Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Exxil

Messages de Exxil

Dimanche 02 Octobre 2005 22:00

et que change lepaisseur de la mousse sur un picot

Dimanche 02 Octobre 2005 21:38

Citation de Francis :
Si tu joues en défense coupée en revers, alors le picot long peut te convenir, mais ça n'est pas une obligation. En tout cas commence peut-être avec un picot facile à prendre en main, comme le Feint Soft (pas le Feint Long II), puis tourne toi vers des picots de défense rugueux, comme le Feint Long II, le Curl P1-R, et si le prix est important, tourne toi vers les picots chinois comme le Double Fish 1615 (ou Prasidha 1615).
Pour l'épaisseur de mousse, on conseille généralement de jouer en défense avec de la mousse, mais c'est plutôt une question de sensations, car on peut aussi défendre sans mousse.
Mais avant il faudrait que tu puisse essayer les raquettes d'autres joueurs pour te faire une idée.

Je ne trouve pas le FEINT SOFT dans le catalogue wack Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 21:21

Citation de Francis :
Bon, on ne va pas repartir sur l'éternel débat "pour ou contre les picots longs", mais les picots longs conviennent mieux à certains styles de jeu (comme les softs d'ailleurs Émoticône ). Donc il serait bien de connaître celui d'Exxil.

Défense en revers, jeu controlé en CD et des que j'ai une bonne opportunité j'attaque en CD.

Dimanche 02 Octobre 2005 21:09

Je me présente je m'appelle Alex.
Après trois années de pratique sans compétition je m'y suis mis cette année.
J'ai toujours joué avec deux backside, mais apres mes premiers matchs je me rends compte que ce n'est pas mon vrai type de jeu. En entrainement le backside, c'était sympa la régu et tout. Mais je me rends compte qu'en match je ne prends pas de plaisir avec le backside sur le revers. Je pense que je devrais me mettre au picot sur mon revers.
C'est la que je fais appel a vous : je voudrais connaitre un picot pour le revers plutot bon marché avec un effet genant et facile a maitriser, pour une transition agréable entre le backside.
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Exxil

Résolu