Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 185

Samedi 08 Février 2014 12:42

Tu vois, je me disais que si Yamaha pouvait plancher sur une sorte de SR900 avec un look de SR400, un ABS, un moteur avec une puissance satisfaisante sans être forcément un monstre, des possibilités de transport décentes moyennant options et un tarif à 8-9000€ je pense qu'ils cartonneraient aussi.
Remarque, la Honda CB1100EX est très bien, y'a que le tarif qui bloque et à la rigueur une version à 2000€ moins chère quitte à avoir un moteur un peu moins puissant, ça le ferait aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 12:47 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Février 2014 13:06

La SR fait quand même bien plus basique et rétro que la CB, y a qu'à voir les commodos et le bloc compteur de la Yam. Il faudra vraiment un amateur d'ancienne pour apprécier.
Dans le genre, il y a la Kawa W800 aussi, une machine sympa à regarder.

La Vmax par contre, on ne joue plus du tout dans la même cour, même comparé avec une XJR. Tout dépend de la version de la V-max mais je n'en connais pas une qui soit plus ou moins sage et la partie cycle était loin d'être à la hauteur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Février 2014 14:40

La V-Max a un charme particulier je trouve, vraiment à part.

Après, ça pêchait un peu niveau freinage. Mais on parle de l'ancienne version.

Tu l'as essayée la toute dernière Diab ? Ils ont dû travailler à-dessus Yam non ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Février 2014 15:26

Ca m'aurait plu mais bon, à l'époque, je ne choisissais pas encore qui essayait quoi, donc c'est le chef qui l'a essayée.

http://www.objectif-moto.com/essai/yamaha-v-max-2009-121/

Mais j'en ai retenu que pour le fun elle était là mais pour le reste, elle n'était pas prévue pour autre chose : Un peu dommage vu le prix.
L'ancienne, beaucoup lui changeaient le train avant pour le remplacer par une fourche de sportive, gain en tenue de route et freinage.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Février 2014 15:39

Ca, ça m'a fait sourire quand même :
"Donc, si l'on parle performances, la V-Max s'inscrit en haut de la feuille des temps. A ce propos, une revue italienne l'a confrontée à ce qui se fait de mieux en l'espèce : Hayabusa, ZZR 1400 et GSX-R 1000. Le verdict est sans appel : la Yamaha les tord toutes les trois à l'accélération, et ce avec des sensations -évidemment sublimées par la cylindrée- bien plus présentes. C'est dire à quel niveau se situe la nouveauté... Émoticône

Samedi 08 Février 2014 15:40

La Yam les tord toutes les 3 ...Rire

Dimanche 09 Février 2014 00:26

Bah la w800 j'aime pas trop mais je pense que c'est pur goût personnel. Pareil pour la bonneville elle ne m'a pas ému. Faut dire que j'arrive pas a me retirer de la tête le prix de ces machines par rapport à leur fiche technique. Encore que la w800 en concession n'était pas si chère que ça, ils doivent avoir de la marge de manœuvre chez kawa.
J'ai pas encore vu la cb1100 en vrai. Une qui ma bien tapé dans l'œil c'est la xjr chez yam. Mais c'est pas un choix raisonnable pour débuter. J'espère juste qu'ils travailleront pour placer un modèle dans ce genre la chez yam dans les 4 ans qui viennent, avec l'abs et une nouvelle norme euro je crains que certains modèles ne disparaissent purement et simplement...

Dimanche 09 Février 2014 02:22

Chez Harley, ils ont retiré les modèles équipés de la superbe fourche "Springer" (dont le Cross Bones, le Softail Springer) ==> pas compatible avec l' ABS. Émoticône

Dimanche 09 Février 2014 11:32

Bon moi ce week-end j'ai essayé une f800st (sous la pluie Émoticône ), j'ai craqué... et ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une BMW (avec ABS, petite dédicace à Popette Émoticône ) !!!
Enfin presque, on doit finaliser les papiers en fin de semaine prochaine, j'espère que ça va bien se passer.
Je vous tiens au jus et j'essaierai de poster des photos dès que possible.

Dimanche 09 Février 2014 12:03

Félicitations. Clin d'oeil

Dimanche 09 Février 2014 12:06

merci :-)

Dimanche 09 Février 2014 20:41

Félicitations ! On attend les photos !

Mardi 11 Février 2014 21:15

@taebek
Feloches pour la F800 Émoticône

J'avais été déçu par le comportement moteur lors de mon essai de la F800R lorsque j'avais encore le SV 650 , parce que sinon j'aurais peut être craqué pour ce modèle . mais le principal c'est bien qu'elle te plaise à toi !

@popette: bon tu fais combien de fautes au code en ce moment ? Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 21:16 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 12 Février 2014 11:31

Merci ForestGump78, mais c'est vrai que c'est pas pour le moteur que je l'achète, je vais faire 70 km/jour sur autoroute et dans les bouchons parisiens, donc il me faut une machine hyper fiable et sécurisante, je pense que la F800 rempli bien ces critères... en plus d'une autonomie plus que satisfaisante (environ 300 km/pleins).

Je dois la récupérer demain midi Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 14:05

Citation de taebek :
Merci ForestGump78, mais c'est vrai que c'est pas pour le moteur que je l'achète, je vais faire 70 km/jour sur autoroute et dans les bouchons parisiens, donc il me faut une machine hyper fiable et sécurisante, je pense que la F800 rempli bien ces critères... en plus d'une autonomie plus que satisfaisante (environ 300 km/pleins).

tu la trouves pas un peu légère en protection pour la pluviosité de la région ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 12 Février 2014 14:58

ben y'a aussi le scoot avec les manchons et le tablier, mais bon je suis pas fan Émoticône
Plus sérieusement j'avais aussi une question de budget et à moins de 2500€ y'a pas des masses de motos modernes avec ABS et protégées comme le 1200RT ou équivalent.

Mercredi 12 Février 2014 17:31

Citation de ForestGump78 :
@taebek
Feloches pour la F800 Émoticône

J'avais été déçu par le comportement moteur lors de mon essai de la F800R lorsque j'avais encore le SV 650 , parce que sinon j'aurais peut être craqué pour ce modèle . mais le principal c'est bien qu'elle te plaise à toi !

@popette: bon tu fais combien de fautes au code en ce moment ? Émoticône Émoticône

ça dépend... avec leurs questions à la mord moi le chose, ça oscille entre 4 et... 10Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 21:42

Citation de popette58 :

ça dépend... avec leurs questions à la mord moi le chose, ça oscille entre 4 et... 10Émoticône

c'est clair que le code il y a 30 ans c'était plus facile Émoticône
bon courage, pour moi c'était le plus compliqué - faut mettre les bouchées doubles Émoticône
Citation de taebek :

c'est clair - enjoy et gaffe par ce temps pourri
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Jeudi 13 Février 2014 14:12

en ce moment c'est tout le temps "gras-mouillé" Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 13 Février 2014 14:52

Citation de tik69x :
en ce moment c'est tout le temps "gras-mouillé" Émoticône

Je confirme! Je viens de récupérer ma F800ST sous la pluie...
Petit pb de ralenti qui est un peu bas, mais ça devrait se régler assez facilement, et gros moins sur les comodos qui sont pas pratiques du tout, en particulier les clignotants, il va me falloir un peu de tps pour m'y habituer!
Pour le reste c'est nickel, je suis super content.
Émoticône Émoticône Émoticône
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café