D1 Séniors dans le 94 - Page 3

Mardi 18 Octobre 2005 12:00

c'est dégueulasse cette histoire de changement de reglement pour les tirages au sort des 8ème après les sorties de poule (il y a un croisement entre les poules 3-4- / 2-5)
avec le reste en tirage au sort intégral,

si j'avais su j'aurais magouillé pour pas avoir un meilleur tableau!

Mardi 18 Octobre 2005 13:08

Je peux te dire qu'il y a pas que ça de dégueulasse,
les indivs en général, c'est des réglements qui doivent bien arranger ceux qui les pondent parce qu on se demande parfois ou est l'esprit du sport dans cette compétition...

J'ai rien contre les gens qui pourront se reconnaitre par la suite de mon message, c est uniquement sur le principe que je ne suis pas d accord !!

en début de saison, on forme les divisions en rapport avec les points indivs de la saison précédente en toute logique ?
Donc si quelqun reprend les indivs, est-il logique de le mettre directement en d1 ? au détriment de ceux qui se sont battus pour se maintenir la saison précédente et qui subissent l'intégration de ces joueurs avec pour certains un début de saison en D2 alors qu'ils ont les points indivs pour etre en D1 ...
En compétition par équipe, quand un club créé une nouvelle équipe, même si elle est composée de 6*25, dans quelle division commence-t-elle ? dans la plus basse non ?
alors pourquoi pour les individuelles le principe serait-il différent ?

De plus quelqun qui "sèche" un tour, se retrouve dans la division en dessous l'année suivante, alors qu'un "nouveau" avec le meme classement peut se retrouver en d1 ...

Ou est la logique sportive dans tout ca ?

Alors je parle meme pas du principe des gens qui se présentent à un tour d'indivs et qu'on intègre dans le tableau parce qu'il y a un absent ...meme si la personne a été oublié et qu'elle n'y est pour rien ...mais si elle a été oubliée, qu'il la rajoute officiellement et que tout le monde soit prévenu et que les choses soient claires pour tout le monde ...

Enfin, voila le super esprit des indivs ...en espérant ne pas en avoir trop saouler avec mes propos, c'était juste un coup de gueule pour aviver vos réactions sur le sujet ...

Vive les INDIVS < = = Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 13:15

Citation de Ogeid10 :
en début de saison, on forme les divisions en rapport avec les points indivs de la saison précédente en toute logique ?
Donc si quelqun reprend les indivs, est-il logique de le mettre directement en d1 ? au détriment de ceux qui se sont battus pour se maintenir la saison précédente et qui subissent l'intégration de ces joueurs avec pour certains un début de saison en D2 alors qu'ils ont les points indivs pour etre en D1 ... < = = Émoticône

J'avoue que c'est un peu dégueulasse. J'ai d'ailleurs hésiter à arrêter une année les indivs sachant qu'en reprennant cette année je serais en D3 alors qu'en arrêtant un an et en reprennant l'année suivante je seré en D1...Mais bon, une année sans indivs c'est dur.
Corsica nazione

Mardi 18 Octobre 2005 13:29

tu fais 1er ventu ?
Citation de jejelamoroso :
c'est dégueulasse cette histoire de changement de reglement pour les tirages au sort des 8ème après les sorties de poule (il y a un croisement entre les poules 3-4- / 2-5)
avec le reste en tirage au sort intégral,

si j'avais su j'aurais magouillé pour pas avoir un meilleur tableau!

je pense aussi que le tirage au sort devrait être intégral à part le 1er de la poule 1 en haut du tableau et le 1er de la poule 2 dans le bas du tableau !

Mardi 18 Octobre 2005 13:56

Ogeid10
Si les gars arretent les indiv c pour plusieurs raisons ( professionnel, motivation, etc ) si ils ont arreté en D1 n'est il pas logique qu ils repennent D1?
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Mardi 18 Octobre 2005 14:33

Citation de twiti :
Ogeid10
Si les gars arretent les indiv c pour plusieurs raisons ( professionnel, motivation, etc ) si ils ont arreté en D1 n'est il pas logique qu ils repennent D1?


Non ce n'est pas logique. Quelque soit la raison je suis d'accord avec Ogeid10 ils doivent reprendre au plus bas.

Vendredi 21 Octobre 2005 11:11

Twiti >> Non désolé de te dire que c'est pas logique a mon sens !!
Pourquoi ils devraient la place de quelqun d autre qui s'est surement tapper le cul par terre pendant plusieurs pour se maintenir en D1 et qqn qui soit disant aurait arreté, vienne et lui prenne sa place, désolé mais moi je trouve pas ca logique !

Dans n'importe quel sport, quand tu arretes et que tu reprends x temps plus tard, tu dois prouver que tu as le niveau pour retourner au niveau ou tu etais, et pour faire ses preuves et rester dans la logique sportive, tu dois repartir au plus bas ...

Vendredi 21 Octobre 2005 16:04

oui mais dans le cas ou tu n arrete pas le ping mais tu mets entre parenthese une competiton qui demande de la diponibilite et plus de motivation.
Le gars qui etait en d1 avant qui a reussi a monte tu crois qui c pas casse le cul pour en arrrive la, let que pour une raison x il doit recommer jusqu au debut.

Tu arrretes d etudier alors tu recommences au cp
tu arretes de taffer alors que tu etais ingenieurs
si tu t arretes pour x raison on te remet ouvrier

en quoi il prends la place a quelqu un on sait qu il a y des montes et des descends il n avait qu a bien joue et de ne pas etre dans les derniers car le systeme un peu plus complique cela depends des nationaux et regionaux
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Vendredi 21 Octobre 2005 18:18

je pense que ce systéme peut étre injuste pour cetain joueur qui ce casse le cul a essayer de ce maintenir pour redemarrer dans cette méme division la saison suivante et c'est vrai que ce faire prendre ça place par quelqu'un qui reprend peut étre trés frustrant et énervant mais d'un autre coté faire redemarrer des 25 ou des 30 en D4 n'est pas la solution non plus car c'est une perte de temps pour eux et ils risquent de privé la montée a d'autres joueurs.
je pense que le juste milieu est de les faires reprendrent en D2 comme l'ont repris la plus part de certain joueur que je connais cette année
allez L'OM

Samedi 22 Octobre 2005 01:47

Ca doit faire très mal de se casser le culRire

Dimanche 23 Octobre 2005 22:47

twiti >> c pas pour polémiquer mais tes exemples sont bidons !!

quand t arretes les cours, et que tu les reprends, on est bien d accord, tu reprends au niveau ou tu en etais, mais que je sache tu prends la place de personne, et tu empeches pas ceux qui sont au meme niveau que toi d y etre ...

en ce qui concerne les montées et les descentes, je pense connaitre le systeme aussi bien que toi, et je peux t assurer qu il y en a certains qui n étaient pas dans les descentes et qui se retrouvent quand meme dans les divisions inférieurs parce que d autres ont repris et il a été estimé qu ils avaient plus la place que ceux qui restent ...

stevo >> un ti peu d accord avec toi, mais on sait tous que c est facil de critiquer, et tres dur de trouver des solutions qui conviennent a tous ...

mais bon, j'insiste et je signe, si j'arrete, j'en prend les responsabilités, je vois pas pourquoi en équipe, il y a une facon de voir les choses et en individuelles, une autre facon .?
Une équipe qui est supprimé, si elle reprend x temps apres, reprend au niveau le plus bas, pourquoi pas en individuels ?

j aimerai bien savoir si c est la meme chose dans les autres départements ...

Lundi 24 Octobre 2005 09:04

Je suis d'accord que c'est un peu dégueulasse. Mais, par exemple cette année en D3 on était 2 25 (on avait arrêté après 2 tour l'année dernière) et le mieux classé après nous était 45. En 1/8ème j'ai rencontré le 45 et je peux te dire qu'il était dégouté lui aussi, il se retape un tour en D3... Donc quoi qu'il arrive, on prend la place de quelqu'un.
Corsica nazione

Lundi 24 Octobre 2005 10:15

J ai bien compris, et c est normal, t aurais préféré reprendre en d1, sur le fait que ca soit dégueulasse, je suis bien d'accord avec toi ventu, la seule chose que je dis, c est qu il y a aucune logique dans tout ce qui est entrepris ...au niveau des individuelles.
T aurais arreté cette année et repris l'année prochaine comme tu l as déjà dit toi meme, et tu aurais surement repris en d1...
Je m'interroge juste sur la logique (qui a mon avis n'esite pas)
dans la gestion de cette compétition ...

Lundi 24 Octobre 2005 11:07

Non non, tu n'a pas compris. Je ne me plainds pas du tout d'avoir repris en D3, c'est de ma faute je n'avais qu'à pas "balancer" l'année dernière mais je t'explique les problèmes qu'engendreraient ton système. Il y aura toujours des mécontents...
Corsica nazione

Lundi 24 Octobre 2005 19:21

et ce systeme dit :
Les joueurs qui s'engagent avant le 10 septembre sont placés suivant le tableau figurant en annexe 1. Ils sont incorporés dans l'ordre du dernier classement officiel diffusé. Leur nombre ne peut excéder 10% de l'effectif du tableau considéré (arrondi à l'entier le plus proche).

b) Les joueurs qui s'engagent après le 10 septembre sont placés, quel que soit leur classement, en régionale ou départementale par leur ligue ou leur comité départemental.

j'avoue ils sont bidons mes exemples mais c etait pour t'expliquer pourquoi je suis contre qu un 25 soit remis en D3. Car si je crois bien sur les 25 qui ont repris en D1 4 parmis 6 ou 7 sont montés en R2.

Je sais que pas de mal de 25 en reprise en D1 (moi meme) mais je sais aussi que d autre 25 en repris en D2 donc il y a une minoration seulement le 10% des meilleurs 25 qui reprennent, c' est ce qu' on m a dit, comme tu peux le voir ci dessus par le reglement pas très comprehensible.
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Lundi 24 Octobre 2005 20:57

faudrait peut etre voir le tableau en annexe 1 ...

mais c est bizarre puisque si je dis pas de betises, c est la ligue qui re propose des listes pour les inscriptions au niveau régional, et ensuite suivant les reinscriptions a ce niveau, les départements font leur ménage ...

enfin bref, je dis juste que c'est pas trop trop normal que certains reprennent en haut alors que d autres s accrochent pour s y maintenir...

Je dénigre pas le niveau de qui que soit...

mais je reprends toujours le meme exemple....

alors pourquoi ? si je créé une équipe nouvelle avec 6 * 25, elle se retrouve pas tout de suite en R1 ?

Mardi 25 Octobre 2005 09:22

Tout simplement parce que lorsque tu créé une équipe, tu va dire à la ligue, 'on vien de créer une nouvelle équipe et l'on va faire jouer 6*25 dans cette équipe" et au final tu y mettra ce que tu voudra comme joueurs... Alors qu'un 25 qui se réinsrit au indiv, ça sera bien lui qui jouera lors des 4 tours...
Corsica nazione

Mardi 25 Octobre 2005 13:21

Ventutangclan, qui monte dans ta division ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 25 Octobre 2005 13:31

Oeur David, Henri Mickael, Lauzanne Alexandre, c'est tout ce que je sais...Il me semble Druart Remi mais pas sur.
Corsica nazione

Mardi 25 Octobre 2005 13:33

Pas vraiment de suprise donc.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles