http://www.etoilebassesambre.be
Le club de superdivision de l'Etoile Basse-Sambre où vous trouverez un tas d'infos sur la super mais aussi sur toutes les autres compétitions. Sans doute le site le plus complet en Belgique.
Je trouve ce sujet intéressant et je vais donc donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut et qui est une opinion parmi d'autres.
Je suis assez d'accord avec les personnes qui sont intervenues pour dire qu'on a un peu oublié de s'occuper des personnes qui étaient derrière Saive. Tout a été un peu trop centralisé sur lui. Et au lieu d'en faire une locomotive on a totalement oublié d'y accrocher les wagons. Certes Saive a un potentiel énorme mais ce n'est pas pour celà qu'il fallait négliger le reste. Le résultat de tout celà est maintenant visible. Nous avons connu de grand moments mais la relève ne semble pas être prête et on commence seulement à reconstruire avec des projets comme celui de Jambes.
Le dilème qui se pose actuellement est doit-on sélectionner les joueurs qui ont un peu été mis de côté suite au seul intérêt ou presque donné à Saive, ou doit-on ne plus commettre certaines erreurs et donner la chance aux jeunes. Ces mêmes jeunes peuvent-ils avoir les reins assez solides pour s'imposer. Pas évident à le dire si on ne leur donne pas une chance. Même si au début on sait que celà ne sera pas facile.
Je crois que la Belgique est dans une phase de transition et qu'il est plutôt mieux de faire confiance aux jeunes actuellement car quand Saive se retirera il n'y aura vraiment rien derrière. Et je pense qu'il est un peut trop tard pour essayer de récupérer les générations qui ont été mises de côtés. Il faut reconstruire en profitant des dernières années Saive. Intégrer des jeunes qui de toutes façons seront prochainement lançés dans le bain. Et ces jeunes de 20 ans seront bientôt ceux sur qui l'équipe sera basée. Donc autant leur donner un maximum d'expérience. On risque de vivre des années difficiles mais il y z du potentiel en Belgique et des tout jeunes joueurs qui ont de relles capacités. A nous de ne pas les gacher.
Voilà donc mon humble avis, n'hésitez pas à régair nous sommes là pour réaliser un débat constructif. Et comme dans tout débats il y a des avis différents.