Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benjamin.V

Messages de Benjamin.V

Vendredi 15 Avril 2011 23:04

Je m'étais fais une returnboard maison aussi. J'ai collé 4 mousses pour ma part. C'est pratique pour jouer seul, mais il faut déjà savoir viser(Ca vient avec l'entrainement. Au début j'arrivais pas à mettre la balle dessus, maintenant ça va) et ne pas mettre trop de sauce, comme dit plus haut.

Vendredi 15 Avril 2011 15:35

Je me pose quand même encore une question.

Au niveau de l'adhérence... Tout le monde à l'air de dire que ca adhère vraiment fort et qu'il faut bien rentrer dedans pour mettre de la vitesse. J'ai peur que ça n'avance pas assez... Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 11:25

Sur E-bay je l'ai trouvé à 8€ et des poussières. Livraison comprise. Donc c'est vrai que je n'ai rien à perdre. Imaginons qu'on en utilise 2 par saison, ça revient à 17€ environ. Plutôt raisonnable comme prix Content

Je note ça pour mon prochain changement de mousses. Ca sera sûrement mi-aout, histoire de m'adapter avant le début de compétition. Dernière question: Je n'ai aucune idée de quel épaisseur prendre... Mon Mark V GPS étant un 2.0mm et mon bois Timo Boll Forte Off. J'étais satisfait de la vitesse. Une petite idée de quel épaisseur prendre pour le Jupiter? Sur Ebay c'est systématiquement du 2.2mm ^^' Trop épais ou ça devrait aller?

Jeudi 14 Avril 2011 23:46

Apparemment, il a reçu pas mal d'avis positifs. Mais je connais pas du tout ce revêtement. Il est plutôt dur ou tendre? Meilleur en top rotation ou en top frappé/claque?

C'est vrai qu'il n'est pas cher(Regardé sur E-bay sur la boutique d'un vendeur que je "connais" ). Mais est-ce qu'il est réglementaire en Europe de jouer avec ce mousse?(Je m'y connais moyennement on va dire...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Avril 2011 23:56 par Benjamin.V

Jeudi 14 Avril 2011 10:42

Je vais suivre ton conseil et je vais essayer de trouver quelqu'un qui joue avec un Sriver FX. Sriver j'ai déjà essayé avant et je trouvais ça trop dur.

Mercredi 13 Avril 2011 22:49

Merci pour vos avis Content

Je commence à faire de plus en plus des tops rotations. Donc ça ne serait pas très adapté. Mais tu parles bien du Sriver FX?

Moi qui croyais que c'était un peu plus rapide Émoticône

Bon, j'ai passé un bon coup d'éponge sur mon Mark V, et apparemment il suffisait de bien la nettoyer. Elle se salit vraiment vite(C'est une noire en plus).

Mercredi 13 Avril 2011 15:28

En tout cas c'est ce que je ressent Émoticône Je le laisse dans ma pochette quand je ne joue pas(Pochette de chez Decathlon), mais je ne mets pas de protection sur les revêtements. Et je le nettoie une fois par semaine avec une éponge de chez Tibhar...

Je vais encore essayer de bien le nettoyer, mais je ne garantie rien :s J'avais juste du le recoller il y a quelques semaines. Aucun changement, sauf qu'il était plus rapide après :P

Merci pour ton avis sur le Sriver FX. Comment est-t-il comparé au Mark V GPS? Niveau dureté, vitesse etc?

Et je ne cherches pas plus de rapidité. Mon bois étant plutôt rapide et mon mousse du 2.0, ça me va pour l'instant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 15:29 par Benjamin.V

Mercredi 13 Avril 2011 14:34

Salut à tous,

J'avais déjà demandé de l'aide à propos de mon matériel il y a plusieurs mois. J'avais reçu de bons avis et j'avais aimé l'aide que les membres m'ont apportés.

Je me pose déjà des questions sur mon matériel de l'année prochaine.

Actuellement j'ai un bois Timo Boll Forte OFF. En CD j'ai un Mark V GPS 2.0mm et en RV un Samba 1.8mm.

Je compte prendre un Samba 2.0mm pour le RV. J'hésite encore pour le CD. J'ai bien aimé les sensations du Mark V GPS, mais je trouve(et j'ai également lu sur divers sujets et divers sites) qu'il se détériore assez vite. Je l'ai changé fin novembre, et je trouve qu'il n'accroche déjà plus si bien. Je me trompes peut-être?

Donc voila. J'aimerais trouver un bon compris pour remplacer mon Mark V GPS 2.0. Les sensations me plaisaient bien. J'ai lu que le Sriver FX ressemblait assez, mais état aussi un tantinet plus rapide je crois. Quelqu'un aurait autre chose à me proposer?(En sachant que la vitesse, le contrôle et l'effet me convenaient plutôt bien. C'est surtout qu'à force il n'accroche vraiment plus assez, et je commence à avoir du mal à faire mes tops. Ça part beaucoup plus vite dans le filet, alors qu'au début tout passait avec une facilité déconcertante...)

Merci d'avance!

Mercredi 30 Mars 2011 14:07

C'est à peu prés ce que je fais, totoff. J'ai commencé à faire ça par moi-même. Pour les services, je mets donc souvent de l'effet latéral, pour que la balle revienne le plus souvent possible dans mon CD, ou bien l'adversaire remonte la balle. Et je pivote déjà souvent pour placer un top du CD dans le RV de l'autre(Faut s'y habituer, mais l'adversaire est souvent surpris).

Mardi 29 Mars 2011 18:02

Ton point fort du revers, ça serait pas une sorte d'amorti? La balle revient longue ou courte dans le CD de ton adversaire?(Simplement par curiosité)

Je suis dans le même cas que toi sinon. Mon CD est bien plus performant que mon RV. Enfaite, mon gros problème c'est que je n'arrive pas à démarrer du revers. Je ne maitrise pas encore le top du RV assez bien pour le faire régulièrement. Je n'ose pas essayer en match, vu que je mets plus de la moitié des balles dehors, donc je me résigne à couper et à claquer si la balle remonte. Mais bon, le top du RV viendra sûrement avec les entrainements. Je me suis quand même amélioré sur ce point depuis le début de la saison.

Mais c'est vrai que ça peut surprendre parfois.

Lundi 28 Mars 2011 20:52

Ok. Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais m'entrainer d'arrache pied pour espérer m'améliorer en ce point.

Jeudi 24 Mars 2011 19:43

Bonjour.

Fameux texte, mais j'ai quand même réussi à rester concentré Content

Ca me réconforte déjà que ça ne sera pas nécessairement une faiblesse.

Je fais du ping en Belgique(Pas les mêmes classements qu'en France donc). Je suis actuellement E4, je monte E2 ou E0. Après, je n'ai pas trop de but au niveau des classements. Du moment que je sens que j'ai des adversaires de mon niveau en face, ça va. Mais j'aimerais quand même atteindre le classement D2, D0 dans quelques années. Le reste dépendra de mon évolution. Je me fais pas d'illusions de toute façon :P

Alors, tu m'as demandé mon style de jeu. Déjà, je suis un attaquant. Mon point fort est le top du CD décroisé(Je suis droitier, donc je top en CD dans le revers de l'adversaire). Ensuite, si ça reviens, ou bien je bloque si l'adversaire attaque, ou bien je fais des coupes longues, ce qui gène assez bien l'adversaire. Sinon, j'attends la bonne balle pour redémarrer dessus.

Ensuite, mes services. Ce sont surtout des services avec un effet lifté(Aussi bien dans le CD que dans le RV), mais sert également parfois court. L'adversaire ne s'y attends pas, remonte la balle et je peux claquer dessus souvent.

Je vais voir pour pratiquer les exercices que tu m'as recommandé. Après, la technique de Gilles... C'est ma 4ème année que je fais du ping(J'ai mis du temps à démarrer :P), donc je ne sais pas si ma prise va encore beaucoup changer par elle même. Après, je penserais à bien me préparer après le service. Le RV est quand même plus pratique, puisque plus rapide pour savoir changer de côté.

Donc, je sais pas. Si t'as encore des questions, ou si t'as des conseils à me donner après avoir vu mon style de jeu, j'en serais très heureux.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Content

Mercredi 23 Mars 2011 22:47

Dur, dur d'essayer de changer ça. C'est la première fois que j'essaye, et j'ai du mal à changer. Je retenterai au prochaine entrainement. C'est une question d'habitude je suppose.

Mercredi 23 Mars 2011 14:45

Personne qui pourrait m'aider?

Lundi 21 Mars 2011 18:43

Enfaite, je bouge vraiment ma raquette assez fort. Même si c'est naturel, et que beaucoup d'autres joueurs font la même chose, j'aimerais quand même essayer de changer ça, tant qu'il en est encore temps. Après, si ça ne marche pas, tempis.

Merci pour tous vos précieux conseils.

Dimanche 20 Mars 2011 18:34

Je ne sais pas si j'ai le droit de remonter ce sujet...

Enfaite, j'ai un Mark V GPS en 2.1 maintenant dans le CD et j'ai gardé le Samba 1.8 en RV actuellement. Le bois est resté le même (Timo Boll OFF Forte de chez Butterfly)

J'ai testé la raquette d'une personne que je connais. Le bois étant un Nimbus Off et les mousses un Nimbus Soft en CD je crois et un Samba. Tous les deux en 2mm, si je ne me trompe pas.

J'ai bien aimé les sensations. Je trouve que j'ai beaucoup plus de contrôle (Ou de toucher de balle si vous voulez)avec en RV. Le CD étant malgré tout un peu rapide et spécial à contrôler, puisque beaucoup plus mou qu'un Mark V GPS.

J'aimerai bien retrouver les mêmes sensations pour le RV. Est-ce que vous croyez que ce bois(Nimbus OFF) serait adapté avec un Mark V GPS 2.1 en CD et un Samba également en 2mm dans le RV?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 18:41 par Benjamin.V

Dimanche 20 Mars 2011 18:19

Florentin, je me disais bien que le résultat était quand même mieux. Moi j'ai remarqué mon défaut il y a quelques mois seulement. Ca ne me gênait pas trop avant. Et vendredi dernier on a fait un exercice sur les déplacements(CD, puis RV sur le coté gauche de la table). Ca fait que je devais toujours changer de prise, et j'étais vraiment à la ramasse. Je sentais que y avais quelque-chose qui me gênait.

Enfaite, moi j'ai pris l'habitude de mettre mon index assez fort sur le côté de ma plaque pour le CD. Et je crois que c'est à cause de ça que j'ai été obligé de modifier ma prise en RV, ou mon index est un peu plus haut sur la plaque.

Encore une fois, merci de m'avoir aidé à détecter ce qui n'allait pas. Je vous tiens au courant du résultat!

Dimanche 20 Mars 2011 17:41

Ok. Merci pour cette réponse. J'essayerai d'y penser la prochaine fois. Je testerais ça au prochain entrainement, mercredi donc.

Dimanche 20 Mars 2011 15:47

Bonjour tous le monde!

J'ai un petit problème au niveau de la prise de ma raquette. Et je ne suis pas le seul. J'ai déjà fouillé le forum, mais je n'ai pas trop trouvé de solution.

Enfaite, je tiens ma raquette différemment en CD qu'en RV. Quand je passe du CD au RV, je modifie l'inclinaison de ma raquette. Pour cela, je déplace un peu ma raquette dans ma main. Si je garderais la même position qu'en CD, ma raquette serait presque complètement ouverte, et je n'arrive pas à incliner ma raquette sans changer de prise. Mon poignet me bloque alors, et je mets tous mes coups dehors.

Donc, j'aimerais savoir ce qu'il y avait moyen de faire. J'ai lu qu'il y avait moyen de prendre une prise plus "neutre" ou "normal", mais je ne vois pas du tout comment faire. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

Voila. C'est un problème qui me gène énormément en matches. Ca me ralentit énormément pour passer du CD au RV. Je suis donc bien moins protégé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 16:21 par Benjamin.V
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benjamin.V

Résolu