Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche picot mi-long - Page 3

Jeudi 12 Janvier 2006 17:25

Bah, j'ai joué longtemps avec le Rosin avec 2 mm et il était pas beaucoup plus rapide qu'en 1,5 mm avec lequel je joue actuellement. En fait, tu sens moins le bois avec le 2 mm ; et la mousse est plutôt tendre et lente ... Ca se trouve, le 2 mm amortit plus dans certains cas que le 1,5 mm ... Vous en pensez quoi vous ?

Jeudi 12 Janvier 2006 20:28

bah c'est justement ce que je me demande.
Je pense qu'avec une mousse moins épaisse tu prends moins l'effet parce que le toucher est plus sec mais peut être est ce moins génant et que ça offre moins de possibilité en dégagement

Vendredi 13 Janvier 2006 01:03

Le truc c'est que la mousse du Rosin est très tendre (pour un picot). Quand je jouais avec le Rosin, je l'avais en 1.5mm et trouvais le contrôle plutôt facile. J'avais voulu passer au 2mm pour gagner en vitesse sur les balles molles et là... grosse cata, plus de déchet dans le jeu et pour répondre à ta question Big, un effet d'amortissement moindre qu'avec le 1.5 que je m'étais empressé de reprendre !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 13 Janvier 2006 06:37

Humm ... normal tu passais d'un 1,5 mm un peu usagé à un 2 mm tout neuf ....

Moi, j'avais fait l'inverse, et étais passé d'un vieux Rosin 2 mm (qui amortissait bien grâce à la mousse hyper tendre et tassée ...) à un 1,5 mm flambant neuf ; j'avais pas trouvé une si grande différence que ça wills ... Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 14:01

C'est toujours la même musique : un revêt réagit différemment suivant les conditions d'utilisation ou... la forme du joueur. Peut-être que j'aurais dû poursuivre mon test quelques entrainements de plus mais bon...
Et c'est au moins le troisième adversaire cette saison qui me dit : "quand t'avais le Rosin, tu jouais beaucoup mieux". Du coup la nostalgie me prend. Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 14:08

Oui, je crois que ça vaut le coup pour toi de réessayer le Rosin en 1.5mm !

Vendredi 13 Janvier 2006 14:39

Promis, je réessaies l'été prochain. J'ai toujours espoir de mieux maitriser mon C8. Après tout, je ne l'ai que depuis le début de saison et j'ai plutôt limité les dégats : "seulement" 12 points de perdus par rapport à mon classement de début de saison.

Vendredi 13 Janvier 2006 14:52

Citation de wills :
Et c'est au moins le troisième adversaire cette saison qui me dit : "quand t'avais le Rosin, tu jouais beaucoup mieux". Du coup la nostalgie me prend. Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Je te l'aurais dit ... Émoticône Nan, je déconne wills ! ! ! Bah tu sais, moi, j'ai pas changé depuis plusieurs saisons, que ce soit en coup droit comme en revers ... j'étais même monté 35, pis là, en ce moment, plouf ! C'est la dégringolade (de 1630 à 1558 actuellement ...) J'enchaîne les contres-perfs comme jamais dans toute ma carrière pongiste . Et ça ne vient pas des revêtements ; mais bien du bonhomme : de sa forme actuelle, physique et surtout mentale je pense. Deux ou trois contres ... le doute s'installe ... c'est pas toujours facile d'en sortir ; t'es un peu plus tendu, anxieux à la table ... qui n'a jamais connu ça ?

Franchement, moi je ne te dirai pas : Mec, prends le Rosin, c'est le meilleur, le plus beau etc ... je te dirai : avec quel revêtement te fais-tu le plus plaisir ? Le choix ; c'est là que tu dois le faire . Pis aussi ; les 3 adversaires qui t'ont dit que tu jouais mieux avant ; tu les a battus ou perdus ? Parce que ça se trouve ton C8 les fait chier et ils seraient bien contents que tu l'enlèves ... Non ? Wills, prends le revêtement avec lequel tu as des sensations et avec lequel tu te fais plaisir ! Voilà mon conseil. Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 14:55

Qui c'est la charmante demoiselle Émoticône en tenue rouge ? Wouahouh ! Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 15:24

Ben c'est compliqué. Avec le Rosin, je me faisais plaisir ET j'avais des résultats (bon 45 limite 40 à ce moment là, mon classement maxi à ce jour).
Avec le C8 je me fais plaisir aussi mais de façon différente. Forcément, on ne joue pas pareil avec un soft et un PL ! Par contre les résultats ont du mal à suivre et même si je sais que l'adaptation au PL est plus longue, j'ai un peu de mal à accepter la défaite contre des adversaires que je battais facilement autrefois.
Mais je ne me prends pas la tête pour si peu et comme tu dis, je choisirai en fin de saison celui qui me rapportera le plus niveau plaisir/résultat.
Pour la charmante demoiselle, on n'a pas le plaisir de se connaître malheureusement. Une simple photo collectée je sais plus où. Content qu'elle te plaise en tout cas !

Vendredi 13 Janvier 2006 15:29

Citation de wills :
... Content qu'elle te plaise en tout cas !

Ah OUiiiiii ! Miam miam !

Vendredi 13 Janvier 2006 15:36

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 17:02

je vais peut être tenter le rosin en 1.5mn

Vendredi 13 Janvier 2006 17:46

Pourquoi ça va pas l'attack 3 ?

Vendredi 13 Janvier 2006 17:50

Citation de bigaline :
Pourquoi ça va pas l'attack 3 ?

Émoticône Nan je déconne ... en résumé, le Rosin est un peu moins gênant pour l'adversaire que l'attack 3, mais il peut gêner differemment car plus rapide ... et tu feras un peu moins de fautes directes je pense .

A toi de voir ; ou alors tu prends l'attack 3 en 1,5 ...

Vendredi 13 Janvier 2006 18:27

ouais je vais voir ça Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 18:49

J'attends les impressions de veryspecialguest,concernant l'attack 3,car dans la rubrique matériel,il précise qu'il s'agit maintenant d'un soft avec surface traitée...

Vendredi 13 Janvier 2006 19:23

Mais non, la surface n'est pas traitée ! Les picots sont un poil plus long c'est tout.

Vendredi 13 Janvier 2006 19:43

Commentaire de veryspecialguest le 23/12/2005 à 12:13

je viens de l'acheter,pas encore essayer.Mais ce que je viens de remarquer que cette plaque a completement changé,ce n'est plus mi-long mais bien un soft!et elle a une surface traitée

Ce membre a donné les notes suivantes à ce revêtement >> Rapidité : 5Contrôle : 5Adhérence : 5

Samedi 14 Janvier 2006 02:57

Ah bon ... et alors ? Ca contrôle mieux qu'avant ? C'est plus ... gênant qu'avant ? Émoticône
0
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements