Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un futur Grand ? - Page 3

Mardi 11 Octobre 2005 09:11

Justement, il paraît bien grand pour 12 ans...Ca me fait marer, ça me fait penser à mes années de - de 17 au foot quand en face t'as des mecs qui font 1m90 et 90 kilos avec la barbe et leurs enfants qui les encouragent sur le bord du terrain...
Corsica nazione

Mardi 11 Octobre 2005 09:16

C'est vrai que dans de nombreux pays africains l'âge est relatif... Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 11:26

Sauf qu'il à joué en minime au 1er tour du championnat d'alsace jeunes !!!!!!!!
Je vous rassure, il a gagné tous ces matchs (classement 75 max).
En fait, je crois que pour le moment, il vaut mieux éviter de jouer contre lui pour un 25 (ou mieux car vu qu'il n'a aucune défaite, on ne sait toujours pas le niveau réel qu'il a) sinon bonjour la contre !
En tout cas bravo à lui et on va continuer à suivre ses résultats !

Mardi 11 Octobre 2005 11:44

floping,

J'ai déjà eu en classe des élèves africains qui avaient tous les papiers justifiant l'âge qu'ils prétendaient avoir alors qu'ils n'en avaient plus aucun justifiant leur âge réel (de leur propre aveu)...

Je ne dis pas que c'est le cas de ce jeune homme mais que cela peut se produire.

Mardi 11 Octobre 2005 13:31

Togo?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 11 Octobre 2005 13:35

Non mais dans un lycée français qui recevait beaucoup d'élèves ouest et nord africains.

Mardi 11 Octobre 2005 13:36

Il faudrais qu'il prenne la nationnalité française!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 11 Octobre 2005 13:51

Ah ouai bonne idée ! On entrainne des jeunes très tôt en afrique puis dès qu'ils ont 14 15 ans on les fait venir en France, on dit qu'ils ont 12 ans et le tour est joué ! On va peut-être enfin être fort au ping en France...
Corsica nazione

Mardi 11 Octobre 2005 13:55

Euh, ventutangclan ce n'est pas l'administration française qui modifiait leur âge (loin de la) mais l'administration de leur pays d'origine alors avant d'affirmer des choses...

Mardi 11 Octobre 2005 13:58

L'Etat Civil togolais est-il fiable ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Octobre 2005 14:28

tsavatanen> T'as pas du comprendre ce que je voulais dire, je réagissait juste à la phrase d'aurelien...Pas la peine de t'enflamer...
Corsica nazione

Mardi 11 Octobre 2005 15:24

Je n’ai pas l’impression de m’être enflammé mais si tu as eu cette impression...

Mardi 11 Octobre 2005 15:58

Bah, ventutangclan voulait juste te remercier en te décernant la médaille de ... bonze !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Octobre 2005 16:02

un article sur le site de l i'ttf ou il parle de ce phenomene http://www.ittf.com/stories/Stories_Search_Detail.asp?ID=7783&s_Title=agbetoglo&

Mardi 11 Octobre 2005 16:11

il est quand même balèze le minime 2...

Mardi 11 Octobre 2005 16:47

c'est une pratique courante en Afrique et on retrouve ça dans le football. Il est très facile de se procurer de faux passeports là-bas moyennant quelques billets et donc de baisser son âge de 3 ou 4 ans. Comme ça, les joueurs sont repérés rapidement par les clubs européens qui les prennent en formation et les font progresser. Avec leur âge réel, ils ne seraient jamais pris par les clubs européens.
J'avais vu une émission là-dessus il y a 2 ou 3 ans (Zone Interdite ou un truc du style). Ils disaient que des grands joueurs avaient utilisé ce sytème pour être repéré.
Ils disaient même que Basile Boli avait fait ça.
Même si les blacks ont tendance à être grand et costaud, y'a quand même des différences qui laissent perplexes.

Enfin bon, souhaitons lui bonne chance pour la suite de sa "carrière" pongistique.

Mardi 11 Octobre 2005 16:49

Sérieusement, y a pas moyen de "contrôler" ça ? Par exemple avec l'observation de l'apparition des premiers poils pubiens .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Octobre 2005 17:45

Il me semble que l'âge osseux du poignet permet de se faire une idée sur l' âge théorique !!

Bravo pour toutes ces belles Perf !!

Mardi 11 Octobre 2005 18:06

ça me rappelle un commentaire de Guy ROUX lors d'une coupe du Monde de football à propos de Roger MILLA : il a 38 ans déclaré, mais comme dans la brousse il faut 10 à 15 jours pour aller faire la déclaration de naissance, on ne sait pas exactement quel âge il a !!!!! Émoticône Émoticône Émoticône
mdr
En tous les cas, il fait 3 à 4 ans de plus quand on le voit.
Malheureusement, ayant été sélectionné en équipe du TOGO, il ne pourra jamais figurer sur les tablettes française. (sauf si je fais erreur sur les sélections)
> Églantine : apporte ton scanner pour l'analyse du poignet ; et pourquoi pas une datation au Carbone14 !!! (délire)

Mardi 11 Octobre 2005 21:47

Mmmmh apparemment son niveau est même meilleur que notre champion de France minime : Grégoire Jean qui perd un 25, alors que notre joueur du Togo bat trois 25 (qui ont tous trois fais 2 en battant deux autres 30!!).
0
3
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général