Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ou sont les projets officiels reformes ? - Page 2

Vendredi 13 Janvier 2006 11:22

Si je suis en partie d'accord avec toi ta dernière phrase "Tout le monde sait que les pongistes sont des branleurs et qu'ils pointent tous à l'ANPE" va en heurter plus d'un, je suis moi-meme passer par une période de chomage, ce que je ne te souhaite pas ! Il ne faut pas faire une généralité !
Par contre, c'est vrai que commencer le vendredi soir me semble effectivement anormal !

Vendredi 13 Janvier 2006 11:29

n'a-t-on pas sorti un champion du monde et vice-champion olympique et une génération championne d'europe par équipes et vice-championne du monde avec la formule actuelle du critérium fédéral ?

Vendredi 13 Janvier 2006 11:54

hervek, en faisant commencer la compet le vendredi c'est sûrement ce que pense la fédé!!!!!

J'ai essayé de faire de l'humour. raté!!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 13 Janvier 2006 12:22

ca va, c'etait plutot drole, hervek n'est pas tres receptif c'est tout... Clin d'oeil
je suis moi meme un peu branleur en ce moment...

Vendredi 13 Janvier 2006 12:42

excusez-moi je n'aurais pas du réagir ainsi mais j'entends trop de phrases stéréotypés : "les chomeurs sont des fainéants" meme si ça existe il ne faut pas généraliser !

Vendredi 13 Janvier 2006 13:07

il n'a pa di sa mais seulement si kz la fft pense ke tous les pongiste francais sont des branleurs
nuance!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Vendredi 13 Janvier 2006 13:21

non, non, relis bien le post de dudu0305, je m'excuse de ne pas avoir qu'il s'agissait d'humour et c'est pourquoi j'ai réagis à ses propos mais la phrase "Tout le monde sait que les pongistes sont des branleurs et qu'ils pointent tous à l'ANPE" m'a choqué, désolé !
Mais revenons au sujet qui nous intéresse car je fais du hors-sujet !

Vendredi 13 Janvier 2006 14:34

Apparemment, pour la masse, pas de changement: les indivs seront organisés exactement comme cette année au niveau départemental et probablement régional.

Vendredi 13 Janvier 2006 14:39

Citation de ARSENE :
La FFTT s'occupe seulement des interets de 50 personnes
Dommage il reste 180 000 licenciés , qui son aussi ses clients ( qui font vivre le systeme )
Et si les 180 000 licenciés sont décus par cette FFTT
Attention on ns changes les regles de jeu, les balles et nos competitions

nous sommes une federation de club qui participent à 75 % AU CHAMPIONNAT PAR EQUIPE

Complètement d'accord !

Citation de priseàlenvers :

Si on veut une vraie élite française au niveau international, le haut-niveau national doit évoluer et ne peut fonctionner comme la masse.
Si on veut un même système pour tout le monde, il faut renoncer à avoir des compétiteurs au plus haut niveau mondial... c'est ce qui se passe depuis 10 ans!

Exact , il faut IMPERATIVEMENT SEPARER l'élite de la masse

Vendredi 13 Janvier 2006 15:17

Eh bien justement, d'une part l'élite ne sera pas séparée d'une certaine partie de la masse puisque TOUS les pongistes (je dis bien TOUS sans exception) devront passer par le futur CF pour espérer se qualifier pour les championnats de France, régionaux, départementaux, etc.
Vous imaginez Chila ou Eloi au niveau national contre des 200 ou 300 français ? Vous trouvez ça élitiste ?

D'autre part, le fait de vouloir "créer une élite" par ce système est un peu méprisant je trouve pour les joueurs actuels : si le GFP, si Martinez, Legoût, Cabestany et tous les autres (et les filles aussi bien sur), si tout ça ce n'est pas déjà de l'élite alors qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi vouloir créer quelque chose qui existe déjà ?

Vendredi 13 Janvier 2006 20:07

Citation de bible :
N'y a-t-il pas deux sortes de majorité ?

- l'une d'un sous-ensemble .
- l'autre d'un tout.

Simple question: les deux peuvent-elles être mises sur le même plan?

Et je ne parle même pas d'une majorité d'un sous-ensemble d'un sous-ensemble !
Bible ta règle ne me deplais guere toutefois on pourrait pas faire la meme en politique ?Rire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 14 Janvier 2006 09:43

Citation de dudu0305 :

.........
Payer les tours et gains à la fin
Il y a les tournois pour cela. Je rappelle aussi que la majorité joue les indivs pour se faire plaisir et non pour gagner de l'argent.

Enfin et je crois que c'est le meilleur : Pour la nationale cela commencerait le vendredi après- midi . Tout le monde sait que les pongistes sont des branleurs et qu'ils pointent tous à l'ANPE.!!!!!!

Moi je n'ai pas vraimement envhie de payer pour que mon fils, s'il a un bon classement, gagne la sempiternelle médaille de ping que tout le monde a ????

De plus, j'aimerais signaler à ces messieurs dames de la fédération qui prennent leur décision dans leur coins que tous les enfants ne sont pas dans des pôles, des sports études ou des écoles privées.... et que certains vont encore à l'école le samedi matin... donc leur faire rater en plus le vendredi, il ne faudrait peut être pas exagérer...

Je pense que la fédé ne pense que pour l'élite et pas pour le reste (qui a mon avis les fait vivre). Arrêtez de faire croire aux jeunes qui ne sont pas mauvais, qu'un jour il vont finir par vivre du ping.

Le jour où il seront blessés, le jour où les résultats ne suivront plus, le jour où il sera jetté que fera t'il s'il n'a pas fait d'études ?????? Il vivra de son emploi jeune.
Il faudrait peut-être être réalise non ????

Samedi 14 Janvier 2006 17:06

En fait je crois que je viens de comprendre et que je vais faire un résumé à ma façon :

- La fédé n'en a rien à faire de la masse de licenciés. Ce qui l'intéresse c'est ce qu'il va sortir du GFP donc ces investissements pour la suite (relève...), les autres catégories sont pour elle dans les pôles France donc pourquoi demander l'avis au petit peuple.... Toutes ces personnes pourront avoir leur vendredi alors pourquoi se faire du souci ???
- Vu les résultats d'exploitation de l'exercice précédent, je crois qu'il faudrait réfléchir à deux fois avant de prendre des décisions en catimini.
- Pour les personnes qui pensent que l'on râle tout le temps, je ne sais pas si vous avez des enfants, mais si l'on fait 500 Kms pour un match ou pour jouer un adulte sur qui l'on n'a peut de chance, je ne vois pas où est l'intérêt.
Ce que je propose s'il y a un grand changement sans consultation des licenciés, c'est que la première année soit gratuite comme ça on verra bien .....

Dimanche 15 Janvier 2006 21:37

Citation de bible :
Pour ce qui est, dino, des indivs nouvelle mouture et d'une éventuelle participation des membres du GFP, Smart a dit que c'était fait essentiellement pour ça.

Bible, c'est malheureusement la vérité, un vice-président de la FFTT me l'a dit. Gadal leur a expliqué que cette réformé était faite pour ressembler aux pro-tours pour les jeunes. Je rappelle aussi que Gadal avait dit il y a un an et demi :
"Quand les compétitions seront de vrais <b>outils</b> qui répondront aux objectifs fédéraux, il n'y aura plus de raisons de faire des <b>exceptions</b> comme c'est le cas actuellement avec le Groupe France Promotion."
Il n'y a donc pas de doute Bible, je n'ai pas à dire "il me semble que".
Au passage, on note que dans les objectifs fédéraux, l'organisation de compétitions pour les autres licenciés ne semblent pas être importante, et que cela traduit un profond mépris pour les pongistes de France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 15 Janvier 2006 23:21

Je m'incline, Smart, et reconnais que sur ce coup-là ( au moinsRire ), tu avais une sacrée longueur d'avance sur moi !
Avoue néanmoins que cela s'explique par nos fréquentations respectives: toi, un vice-président fédéral, moi, seulement, mon fils ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Janvier 2006 01:00

Enfin je ne déjeune pas avec le DTN...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Janvier 2006 21:51

Oui, Smart, mais lui ne lâche que ... quelques miettes ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Janvier 2006 13:30

l'inscription coutera 20 euros par tableau en + de l'engagement au critérium fédéral qui sera toujours payant (d'ailleurs ça augmente)
Sans parler de l'absence en cours et des devoirs non faits, comment feront les joueurs et les clubs pour payer ces déplacement sur 3 jours( 3 nuits d'hotel) ?
La sélection par l'argent..
Je pense que les 3/4 des licenciés vont arrêter...
Je suis très pessimiste sur cette réfome qui va faire baisser le nombre de licenciés

Mardi 17 Janvier 2006 13:43

Citation de victo37 :
l'inscription coutera 20 euros par tableau en + de l'engagement au critérium fédéral qui sera toujours payant (d'ailleurs ça augmente)
Sans parler de l'absence en cours et des devoirs non faits, comment feront les joueurs et les clubs pour payer ces déplacement sur 3 jours( 3 nuits d'hotel) ?
La sélection par l'argent..
Je pense que les 3/4 des licenciés vont arrêter...
Je suis très pessimiste sur cette réfome qui va faire baisser le nombre de licenciés

Ce n'est pas exactement cela, victo37. L'inscription coûtera 20 euros pour le tableau Elite uniquement, pour les jeunes ce sera 5 euros par tableau autre que celui de leur catégorie.
Et pourquoi les déplacements seraient-ils sur 3 jours, étant donné qu'un tableau qui débute le jour x sera entièrement joué le soir même !

Bon, vu la longueur des déplacements, peut-être 2 jours pour les plus éloignés..

Cela dit, je te rejoins sur le principal, à savoir que c'est peut-être une bonne réforme au niveau national, mais pas en-dessous. J'ai bien peur également que la grande majorité des pongistes arrêtent.

Mardi 17 Janvier 2006 13:50

Encore une fois, pas de changement au niveau départemental: les indivs seront organisés exactement comme cette année.
0
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général