Lundi 30 Janvier 2006 16:42
migennes, as tu expérimenté le boomerang pour dire ça ? De toute manière, comme tu dis, il ne faut surtout pas coller ce revêtement surtout qu'il est autocollant. Mais pour l'inversion d'effet, ce serait interessant que tu développes un peu comment tu t'es rendu compte qu'elle diminuait.Lundi 30 Janvier 2006 16:51
Migennes,Lundi 30 Janvier 2006 16:58
Pingwin,Lundi 30 Janvier 2006 17:02
Migennes, pour rappel, voici le sujet ou j'ai retranscrit le courriel du Doc.Lundi 30 Janvier 2006 18:15
craspicot,
Lundi 30 Janvier 2006 18:25
Toujours satisfait par mon superblock sans mousse, moi, qui suis un adepte des essais c'est certain je ne suis pas là de changer ce revetement.Lundi 30 Janvier 2006 18:32
merci pour vos avis, de toute manière le débat reste ouvert. Pour ma part, je vais continuer au moins le tour d'indiv et les deux matchs de championnat avec le boomerang, mais je pense qu'à l'avenir, j'essaierai le fakir, qui me semble à la fois plus gênant pour le jeu à plat et peut être moins fragile. Pour attaquer, je pense que fakir ou boomerang, c'est la même galère !Mardi 31 Janvier 2006 08:25
Pingwin,Mardi 31 Janvier 2006 08:44
Merci pour tes conseils cras picot, mais pour le moment, le problème pour moi n'est pas de remettre les blocs, mais d'attaquer avec le picot ! En effet, chez les filles, dans l'ensemble, je n'ai pas de problèmes pour remettre les blocs, mais en revanche elles me jouent haut et mou dans le picot ou milieu de table, et là, si je n'attaque pas, je suis mal ! Si on ne me met pas d'effet, le boomerang devient assez inefficace et il faut que je puisse attaquer "picot" pour gêner. D'après une copine, dans ce genre de jeu mou, le fakir serait plus efficace, et s'il est plus rapide, je devrais mieux attaquer.Mardi 31 Janvier 2006 08:46
remettre les tops en bloc, à la place de "remettre les blocs"Mardi 31 Janvier 2006 08:52
Essaie en frappant (doucement pour commencer) la balle, raquette légèrement fermée et en faisant un geste de gauche à droite tout en descendant légèrement. Moi c'est ce que je fais sur balles mortes et ça fonctionne plutôt bien.Mardi 31 Janvier 2006 08:54
Tu as raison, je ne dois pas avoir le geste efficace sur ce type de balle, donc il vaut mieux que je ne "pousse" pas droit, mais que je fasse une sorte de poussette side spin. Pour ce week end, c'est pas gagné, mais j'essaierai.Mardi 31 Janvier 2006 09:21
Pingwin, quand tu vois que la balle de ton adversaire est haute et molle, essaye de la jouer très tot après le rebond.Mardi 31 Janvier 2006 09:30
Mardi 31 Janvier 2006 09:45
Suis d'accord avec toi Joel, mais je ne suis pas une grande pivoteuse, donc il faut que je gère autrement... En plus, quand je pivote, mon soft n'est pas assez rapide pour gêner, ou mon geste n'est pas adapté et je me retrouve dans une mauvaise posture ! Donc, y a pas de lézard, faut que j'attaque avec le picot !Mardi 11 Avril 2006 20:54
J'ai repris le ping cette année après 25 ans. J'avais une anti sur le CD que j'ai remplacée par un Boomerang, mousse 1 mm.Jeudi 13 Avril 2006 14:23
tu en prends soin? parce que 45€ pour un picot qui dure 5 mois ....... !Mercredi 10 Mai 2006 15:51
J'en prends SUPER soin! Je le range dans une enveloppe à bulles dès le match fini et bien sûr à la fin de chaque entraînement. Pour être complet, j'ai bcp joué (150 matches officiels et 6h/ sem en moyenne).Vendredi 12 Mai 2006 10:50
tu pourras passer au monster!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements