Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hardbat - Page 59

Mercredi 15 Avril 2009 10:25

sachez qu'il y aura le tournoi national de taissy le 30-31 mai et 1er juin ; avec une serie hardbat le 30 mai ; donc une occasion de passer à l'acte.

sinon en champagne ardenne il y a toujours moyens de trouver des joueurs pour taper la balle ou du moins essayer ; perso je suis dispo

Mercredi 15 Avril 2009 10:37

Pour bien s'entrainer en hardbat, est-il mieux de s'entrainer/jouer contre un joueur pourvu du meme type de raquette???

Car hier j'ai tappé la balle contre un jeu traditionnel, bah c'est super dur...Rire

Mercredi 15 Avril 2009 10:37

Petit point de réglement en hardbat :
Le temps mort est-il est permis ?

Mercredi 15 Avril 2009 12:13

alors pour le temps mort, perso je le prend en hardbat. Francis pourra nous redonner cette precision.

en ce qui concerne le fait de jouer, il es certain que c'est différent de jouer en hardbat pur (les deux joueurs) que de jouer contre des mousses. Sensations ne sont pas les mêmes et la difficulté est autre. Pour gouter au hardbat vaut mieux se trouver des joueurs de hardbat et aprés pourquoi pas se lancer dans l'aventure du picot court ox contre mousse.

Mercredi 15 Avril 2009 18:35

Citation de poulmouth :

Pour bien s'entrainer en hardbat, est-il mieux de s'entrainer/jouer contre un joueur pourvu du meme type de raquette???

Car hier j'ai tappé la balle contre un jeu traditionnel, bah c'est super dur...Rire

Si tu ne veux jouer en hardbat que dans les tournois hardbat, il est préférable de s'entraîner contre des joueurs équipés aussi en hardbat.
Citation de Mirz :
Petit point de réglement en hardbat :
Le temps mort est-il est permis ?

Il n'y a pas vraiment de règle, je dirai que c'est aux organisateurs de l'indiquer en début de tournoi. Cela dit, je trouve que le TM est moins important en sets de 21 points qu'en sets de 11, car on peut plus facilement revenir avec un écart de 5 points par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Avril 2009 14:31

Petit up...

Citation de ffab :
de fortes chances avec notamment le tournoi de loire atlantique où il y aura quasiment que des nouveaux.

Si Legato passe par là... Les inscriptions pour le tournoi de Guérande ne sont pas encore ouvertes ou j'ai loupé un épisode ?
e pericoloso sporgersi

Samedi 25 Avril 2009 09:55

si si si l'affiche , le règlement et les inscriptions sont ouvertes sur le site harbat france ( bientôt sur hardbat killer )

http://hardbat.france.free.fr/modules.php?name=Content&pid=9

tous les clubs de Loire atlantique ayant un site vont le recevoir aussi dans le mois de Mai .

si vous avez des interrogations pas de problèmes allez y ....

Samedi 25 Avril 2009 11:35

Merci Legato ! Émoticône De plus, l'affiche est une belle réussite !!!

Je vais faire passer l'information dans mon club.
e pericoloso sporgersi

Samedi 25 Avril 2009 12:46

on serait très heureux d'avoir ste Luce avec ses cadeurs ou pas !
bon club et sympa et pour la fête du soir a ne pas oublier eheheh
cool cool

PS : salle ouverte a tous tous chaque vendredi
des tables et des raquettes mis a disposition pour le hardbat
sale kerbiniou Guérande 21H00

Mercredi 13 Mai 2009 14:45

Un joueur sans licence ( ni certificat médical ) peut-il s'inscrire dans un tournoi hardbat ?

Mercredi 13 Mai 2009 18:52

Citation de Mirz :
Un joueur sans licence ( ni certificat médical ) peut-il s'inscrire dans un tournoi hardbat ?

Les tournois de hardbat n'étant pas homologués FFTT, il n'y a pas de règles à ce niveau. S'il s'agit d'une série "hardbat" dans un tournoi "mousse", le joueur devant être licencié pour jouer les autres séries, il sera donc couvert. Si c'est un tournoi 100 % hardbat, ou qu'un joueur ne vient dans un tournoi "mousse" que pour disputer la série hardbat, il vaut mieux avoir au moins une assurance responsabilité civile. Avec Hardbat France, nous allons nous pencher sur la possibilité de souscrire une assurance pour nos membres, voire de proposer une assurance d'une journée pour être couvert sur un tournoi, il faut voir s'il existe des sociétés d'assurances qui proposent ce genre de service.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Mai 2009 22:18

Salut les hardbateurs,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, je ne sais pas si quelqu'un a fait mention d'un très gros tournoi aux US.
Je suis actuellement en Californie et j'ai donc entendu parler du hardbat classic à Las Vegas avec un 1er prix de ... 100 000 $ pour le 1er. Celui-ci se déroule fin juin.

http://www.hardbatclassic.com/

A priori, certains matches seront diffusés sur ESPN (je ne sais pas si ils seront visibles en ligne sur espn360.com).

En tout cas, le hardbat a l'air beaucoup plus populaire aux US qu'il ne l'est en France.
La plupart des tournois classiques proposent des tableaux 'hardbat'.

Jeudi 21 Mai 2009 23:49

Oui, j'ai vu ça pour le tournoi Hardbat Classic, j'ai fait un article sur notre site. Il y a d'ailleurs eu des qualifications sponsorisées par une marque de bière... dans des bars. Il faut dire que l'organisateur principal est un producteur de films et de séries TV et qu'il y a de gros sponsors derrière. Le genre de moyens qu'on n'aura jamais en France. Perso je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, on verra si c'est une bonne chose pour le hardbat tout ce fric injecté. Ils attendent plus de 1000 participants, dont des joueurs pro, c'est sûr qu'avec de telles dotations, ça va attirer du monde.

Vendredi 22 Mai 2009 08:05

moi j'utilise 2 orthodox sur un bois tibhar 4 S
qu'en pensez vous ?

Vendredi 22 Mai 2009 11:03

C'est une bonne combinaison, le IV S est un bois bien adapté au hardbat. Avec 2 Orthodox, ça donne une raquette assez rapide, idéale pour le jeu en contre.

Dimanche 24 Mai 2009 09:03

Pour les intéressés, je vois qu'une série harbat est prévue le 14 août au tournoi d'Ostende.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 24 Mai 2009 17:34

et moi je vois un super tournoi international a Guérande loire Atlantique!

http://hardbat.france.free.fr/modules.php?name=Content&pid=9

et ça va swinguer
petit week end ou petite semaine a La Baule
et le Dimanche ping et fête , elle est pas belle la vie ....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 20:52 par legato

Dimanche 24 Mai 2009 20:28

Oulà, c'est Loire Atlantique(44) et pas maine et loire(49)

Dimanche 24 Mai 2009 20:54

la l'erreur est réparée ! je suis originaire du Maine et Loire alors
avec la fatigue , laaaaaa fatigue et puis laaaaalllccc la fatigue

Lundi 25 Mai 2009 17:19

bonjour à tous, je suis bien tenté d'essayer le fameux "hardbat"...

j'ai un bois "stiga allround classic", est il bien pour le hardat, et que pensez vous de mettre deux drEvil dessus?

merci Clin d'oeil
4
18
1257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général