Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Honte à Singapour - Page 2

Vendredi 02 Décembre 2005 13:21

Citation de looping-pong :
Et puis on peut aussi se demander s'il n'y a pas des cartels à Singapour faisant passer bien plus que 400g de drogues tranquillement protégé de leur police grâce à des pots de vin sans doute énormes.

Bien sûr, mais de ça, les journaux n'en parlent jamais. On préfère faire un exemple, avec de préférence un occidental qui transporte une quantité infime (en rapport aux kgs qui transitent chaque jour sous le manteau ou dans les valises diplomatiques).
Une chose est sûre, rien ne justifie de nos jours qu'on condamne à mort pour ce genre de chose, ni dans les pays "civilisés" ni ailleurs.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 02 Décembre 2005 13:51

Et lui n'avait rien à justifier de se ballader avec de la drogue... En faisant en exemple pareil, le message est clair, tu trafiques? T'as pas intérêt à te faire choper.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 02 Décembre 2005 16:06

Tu trafiques, on te tue. Belle preuve d'humanisme.
Et en plus ça ne résoud rien du tout. Tu tues, on te tue. Tu trafiques (400 kgs ou 400 grs, même punition) on te tue. Tu voles une banque, on te tue. N'importe quoi.

Vendredi 02 Décembre 2005 16:22

Oui clair, c'est bien mieux tu trafiques juste un peu et on ne doit pas te punir... Quand tu enfreins la loi, tu sais très bien qu'il y des gros risques de te faire choper, encore plus dans ces pays, les sanctions existent réellement, pas juste passer devant un juge à qui tu promettras de ne plus recommencer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 02 Décembre 2005 16:44

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir, au contraire. Mais comment prendre conscience de sa faute lorsqu'on t'enlève la vie ? Ce sont nos erreurs qui nous font avancer. Et c'est pas en jouant avec la peur de la mort que ça marchera. C'est bien connu : "ça n'arrive qu'aux autres", "moi, je suis trop malin pour me faire chopper" etc...

Vendredi 02 Décembre 2005 16:53

Hormis l'acte ; je suis contre la peine de mort, qui a le droit de juger si un homme doit vivre ou mourir ? et ça se dit pays "civilisés" ? moi j'appelle ça des barbares.
Quant à ne pas laisser sa mère prendre une dernière fois son fils dans ses bras alors qu'il allait mourir, qu'elle avait que ça en tête... c'est inqualifiable, si ce n'est le fait d'un barbarisme et d'une cruauté extrèmes.
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 02 Décembre 2005 18:47

Citation de pinglover :
De souvenir, tu n'as pas le droit de macher du chewing gum dans la rue, sous peine de recevoir une amende.

Normal,étant donné que l'importation de chewing-gum y est interdite depuis 1992.

Vendredi 02 Décembre 2005 21:18

C'est immonde !
Malheureusement ce n'est qu'un fait divers, et des atrocités de ce genre, il y en a tous les jours...
Je n'ose même pas imaginer qui sont ces gens qui décident de tuer quelqu'un parce qu'il avait de la drogue sur lui, et qui empêchent sa mère d'étreindre son fils une dernière fois.

Vendredi 02 Décembre 2005 21:36

Bah c'est un pays de merde et puis c'est tout, n'en parlons plus. Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 02 Décembre 2005 21:36

Citation de wills :
Bien sûr, mais de ça, les journaux n'en parlent jamais. On préfère faire un exemple, avec de préférence un occidental

Singapour ne fait pas de différence entre les occidentaux, les autres et les siens en matière de peine de mort tout le monde peut la subir alors parler d'exemple...

Citation de wills :
en rapport aux kgs qui transitent chaque jour sous le manteau ou dans les valises diplomatiques

Tu transportes des centaines de kilo sous le manteau toi ? Je crois que tu n'as pas bien vu une valise diplomatique car, s'il est vrai que des histoires de trafics ont été signalées, il n'en reste pas moins que cela ne fait pas un volume énorme en tout cas très loin des centaines de kilo dont tu parles.

Dans dernière grosse affaire australienne du genre les trafiquants avaient contacté les aéroports directement (du moins à Sydney) afin de facilité le transit…

Vendredi 02 Décembre 2005 21:45

Citation de megatop :
Merci pour le 1001 condamné , lui il ya passe !
Ce sera le premier d'une nouvelle série !

Série ouverte aujourd'hui-même ! Au moins, ce pauvre condamné à mort et exécuté ne sera pas mort pour rien !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 03 Décembre 2005 13:41

Citation de tsavatanen :
Citation de wills :
en rapport aux kgs qui transitent chaque jour sous le manteau ou dans les valises diplomatiques

Tu transportes des centaines de kilo sous le manteau toi ? Je crois que tu n'as pas bien vu une valise diplomatique car, s'il est vrai que des histoires de trafics ont été signalées, il n'en reste pas moins que cela ne fait pas un volume énorme en tout cas très loin des centaines de kilo dont tu parles.

Je parlais bien évidemment de centaines de kilos mais pas en UNE FOIS. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mais ne détournons pas le sujet, il s'agit pas de compter en grammes ou en kilos mais en VIES HUMAINES.
J'ai plus rien à dire sur le sujet.

Samedi 03 Décembre 2005 15:31

wills,

faut pas se tromper d' interlocuteurs quand on parle de vies humaines ! ;-)

Dimanche 04 Décembre 2005 01:44

C’est bien gentil de déclarer que tu n’as plus rien à dire sur le sujet mais quand on tient des propos comme les tiens il convient de les étayer de quelques arguments…

Quand on compte les vies humaines, lesquelles compte-t-on ? Celles des passeurs ou celles des consommateurs ?

Dimanche 04 Décembre 2005 11:43

Si "on" ne le sait pas lui-même, comment pourrait-on le savoir mieux que "on" ?

Dimanche 04 Décembre 2005 20:44

En lui posant la question…

Dimanche 04 Décembre 2005 21:03

En fait, on commence par soulever une question puis on finit par la poser ! Entretemps, ben chacun se débrouille !

Dimanche 04 Décembre 2005 21:09

En l'occurrence on ne soulève pas une question mais on la lui pose…

Dimanche 04 Décembre 2005 21:15

Bah! J'ai pas de question à poser à "on" . Si j'en avais une, c'est pas en l'occurrence que je la poserais mais en français !

Lundi 05 Décembre 2005 03:43

C triste de mourrir si jeune mais il ne fallait pas jouer avec la drogue quand même.
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café