je suis d'accord avec toi Magic, le service public se réveille toujours trop tard pour diffuser les compétitions internationales, ils attendent toujours que l'Equipe de France obtienne des bons résultats pour aller réclamer les droits aux autres chaines (à l'exception du rugby sport traditionnel du service public).
Canal + diffuse par l'intermédiaire de Sport + le championnat d'Europe depuis le début, et là, biensûr ils devraient donner à France 2 qui s'en fout depuis le début les droits pour diffuser l'équipe de France, ben voyons.
SPORT + est une niche et a tout intérêt à vendre ce match !
super pub d'avoir le logo "sport +" à 18 h sur une chaine majeure
Une fin de match dingue avec des français incapables de gérer leurs 7 points d'avance.
Une petite réflexion : ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu un match de basket et finalement je comprends un peu que la télé délaisse ce sport car c'est tout pour la défense sans compter les interminables dernières minutes avec les LF.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
C'est vraiment un sport de blaireau le basket où pour gagner il faut faire le maximum de fautes... Il faudrait peut être instaurer comme au rugby la rêgle de l'avantage et laisser jouer quitte à revenir après à la faute. A ce jeu là les français ont été bien naïfs et les grecs ont su exploiter ces réglements débiles qui font en effet que le basket ne sera jamais un sport populaire à la télé.
C'est vrai que lorsque l'on regarde la fin du match, les grecs ont fait systèmatiquement faute sur les joueurs francais pour les obliger à tirer les lancers-frans et comme on n'était pas super adroit, ca à fini par payer.
Ce que je trouve pas normal c'est que vu le nombre de fautes commises par les grecs dans la dernière minute (qui en fait à bien durée 5mn à cause de l'arret du chrono à chaque faute), on ne considère pas ces fautes comme INTENTIONNELLES. Et normalement au basket il me semble que dans ce cas là, c'est 2 LF et on redonne la balle à l'équipe sur laquelle la faute a été commise.
Et là la fin de match n'aurait pas été la même.
Cher Looping06 ,Que le basket soit un sport très populaire aux U.S. me conforte dans l'idée que celui ci ne s'adresse pas à des gens sensés. Enfin pour résumer c'est bien un sport de blaireaux...
D'accord avec toi Tsavatanen! L'un n'a pas le talent de l'autre ni le palmarès.
Quant au fait d'utiliser le palmarès français comme critère de diffusion télé, ça me semble un peu court.
En effet c’est une des différences. On peut aussi dire que Longo est une des athlètes les plus souvent sélectionnées en équipe de France, ce qui n’est pas le cas de Marmurek.
En ce qui concerne sa non-sélection, je suis un peu plus circonspect que vous. Ne pas sélectionner un joueur en équipe de France de football à cause de son age ne pose pas de problème alors pourquoi cela en pose-t-il un en cyclisme ? De plus les récents démêlés que Longo a eus avec la justice au sujet de sa vente de créatine sur internet ont du refroidir la fédération, surtout pas les temps qui courent…
Quels critères doit-on prendre pour décider de diffuser un événement sportif plutôt qu’un autre ? Etre populaire ? Avoir des résultats ? Etre à la mode ?
''De plus les récents démêlés que Longo a eus avec la presse au sujet de sa prétendue vente de créatine sur internet ont du refroidir la fédération, surtout pas les temps qui courent…''
Je suis décu de ce match diffusé en grande partie sur Canal Plus. Une avance de 7 points en fin de match aurait dû nous faire gagner, mais des lancers francs râtés nous font perdre ce match. Je ne blâmerais pas Rigaudeau qui fait ce qu'il peut mais je pense que Parker ne joue pas son rôle de double vainqueur NBA dans cette équipe. Il a un rendement indigne et n'est pas du tout important dans cette équipe au contraire de Diaw qui a super bien joué individuellement et collectivement au service de ses collègues. Bravao quand même on est qualifié pour le mondial et j'espère qu'on finira 3ème si mentalement on s'est remis de cette défaite.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR
ouroux tu exagères. Parker a fait un super match hier contre les grecs comme tout l'équipe de France d'ailleurs.Malheureusement ils n'ont pas réussi à conclure le match majgré leur avance.
Aujourd'hui en tout cas on ne peut que féliciter les français pour leur belle victoire sur les espagnols 98-68. La défense espagnole n'avait rien à voir avec celle des grecs. On a vu la différence: les français ont été rayonnants en attaque.
C'est la première médaille de l'EDF depuis je crois 1958 dans un euro. C'est un super résultat pour cette jeune équipe. Vivement l'année prochaine.
Johan Petro devrait intégrer l'équipe. Encore un grand talent qui va s'ajouter aux jeunes loups français : les frères Pietrus, Gelabale, Parker, Diaw...
Pour en revenir à Parker, il est indéniable qu'il a foiré son Euro. Quand on voit la performance de Nowitzky avec l'Allemagne (d'accord c'est pas le même type de joueur) ça laisse rêveur.
Ca promet pour les mondiaux en espérant que le service public prendra les droits.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.