Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Return board - Page 2

Vendredi 12 Mai 2006 09:26

J ai essayé un return board.
Tout seul c est très bien, pour la première balle, je ne suis pas d'accord avec toi Pilami. c 'est très facile et ce n'est pas la première balle qui compte mais que tu sois capable d en enchainer plusieurs d'affiler. C'est bon pour la regularité
Pour les tops, il est possible d'incliner le return board pour que suivant la rotation ca revienne sur la table. Après il faut garder toujours la même rotation pour faire de la regu. Ce qui est bien c'est que c'est toi qui gére la rotation au moment tu frappes, pas d'effet dû à l'adversaire.
Ensuite pour les services, c'est très pratique aussi. tu fais tranquillement ton panier de balles, et tu mets le return board sur la position verticale ou neutre, et tu le positionne où tu veux sur la table, après tu regardes si tu mets bien coupé, lifté, latéral.... et aussi avec une vision si tu mets beaucoup de sauce ou non.

Pour moi c'est intéressant, surtout qd on est un nombre impair à l entrainement. On peut travailler tout seul un point particulier.

Vendredi 12 Mai 2006 10:52

Pour les services, effectivement ça peut permettre de visualiser la variation d'effet que l'on met.

Pour ce qui est de la balle d'engagement sur le board, je persiste mais bon tu as peut-être mieux trouvé une bonne astuce.

En gros, moi quand je l'inclinais beaucoup (pour fermer le bloc) pour qu'il puisse retourner des tops avec beaucoup de sauce, je n'arrivais plus à lui faire renvoyer ma balle d'engagement moins puissante.

Le return board que j'ai essayé c'est celui de TSP.

Vendredi 12 Mai 2006 10:58

la marque que j ai essayé : je ne sais pas :o)
pour ce qui est de la première balle il faut l envoyer tranquillement avec aussi beaucoup de rotation. ensuite je mets peut être moins de sauce que toi.
De mémoire je crois qu'il y a 12 crans et je dois être sur le 9ème il me semble.

Pour moi ce qui est le plus génant c est que je mets un effet latéral à mon top, donc ca a vite tendance à sortir de la table, je suis obligé de l'orienter en conséquence sur la table, avec toujours le problème de la première balle. Je persiste aussi, ce n est pas cette première balle qui est importante, c est ce qu il y a après. Pour la régu etc, ca fait enormement de bien.

De toute facon, le return board, c est une apreciation personnelle, dans le club, il y en a qui n aime pas du tout. En plus tout seul, c est toujours moins amusant. :o)

Dimanche 04 Mai 2008 16:59

bonjour,
je relance ce sujet ,car j'aurais voulu savoir si, depuis, d'autres avis pourrais etre donné se serait une idee cadeaux le robot etant trop cher
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 07 Novembre 2008 10:44

Citation de bellek :
bonjour,
je relance ce sujet ,car j'aurais voulu savoir si, depuis, d'autres avis pourrais etre donné se serait une idee cadeaux le robot etant trop cher

Le robot est trop cher et trop "usine à gaz"
Ce returnboard par sa simplicité, parait plus interessant
J'en ai vu à 248 € c'est très cher pour une planche de bois fixée sur la table.
Mais au niveau de l'investissement pour un club, ce doit être hyper rentable.
Certains ont ils déjà pratiqué ?

Samedi 10 Octobre 2009 22:10

un petit UP sur le sujet; quelqu'un a t il essayer d'en fabriquer un par lui même?

Si oui,ça a donné quoi?

Dimanche 21 Février 2010 17:18

Je relance le sujet avec une vidéo :

Je trouve cela hyper intéressant et j'aime bien l'idée de s'entrainer un peu chez soi tout seul à topper en régu sans dépenser trop.

Malheureusement c'est très chers : http://www.teessport.com/table-tennis-coaching-18/tsp-table-tennis-return-837.htm

Sur la photo, on dirait qu'ils ont collé un revetement.

Trop dur à fabriquer pour nous ? Je n'aurai jamais de chance d'acheter ou de créer un return board ? :'(
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 21 Février 2010 17:44

Désolé du double message mais j'ai trouvé comment construire un return board.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=28907

Ca a l'air bien fait.

Quelqu'un peut il traduire en francais ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 21 Février 2010 19:20

Tu passes par google et tu as une case en haut marquée traduire après c'est automatique !

Dimanche 21 Février 2010 19:23

Ok je me lance pour la traduction mais cela ne t'aidera pas trop :

Citation de :

Je recherchais un "return board" double depuis un certains temps, mais evidemment je ne voulais pas dépenser beaucoup. Je me suis finalement décidé à en construire un. J'ai commandé 4 plaques galaxy (mercury quelquechose) sur ebay. Elles étaient à quelquechose comme 12 dollars les 4, j'ai acheté quelques fournitures chez Lowes et voici qu'il en est ressorti :

http://www.edgeisle.com/forumpics/TT/tt001_1.jpg
http://www.edgeisle.com/forumpics/TT/tt002_1.jpg
http://www.edgeisle.com/forumpics/TT/tt003_1.jpg

Ce n'est pas de la super qualité puisque je n'ai utilisé que des matériaux économiques. La planche : $7.99 (j'ai encore un morceau en rab donc je peux encore en construire un Content ), les tasseaux : $1.22 chaque (j'en ai utilisé 2), 2 jeux de charnières à $2.47, et un système de blocage (le truc doré sur le coté - ils sont ajustables et peuvent être bloqués sur certaines positions afin de pouvoir varier l'angle du retour) - 4 ont été utilisés à $2.79 chaque.

Je peux dessiner les plans si certains sont interessés. Mais bon c'est à vous de voir. Je les ai fait long de 40cm car mon objectif n'est pas de jouer en rotation mais de contrôler le placement. J'ai aussi fait en sorte que ces systèmes puissent être posés sur la table. Si j'ai besoin de les retirer de la table je ferais un caddy ou un truc du genre.

Lol, J'ai passé 1h30 à construire les 2. Peut-être que je devrais lancer un business

Vala

A+

Mercredi 16 Juin 2010 16:24

Quelqu'un as-t-il déjà essayé d'en faire une soi-même svp?

Mercredi 28 Juillet 2010 12:42

Connaissez vous un distributeur français?

cela semble un bon compromis à la place d'un robot.. Au niveau prix chez le fabricant en allemagne, c'est assez cher!

Des adeptes?

Mercredi 28 Juillet 2010 20:42

La vidéo est très intéressante, on voit que le gars maitrise bien la première balle avec le CD, la fille un peu moins en CD et pas du tout en RV et c'est bien un des gros pbs et ne pensez pas engager du CD pour jouer en RV car on tombe sur le 2ème pb qui a été signalé dans ce sujet: l'extrême sensibilité aux rotations latérales.
Dès qu'on met un peu de latéral, ça devient intenable, trop d'angle, ça sort, ça ne passe pas le filet, etc...

Donc, je dirais, si vous êtes bricoleur allez-y fabriquez en une, sinon si vous l'achetez vous risquez d'être déçus.

Jeudi 29 Juillet 2010 09:35

oui je pense, que je vais m'orienter vers la fabrication maison.

Reste à savoir quelle plaque mettre dessus.

Jeudi 29 Juillet 2010 10:14

Mets des plaques usées dans un premier temps juste pour régler et évaluer le rebond de ta plaque de bois afin de savoir s'il te faut une grosse épaisseur de mousse ou pas, sur la TSP c'est du 1.5mm.
Après tu pourras acheter des chinoises chinoises neuves (et carrées) au meilleur prix dans l'épaisseur qui convient.

Vendredi 30 Juillet 2010 15:59

est ce qu'il y a un forumeur qui en a acheté 1? ou son club?

Vendredi 30 Juillet 2010 17:46

ben moi

Samedi 31 Juillet 2010 19:17

souviens tu de l'épaisseur de la plaque de bois? et quels type de revêtements s'étaient?

Samedi 31 Juillet 2010 23:49

Il s'agit de la return board TSP, les revêtements sont noirs sans marque en 1.5. Ils n'étaient pas collants comme des plaques chinoises, je dirais que ça ressemblait un peu à des srivers en un peu moins dynamique.
La plaque de bois est en 18mm, bien lourd et stratifié donc à priori dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Juillet 2010 23:54 par pilami
2
4
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements