Comment jouer les poussettes - Page 3

Dimanche 20 Novembre 2005 18:09

moi je fais beaucoup de poussettes et ce qui gene le plus ce sont les balles molles meme au service car si on la renvoi tré coupé elle sor ou si on fait moyen dans le filet donc les jeux mous ca me gene bcp enfin je suis pas un grand pousseur

Mardi 29 Novembre 2005 20:34

contre les pousettes, bah tu repousse si t'es pas assez en confiance pour démarer, et t'atend la faute de l'adverssaire !!

Mercredi 30 Novembre 2005 09:37

Humm ... ch'ui pas trop patient à ce jeu là moi ... et pas trop à l'aise non plus ; celui qui ferait la faute en premier, ce serait plutôt moi ...

Samedi 24 Décembre 2005 15:37

ou si tu ne sais pas toper, joue le même jeu si tu as de la patience... le premier qui fait la faute quoi

Dimanche 25 Décembre 2005 20:04

ba tu sers lifté ou bombe, comme sa le jeu sera lancé, et sinon tu sers mou, donc une balle simple a demarrer en retour de ton service

Vendredi 06 Janvier 2006 13:04

Citation de floping93 :
ba tu sers lifté ou bombe, comme sa le jeu sera lancé, et sinon tu sers mou, donc une balle simple a demarrer en retour de ton service

oui mais démarer avec rotation pas topfrapper !

Samedi 07 Janvier 2006 13:52

Un petit entrainement sympa c'est de faire un set à thème, avec simplement de la poussette... interdiction de démarrer... et là, soit chaque joueur se contente d'attendre la faute adverse, soit tu essaies d'appuyer tes poussettes pour dépasser l'adversaire !!!

Sinon, si faire seulement de la poussette te dérange, tu peux travailler de la même façon en autorisant le démarrage au bout de 5 échanges par exemple...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Janvier 2006 15:08

Oui c'est une bonne idée ça . Émoticône Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 13:37

Moi jpense que les jeu avec que de la pousette et du bloc sont plutot des jeux défensif et loin de la table en haut niveau

Lundi 09 Janvier 2006 13:39

Citation de bigaline :
Bah je suis 35 ... mais j'aime pas trop les mecs qui jouent en poussette non plus ... Il faut dire qu'il y en a qui ne sont pas maladroits à ce jeu là . (poussette + bloc efficace)

Il faut être patient, démarrer la bonne balle, mais si la poussette de l'adversaire est bien courte et coupée ... c'est pas si évident que ça. Un jour où t'es pas trop bien (ça arrive en terme de sensations, de toucher de balle) + une salle de merde super lente par exemple ... et qu'en plus t'as pas trop la patience (comme moi bien souvent Émoticône Émoticône ) ) ... ben un 35 peut très bien passer à la trappe sur un 45 ou même un bon 50 ... Émoticône

ce jeu se prète plutot aux jeux défensif et assez loin de la table en haut niveau...

Samedi 14 Janvier 2006 19:21

En faite, pour les poussettes j'ai compris ( enfin je crois^^ ) ! Il suffit de placer une poussette courte sur l'extremite droite de la table, comme ca l'adversaire la remet assez longue, puis pivo et top en ligne !
Ca marche pas mal de fois ! Je sais pas si vous trouvez ma technique bienRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 14 Janvier 2006 20:15

pour jouer les poussettes , tu mets un picot long et tu fais le geste de lift, ca passe comme du beurre mais bon c'est tout un art!
Manu

Samedi 14 Janvier 2006 21:44

Moi j'ai une technique : tu varies les effets et tu fais bouger le gars. Apres quand elle est bien tu toppes. Sinon si tu joues mal et que tu n'y arrives pas, tu laisses faire la faute, crois moi cette technique marche bien.

Sinon, pousses dans le cd adverse, la plupart du temps le gars a une bonne poussette revers mais CD c'est bidon, sans effet.

Varie tes placements court/long, c'est aussi assez gênant.

Si tu combines ces 3 trucs tu peux facilement exploser le gars.
Hop!

Samedi 14 Janvier 2006 21:48

Tu sais cl75 ; je veux bien te croire que ce que tu dis fonctionne à ton niveau ... mais un mec qui est entre 50 et 35, et qui joue avec ce système de jeu, poussette + blocs, en général, il sait varier et attaquer la bonne balle ... et là, ça se gâte ...

Samedi 14 Janvier 2006 21:50

Ah je n'ai jamais joué de gars audessus de 50 et donc je ne peux pas dire pour ces classements. Mais y a til vraiment des gars qui jouent comme cela au dessus de 50?
Hop!

Samedi 14 Janvier 2006 21:52

Je peux te dire que oui ... et ils sont très efficaces .

Dimanche 29 Janvier 2006 04:06

Pas d'autres conseils pour contrer les jeux de poussettes ?

Dimanche 29 Janvier 2006 10:34

Au bout d'un moment, en poussettes la balle devient plate (avant de redevenir des poussettes ^^), et c'est à ce moment-là où faut saucer.
Le plus dur étant de les reconnaître.

Dimanche 29 Janvier 2006 15:32

Citation de spirit :
Dans mon département, en D3, y'a quasiment que des nc, les plus fort que j'ai vu étaient 70 (je jouais en d3 il y a deux ans).

Nous ça joue 60, 50, voir 45 et 40 en D3 par équipe (et 75/70 en D4 et NC/80 en D5) et 60 en moyenne aux individuels mais il y a souvent des 45, quelques 30 et même des 25. Pour information je suis dans le 91 c'est pour celà que je me dis que peut-être les classements ne se valent pas au fin fin d'une campagne (pour rester poli) et en Ile de France. Avez-vous déjà vu pire que moi niveau classement?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 29 Janvier 2006 18:07

Ouais d'accord en D3 ya des 60-50; mais c'est car il y a 2 divisions de plus, la D4 et la D5 alors que nous en val d'oise (IdF) ça s'arrête à D3
Hop!
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques