Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Résistance du Boomerang - Page 2

Lundi 30 Janvier 2006 16:42

migennes, as tu expérimenté le boomerang pour dire ça ? De toute manière, comme tu dis, il ne faut surtout pas coller ce revêtement surtout qu'il est autocollant. Mais pour l'inversion d'effet, ce serait interessant que tu développes un peu comment tu t'es rendu compte qu'elle diminuait.

Lundi 30 Janvier 2006 16:51

Migennes,
Comme je l'avait dis dans un autre sujet, j'avais recollé le picot avec de la colle rapide car lorsque j'avais voulu changer de bois, la feuille autocollante du PL ne collait plus.
J'ai l'impression que les solvants contenus dans la colle rapides ont influencés les caractéristiques du PL. Celui que j'ai racheté il y a 1 mois va beaucoup mieux.

Lundi 30 Janvier 2006 16:58

Pingwin,
Je ne pense pas me tromper en disant que la précision du geste avec un picot traité à de l'influence sur l'effet renvoyé. une petite modification et ça change tout. Fais le test en reprenant une même balle coupée ou liftée en ne changeant ton geste que d'un poil et tu verras la différence entre tes remise. Demande à ton adversaire ce qu'il pense des balles qui lui reviennent, tu risque d'être surprise.

Lundi 30 Janvier 2006 17:02

Migennes, pour rappel, voici le sujet ou j'ai retranscrit le courriel du Doc.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13158.html

Lundi 30 Janvier 2006 18:15

craspicot,

j'ai effectivement lu lettre de NEUBAUER. mon opinion est simple, il nous prends pour Émoticône

moi aussi, ça m'arrive très souvent de decoller les picots avec feuille autocollante et puisque ils ne collent + , je recolle avec la colle rapide. je ne vois pas comment la colle rapide transperse la feuille autocollante (plastique) pour changer les carecteristiques de picots.

pingwin, j'ai à la maison, SUPERBLOCK, BOOMERANG, SCALPEL, FEINT LONG II, CURL PIR, CURL BAMBOO, C8, SUPER DEFENSE et peut etre d'autres picots anciens, tous ces picots sont coller sur une feuille autocollante.

SCALPEL -- le + diabolique mais + fragile que fakir , les picots tombent comme des mouches. deconseiller sauf si vous avez pas mal d'argent.

BOOMERANG -- amorti super bien, très bon controle , très lent , + polyvalent assez fragile.

SUPER BLOCK --- pour moi, le meilleur picot de doc, le meilleur rapport qualité/prix, tout en sachant que c'est difficile de claquer.

c'est sur que au bout de quelques entrainements le traitement de ces picots diminues. donc l'effet de gene amoindri nous demande de faire d'autres gestuel.

c'est mon avi, chacun le sien. Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 18:25

Toujours satisfait par mon superblock sans mousse, moi, qui suis un adepte des essais c'est certain je ne suis pas là de changer ce revetement.

Lundi 30 Janvier 2006 18:32

merci pour vos avis, de toute manière le débat reste ouvert. Pour ma part, je vais continuer au moins le tour d'indiv et les deux matchs de championnat avec le boomerang, mais je pense qu'à l'avenir, j'essaierai le fakir, qui me semble à la fois plus gênant pour le jeu à plat et peut être moins fragile. Pour attaquer, je pense que fakir ou boomerang, c'est la même galère !

Mardi 31 Janvier 2006 08:25

Pingwin,
J'ai joué pendant deux ans avec le fakir et je peux te dire qu'il est sensiblement différent que le boomerang. Il est en effet plus rapide et à mon avis plus fragile. Quant au niveau effets de gène, le boomerang paraît mieux.

Mardi 31 Janvier 2006 08:44

Merci pour tes conseils cras picot, mais pour le moment, le problème pour moi n'est pas de remettre les blocs, mais d'attaquer avec le picot ! En effet, chez les filles, dans l'ensemble, je n'ai pas de problèmes pour remettre les blocs, mais en revanche elles me jouent haut et mou dans le picot ou milieu de table, et là, si je n'attaque pas, je suis mal ! Si on ne me met pas d'effet, le boomerang devient assez inefficace et il faut que je puisse attaquer "picot" pour gêner. D'après une copine, dans ce genre de jeu mou, le fakir serait plus efficace, et s'il est plus rapide, je devrais mieux attaquer.

Mardi 31 Janvier 2006 08:46

remettre les tops en bloc, à la place de "remettre les blocs"

Mardi 31 Janvier 2006 08:52

Essaie en frappant (doucement pour commencer) la balle, raquette légèrement fermée et en faisant un geste de gauche à droite tout en descendant légèrement. Moi c'est ce que je fais sur balles mortes et ça fonctionne plutôt bien.

Mardi 31 Janvier 2006 08:54

Tu as raison, je ne dois pas avoir le geste efficace sur ce type de balle, donc il vaut mieux que je ne "pousse" pas droit, mais que je fasse une sorte de poussette side spin. Pour ce week end, c'est pas gagné, mais j'essaierai.

Mardi 31 Janvier 2006 09:21

Pingwin, quand tu vois que la balle de ton adversaire est haute et molle, essaye de la jouer très tot après le rebond.

Mardi 31 Janvier 2006 09:30

Citation de Cras picot :
Pingwin,
J'ai joué pendant deux ans avec le fakir et je peux te dire qu'il est sensiblement différent que le boomerang. Il est en effet plus rapide et à mon avis plus fragile. Quant au niveau effets de gène, le boomerang paraît mieux.

Je confirme ce que dit Cras picot. Le fakir est, d'après mon expérience, nettement plus fragile que le boomerang. J'ai refait un essai avec le fakir la semaine passée, et effectivement le fakir est un peu plus rapide, ce qui rend l'attaque un peu plus facile. Par contre, le bloc est moins aisé avec le fakir.

Sur les balles hautes et molles, le plus efficace est quand même, à mon avis, de pivoter et de les frapper avec le soft.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 31 Janvier 2006 09:45

Suis d'accord avec toi Joel, mais je ne suis pas une grande pivoteuse, donc il faut que je gère autrement... En plus, quand je pivote, mon soft n'est pas assez rapide pour gêner, ou mon geste n'est pas adapté et je me retrouve dans une mauvaise posture ! Donc, y a pas de lézard, faut que j'attaque avec le picot !

Mardi 11 Avril 2006 20:54

J'ai repris le ping cette année après 25 ans. J'avais une anti sur le CD que j'ai remplacée par un Boomerang, mousse 1 mm.
J'en suis très content. Points forts : bloc, coupe à la table, poussette agressive, lifts. Plus difficile : attaque sur balles molles, sauf quand elle monte et là j'applique la technique de frappe coupée sur balles hautes du Dr et c'est mortel!
J4ai mon Boom depuis 5 mois. Il a perdu bcp de picots sur les bords et surtout, il inverse bcp moins, sauf si en bloc j'amortis la balle avec un léger retrait de la raquette.

Jeudi 13 Avril 2006 14:23

tu en prends soin? parce que 45€ pour un picot qui dure 5 mois ....... !

Mercredi 10 Mai 2006 15:51

J'en prends SUPER soin! Je le range dans une enveloppe à bulles dès le match fini et bien sûr à la fin de chaque entraînement. Pour être complet, j'ai bcp joué (150 matches officiels et 6h/ sem en moyenne).

Je l'ai changé au bout de 6 mois (il y a 3 semaine) et j'ai retrouvé toute l'inversion originelle (les derniers temps, j'avais plutôt l'impression de jouer mieux, mais il devenait évident que le picot était moins gênant).

Par contre, le picot avait tellement changé (picots devenus souples!, plus de traitement-l'odeur change!, ainsi que la couleur, de rouge il était devenu orange mais ce n'est pas le plus gênant, bien sûr!), que ça m'a demandé 2 semaines environ pour l'y refaire.La prochaine fois, je ne jouerai pas plus de 4 mois avec, même si cela revient cher (pour l'instant les bons d'achat gagnés dans des tournois m'ont permis de limiter la casse!)

(Désolé, je n'avais plus d'ordi et la question attendait depuis un certain temps...)

Vendredi 12 Mai 2006 10:50

tu pourras passer au monster!
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements