Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment fonctionne la colle rapide ?

Lundi 10 Octobre 2005 11:40

Est-ce que des forumeurs très doués en physique pourraient m'expliquer précisément la réaction qui se produit entre la mousse et la colle? ou bien vous pourriez me donner des adresses de site? merci d'avance aux personnes très gentilles et très douées

Lundi 10 Octobre 2005 13:54

Si tu as le catalogue Wack sport de cette année, c'est assez bien expliqué dessus(au début du catalogue).

Lundi 10 Octobre 2005 17:08

erf j aurais bien voulu savoir moi aussi comme je suis en Terminale S
cependant, le catalogue wack dit tellement que de la dob que je le jette des qu il arrive.....

Lundi 10 Octobre 2005 17:16

en gros ce la colle qui fait gonflé les bulles présent dans le revets(mousse) et qui donne ainsi plus de rapidité au revets.ca te va?
trinko no 33 mondial

Lundi 10 Octobre 2005 18:16

Lisez dans Wack Sport p.14 et pis voilà!!

Lundi 10 Octobre 2005 22:30

cestas47, ton resumé est quelque peu simpliste.. serais-tu simplet?Rire
Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 22:50

Ce résumé à le mérite d'être simple et juste en tout cas.
en "voulant" s'échapper, les solvants font gonfler la mousse.

Mardi 11 Octobre 2005 11:28

En fait, après avoir été fabriquées, les plaques sont entrepososées sur des étagères pendant un mois, laps de temps pendant lequel elles ne reçoivent aucune nourriture .
A leur arrivée chez les joueurs que nous sommes, l'apport en colle que nous leur offront leur redonne de l'énergie, ainsi leur aspect est plus doux, plus brillant et surtout, elles sont pleines d'énergie alors pour montrer qu'elles sont heureuses, elles envoyent la balle plus loin, la font tourner plus vite, etc... mais tous ces saints efforts consomment beaucoup d'énergie et c'est pour cela qu'il est nécessaire de les réalimenter avant de jouer de nouveau avec elles .

N'étant pas étudiant dans une filière scientifique, c'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvée