Départementales 58 - Page 308

Mercredi 13 Novembre 2013 23:03

Citation de candless :
question pour senninha65 alias le responsable du championnat, la nouvelle régle de départage en cas d'égalité a savoir goal avérage général au lieu de goal avérage particulier s'applique t'elle aussi en départemental ?

A ma connaissance cette règle concerne les égalité à la même place entre 2 poules différentes pas dans la même poule.
En tout cas dans le règlement pondu en Août dernier avec la dernière version du règlement fftt de Juillet c'était toujours au(x) match(s) particulier(s) dans chaque poule puis d'abord au ratio pt sur match joué et enfin au ratio points partie gagnés/pts partie perdus pour comparer les poules (puis sets, puis points).

Enfin, je vais essayer de réagir très rapidement pour avoir un classement de la D4 sur des rencontres aller-retour. Je vous en reparle très rapidement.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:43

Dans le règlement du Comité il n'y a aucune présion sur le départage des équipes à égalité dans une même poule :
"Article 9 - Classement des équipes dans une poule : Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre."

Serait-il possible de savoir de quelle manière le Comité départage les égalités dans une poule.

Sachant que la Ligue a choisi le départage générale depuis cette saison, une uniformisation des règles pourrait apporter de la clarté.

Lundi 18 Novembre 2013 16:09

le départage se fait entre les égalités.
L'article est ambigu mais il fait une différence entre score acquis et non ce qui à mes yeux complique tout :
"
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des pointsmanches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Pour moi il n'y a aucun changement par rapport au année précédente.
On regarde le score particulier des rencontres concernées et on refait un classement entre les équipes avec les pts victoires puis les ratios des sets gagnés/sets perdus puis pts manches gagnés sur pts manches perdus

est-ce clairs ?

Mardi 19 Novembre 2013 11:01

Je ne suis pas d'accord avec ceci : "On regarde le score particulier des rencontres concernées et on refait un classement entre les équipes avec les pts victoires puis les ratios des sets gagnés/sets perdus puis pts manches gagnés sur pts manches perdus"

Il faut bien savoir la différence entre les 2 possiblités :

9.1 - Cas de l'arrêt de la rencontre au score acquis :
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité.

9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées :
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général). Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité

Attention, Le départage particulier est différent du départage général. Et dans le cas du championnat départemental, c'est l'article 9.2 qui nous concerne.

Exemple de départage particulier :

1. EQUIPE A : 20 pts
2. EQUIPE B : 20 pts

EQUIPE A bat EQUIPE B 10-08. L'EQUIPE A devance donc l'EQUIPE B au classement, peu importe le nombre de points parties gagnées et perdues.

Exemple de départage général :

1. EQUIPE A : 20 pts - 95 parties gagnées - 31 parties pardues
2. EQUIPE B : 20 pts - 80 parties gagnées - 46 parties pardues

Peu importe le score de la rencontre entre l'EQUIPE A et l'EQUIPE B. L'EQUIPE A devance l'EQUIPE B au classement grâce à un meilleur quotient de points parties gagnées / perdues.

Dimanche 24 Novembre 2013 11:01

D2 B : Nevers 6 - SAINT-ELOI 2 : 08-10

D3 B : Saint-Eloi 3 - FOURCHAMBAULT 4 : 06-12

D4 B : CHEVENON 3 - Saint-Eloi 4 : 16-02

Dimanche 24 Novembre 2013 12:53

D2 A : Moulins-Engilbert 1 bat MJC Imphy 3 15 à 3

D4 A : Moulins-Engilbert 2 bat US La Charité 4 15 à 3

Dimanche 01 Décembre 2013 08:07

Je viens de voir sur le site de la ligue qu'un joueur de Chaulgnes Serge Dorléans était décédé d'un arrêt cardiaque à la suite d'un entrainement, 41 ans père de 2 enfants.
Terrible nouvelle, grosse pensée pour sa famille et pour tout le club de Chaulgnes.

Mercredi 04 Décembre 2013 12:13

Salut à tous,

Je viens de transmettre un point sur le règlement via Arnaud.
tu avais raison peter
J'avais mal compris mais surtout j'ai demandé un éclaircissement à la fédé à propos d'une éventuelle égalité sur le fameux ratio points parties gagnées / perdues.
La fédé a été clair que c'est du départage général à 100% (manche puis point manche). Je sens que je vais avoir du boulot et pas assez de doigts pour départager les égalités

Dimanche 08 Décembre 2013 10:15

Amis pongiste ,

le magasin décathlon de Nevers fait des prix sur les revetements en magasin et uniquement ceux du mag Content 5€ la plaque !!!!! j'ai bien dit 5€ ( pour exemple plaque desto f3 neuf 5€ au lien de 29€ ) depechez vous pas beaucoup de stock !!!!!!

ps : je viens de l'apprendre du responsable du rayon, il faut juste voir avec un vendeur du rayon pour fairel e prix en caisse
Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 09:55

Je voudrais poser une question à Sylvain concernant les montées descentes dans les divisions départementales.

Peux tu nous préciser les règles qui seront mise en place concernant le nombre de montées et de descentes entre les divisions départementales ?

Merci

Dimanche 15 Décembre 2013 12:21

En D1
Vauzelles4- Nevers4 : 04-14

En D2
Vauzelles6-Pouilly2 : 02-16
Vauzelles5-Saincaize : 09-09

En D3
Victoire de Saint Eloi sur Vauzelles

Quelqu'un connait il le résultat entre St Benin et La Charité en D1?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 12:21 par olive-verte

Dimanche 15 Décembre 2013 19:38

Suffit de demander
La charité 13 St Benin 5

Dimanche 15 Décembre 2013 21:25

Merci Bourru et merci les charitois, car cette victoire permet (à priori) à la D1 de Vauzelles de se maintenir!
Devraient descendre en D2 Nevers5 et St Benin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 23:00 par olive-verte

Mardi 17 Décembre 2013 19:32

si j'ai bien saisi florent naud est reclassé 11 et yohan hérault 8 et ce pour tous leurs résultats depuis début septembre, ça va redonner un paquet de pts a beaucoup

Vendredi 20 Décembre 2013 12:59

ils vont recalculer tous leurs points?
car yohan est aujourd'hui au moins 9 avec le tour d'indiv alors si ça lui fait perdre des pointsRire
et sinon pourquoi ils sont reclassés seulement maintenant alors que la ligue avait refusée de les reclasser en début de saison??

Vendredi 20 Décembre 2013 22:13

ils vont reprendre tous leurs résultats en les considérants 11 et 8 au début de la saison , ça risque de changer leurs pts mais surtout ça va etre plus juste pour tous ceux qu'ils ont battus

Lundi 06 Janvier 2014 17:00

Citation de fan3774 :
Je voudrais poser une question à Sylvain concernant les montées descentes dans les divisions départementales.

Peux tu nous préciser les règles qui seront mise en place concernant le nombre de montées et de descentes entre les divisions départementales ?

Merci

excuse pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu ce message.
en 1) les 8è de poules descentes
en 2) en d1 le premier monte, le deuxième monte mais peut refuser, si refus, la ligue repêche un descendant avant de demander un éventuel 3è
en 3) le premier de chaque poule en d2, d3 et d4 monte
ensuite intervient le nombre de descendant de régional pour savoir si le 7è voir le 6è de d1 descendent et ensuite de la même manière en d2, d3 (sachant qu'un classement des 16 équipes est fait en fin de phase)

concrètement, 1 seul descente de reg donc le 7è ne descend pas
en d2 1 descente de d1, 2 montées en d1 et 2 descentes en d3 et 2 montées de d3 : il manque une équipe. Moi je donne la priorité au montées donc le 3è de d3 monte. et de même pour le 3è en d4 qui monte en d3.

Ensuite 3 nouvelles équipes en d4 et donc je vais compléter la d3 à 16.

Tout ceci sera dévoilée Vendredi ...

cela répond à ta question ?

Mardi 07 Janvier 2014 13:07

Citation de candless :
ils vont reprendre tous leurs résultats en les considérants 11 et 8 au début de la saison , ça risque de changer leurs pts mais surtout ça va etre plus juste pour tous ceux qu'ils ont battus

florent naud a 11 et johan hérault a 10, effectivement tous leurs résultats ont étés revus et donc ceux de leurs adversaires aussi

vu la folle animation qui régne sur le forum niévre , je me permet de reprendre un de mes précédents messages pour meubler
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 13:09 par candless

Mardi 07 Janvier 2014 18:16

meilleurs voeux pongiste ! Émoticône
9
23
6223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes