Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Suppression des classements ? - Page 2

Dimanche 15 Janvier 2006 11:28

classement, points et numérotation sont 3 choses différentes.
on ne raisonne plus en terme de classement mais de points.
preuve en est:
- on calcule ses performances selon les points des joueurs et non leur classement
- les compos d'équipes se font selon les points

depuis que les points sont apparus, les calculs sont plus précis et les joueurs ont une valeur au plus près de leur niveau.
cela a aussi permis de faire un classement numéroté pour la france entière.
en ayant 1154 points, on sait désormais que monsieur dupond dans l'allier est 24813ème francais, ce qui n'était pas le cas avant.
cependant, face à cette mise en place d'une valeur en points, les classements deviennent obsolètes et ne veulent plus rien dire car ils constituent une graduation non cohérente avec le système de points.
de ce fait, les classements sont voués à disparaître ou bine à laisser place à une graduation plus en rapport avec les points.
par exemple un joueur ayant entre 1700 et 1799 points sera classé 17 ou un joueur ayant entre 800 et 899 points sera classé 8.

Dimanche 15 Janvier 2006 11:31

Francis, c'est pas tellement que je tiens aux classements, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant de conserver des équivalents qui sont parfois plus simples que de donner un nombre de points. Et puis surtout c'et navrant de voir qu'il n'y a aucune cohérence dans ce système fédéral. Qui est-ce qui t'avait dit que les classements n'étaient pas prêt de disparaître ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 15 Janvier 2006 15:47

Citation de Smartiz :
Francis, c'est pas tellement que je tiens aux classements, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant de conserver des équivalents qui sont parfois plus simples que de donner un nombre de points. Et puis surtout c'et navrant de voir qu'il n'y a aucune cohérence dans ce système fédéral. Qui est-ce qui t'avait dit que les classements n'étaient pas prêt de disparaître ?
Ca n'est ni gênant, ni indispensable, c'est pourquoi leur suppression ne me gênerait pas (mais leur maintien non plus d'ailleurs).
C'est la FFTT elle-même qui m'avait répondu, en réponse à l'e-mail que j'avais envoyé, mais je ne sais pas qui exactement (de mémoire, je crois que c'était la commission des classements).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Janvier 2006 15:59

Il y a effectivement un manque de cohérence navrant : pourquoi avoir créé les classement 90 (entre 660 et 679 points) et 85 (entre 680 et 699 points) ? N'étant pas alignés sur une tranche de 100 points comme les autres (à part 25) ils semblaient avoir une importance. Allez, hop à la trappe !
Et puis les numéros jusqu'à mille ça sert à quoi si c'est pour ne pas les inscrire sur la feuille de match ? c'est pour les articles dans l'équipe ?

Dimanche 15 Janvier 2006 21:25

Smart n'est pas d'accord avec la suppression des classements parce que ça le gènerait de passer dans les mille premiers, et de ne pouvoir dire quel numéro il représente... Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général