Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois def all- pour Super Block - Page 2

Jeudi 26 Janvier 2006 17:12

Je pense qu'il est tout à fait adapté pour ce que tu recherches.

Jeudi 26 Janvier 2006 23:02

si tu le peux le comparer au kinetic all+ ^^

Vendredi 27 Janvier 2006 03:51

Oui, pas de problème puisqu'un copain de club possède le tien le Kinétic all+ est plus aurait tendance à etre légèrement plus "dynamique" en coup droit mais le revers possède plus de controle, tes retours seront plus genants et tes blocs plus courts encore ! Il est vraiment très bien avec un superblock !

Samedi 28 Janvier 2006 20:06

Demande à Derf59, il a cette combinaison.

Samedi 28 Janvier 2006 20:41

Effectivement je joue pour l'instant avec un Samsonov Techno Power Contact, en attendant de tester un barricade def de Neubauer.
Comme c'est mon premier bois sur lequel je colle un Super Block, je ne sais pas si je peux être de bon conseil Émoticône
Hervek, vu le nombre d'essai de bois qu'il a pu faire, a surement plus de recul que moi sur le sujet.

Sinon, concernant ce bois, le STPC, je le trouve très agréable à jouer car :
+ ni trop rapide ni trop lent
+ assez léger
+ facile de coller et décoller les revetements

Samedi 28 Janvier 2006 21:16

C'est vrai que j'en ai essayé des bois (comme des revetements du reste !) et c'est celui qui a retenu toute mon attention surtout avec le superblock en revers un excellent controle en bloc, le seul petit problème est encore c'est que je trouve qu'il n'est pas assez dynamique en coup droit ce qui est résolu avec mon bois actuel par contre j'ai moins de controle avec mon revers et mes blocs sont un peu plus profond !

Samedi 28 Janvier 2006 23:54

je sais ps pourquoi mais j'hesite a prendre le samsonov, peur qu'il n'y ai pas trop de difference en faite entre mon bois et celui la et puis au dire d'hervek j'ai envie de me lancer dans du balsa ^^.

Un balsa ALL- ou DEF :d

Dimanche 29 Janvier 2006 07:51

Attention car selon le superblock réagit différemment selon les bois je m'explique : j'ai par exemple le balsa off il est très bien en bloc peut etre un peu trop rapide pour certain jeu, j'ai essayé le balsa light le meme mais épaisseur de balsa moins importante les retours du superblock étaient moins génants.
D'autres bois susceptibles de te convenir autre que le samsonov, firewall et barricade, je pense.

Dimanche 29 Janvier 2006 14:24

J'ai eu l'occasion ce matin, grâce à la gentillesse de mon adversaire, de tester (10-15mn) un bois d'Achim Rendler, (je pense le "Re-Impact Spezial Krenzer KonterSpin 5", ouf c'est long à dire).
Mon adversaire ne jouait pas avec un superblock mais un super special (assez proche).

J'ai été impressioné par la légèreté de la chose, pourtant mon STPC est leger, ainsi que par l'épaisseur du bois et aussi son bruit (Ploc) en frappe coup droit.

En tout cas c'est vrai que en coup droit (backside) comme en revers (picot), l'effet du balsa est notable. On gagne vraiment en controle et sensibilité.
Maintenant 120€ pour une raquette ca fait réflechir.

Dimanche 29 Janvier 2006 18:03

Commande ce jour pour tester le Firewall et SuperBlock ! Cadeau d'anniversaire, j'ai hâte !!! Émoticône

Jeudi 02 Février 2006 09:21

Salut les frenchies. Après avoir pris une caisse contre le doc il y a pas mal d'années, je me suis dit que le temps du picot était venu. Sentiment renforcé par un de ses potes qui nous entraîne et qui avait participé au développement des plaques du doc à l'époque.
Bref, depuis des années, nous avons testé la plupart des picots traités du marché (ou non traités aussi d'ailleurs) tels Curl, Fakir, Clou, Alligator, Hallmark, Diabolic (pas assez traité à mon goût), Virus II, etc... nous sommes tous restés avec le SB (5 joueurs picots dans le club, 5 avec le SB + bien sûr l'entraîneur).
Le bois aussi a une importance. Pour avoir un block court et gênant, nous avons testé des bois de défense. Ceux du doc, le proma def precision, hallmark, win-tec def, etc...
Résultat des courses, un collègue joue avec le strategy et s'en trouve ravi. Pour tous les autres, nous avons conclu avec le TSP Balsa- Def "2.5" sans équivoque !
Pourtant, personne chez vous ne parle de ce bois. Il y a une raison ??? Il est assez cher c'est vrai. Mais quel progrès avec ...
Pour le CD, chacun ses préférences. Dans le désordre: Neos sound, Arrival, Spin-6, All Max banda, personnellement le Control-Top qui me donne une sûreté extraordinaire. Et l'entraîneur qui arrête pas de tester tout ce qui lui passe sous la main, toujours dans le but d'allier contrôle et percussion.
Un constat est que la vitesse se règle par l'épaisseur de la mousse malgré un bois très lent (mais celà a aussi une influence sur le picot, à ne pas oublier). Il reste que dans la plupart des cas, le CD est toujours suffisamment percutant si on s'applique à frapper correctement, et surtout à placer la balle hors de portée de l'adversaire !
La lenteur et la gêne du SB nous importe plus que les Km/h du CD.

Voilà un avis helvétique.

Jeudi 02 Février 2006 12:07

Citation de berch :
... Pour tous les autres, nous avons conclu avec le TSP Balsa- Def "2.5" sans équivoque !

Et c'est pour ca que tu joues avec un Kameo Kombination Émoticône

Jeudi 02 Février 2006 12:49

Du tout. Je connais pas ce bois là. J'ai du me tromper en indiquant, et de toute façon le def 2.5 n'existe pas dans la liste.
A tort !!! J'ai corrigé en mettant le 3.5, mais je joue bien avec le TSP Balsa-Défense "2.5".

Reste aux gestionnaires à compléter la liste. Mais il y en a trop de bois sans doutes. Donc je jette pas la pierre...

Jeudi 02 Février 2006 13:29

Ok, c'est vrai que le bois TSP Balsa existent en plein d'épaisseurs
(cf. http://www.tabletennisdirect.com/products.php?page=blades&type=tsp)
mais ce n'est pas facile de tous les trouver en France, surtout le 2,5.

Ca doit être très lent quand même comme bois ?

Toi qui a testé apparement les bois Neubauer, peux tu nous en dire un peu plus ?

Jeudi 02 Février 2006 16:21

Dauphin a ce bois:

10 20 51 (droit, idéal pour ceux qui tournent), 10 20 52 (concave) à 45.50 euros.

Les bois du doc donnent tous un picot (SB) plus rapide. Pour peu que l'on t'agresse un peu, tu sors. En ce qui nous concerne, on remet beaucoup plus de balles avec le TSP balsa-def 2.5. Et à chaque bois que l'on essaie, on est déçu par rapport au TSP. Attention, il ne faut pas confondre avec le Reflex fitter def et le balsa fitter "2.5" qui sont moins bien de ce point de vue

Et crois-moi, si tu frappes bien, ça va fort quand même.
Notre entraîneur vaut 0800 environ chez vous (A16 ici) et joue puissant avec ça, tout en ayant un super méchant revers de SB. Quand à taquiner les 100 ou 200 meilleurs joueurs de France et Navarre, le bois importe peu au fond n'est-ce-pas ?

J'avoue quand même que le bois du doc en balsa très épais a des aspects étonnants. Ca surprend toujours un bois si épais qui nous pête pas à la figure.

Jeudi 02 Février 2006 16:47

Pourtant j'aurais cru qu'entre le balsa fitter "2.5" et le Balsa-Défense "2.5" c'était les mêmes plaques mais juste le manche qui changeait.

Si tu prend le catalogue Wack Sport, les Balsa "x.x" et Fitter "x.x" ont les mêmes caractéristiques de controle/vitesse.
Les termes "Topspeed, Offense, Allround+, Allround & Defense" sont les catégories de jeu qui sont incrites sur le manche des Balsa "x.x"

Jeudi 02 Février 2006 17:23

A mon avis où à moins d'avoir un coup droit puissant je pense qu'il vaut mieux prendre un bois balsa intermédiaire si tu veux etre polyvalent (style Firewall), pour un jeu plus défensif le Barricade déf et pour un jeu plus offensif le Balsa Off, spécial, KK5 mais ces deux derniers sont vraiment très secs !

Vendredi 14 Avril 2006 00:59

bon moi j'hesite encore entre le firewall et le barricade. Vu ce que j'ai en ce moment je me dit que le barricade avec sriver G2 FX 2,0 ca devrait etre aussi rapide que ce ke j'ia en ce moment; ou alord firewall + et dipper 2 2,0.

Moi je veux un CD tres adherent et assez tendre pour mettre de bon gros service et des gros tops.

Vendredi 14 Avril 2006 04:49

Andro Kinetic All ... Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 07:37

Je jous avec le TSP 2,5 balsa depuis plus d'une saison, et :
c'est le plus léger et le moins épais que je connaisse (j'ai eu déja une quinzaine de bois)
C'est le plus lent que je connaisse (sur service mou je peu "déposer la balle juste dérrière le filet)
Au niveau de l'in version l'adversaire ne PEU PAS toper 2 fois de suite!!!

Bémol : mon Coups droit est nettement moins explosif qu'avec mes anciens bois; mais je compense avec la colle et avec un placement de balle facilité par le control extrême de ce bois.
J' ai quand même mis un torpédo en 1,8 que je passerais en 2 (voir plus) des l'arrêt de la colle rapide;

En outre , ce bois est fragile , mais en ce qui me concerne je ne l'ai pas casser une seul fois (juste érraflé sur les bords).

pour ma progresion je suis en passe de monter 35 (manque 15pts) en ayant commencer la phase à 45.....
c'est un mélange très spécial et unique qui donne l'impression quelquefois de jouer avec une raquette en "carton!!!Rire
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois