Tiens ça me rappelle un sketch (je ne sais pas trop pourquoi), je crois passé sur Rire et Chansons, dans lequel le comique permutait les mots "coeur" et "cul" dans des expressions connues. Cela donnait des choses du genre "avoir le cœur entre deux chaises" ou "avoir le cul sur la main" (je crois que ça vient de là en fait, la main sur le cœur/cul).
Si quelqu'un a un indice sur l'auteur, le comique ou le texte, je suis preneur ! Cette personne remplirait mon cul de joie
Pourquoi mettre la main sur le cœur lors de l'hymne national ? Ca sert à quoi ?
Parce qu'en jouant pour l'équipe de France, tu la représentes (la France, hein, pas l'équipe), et quand le président en personne te demande de faire quelque chose qui ne prête pas à conséquence et qui va dans ce sens, tu le fais.
Question : tu aurais été à leur place, tu aurais fait quoi ?
a montrer qu on aime son pays pour lequel on joue tout simplement
Et d'où vient cette belle théorie ?
De nos amis d'outre atlantique qui le pratiquent jusqu’à l’absurde ?
Décidément, tsavatanen, c'est pas donné pour moi de te comprendre tout le temps! Là, tu trouves, s'agissant de l'équipe nationale et de la France, que mettre la main sur le coeur est une démonstration de patriotisme inutile et, sur un autre topic, tu faisais remarquer que, même pour une histoire de coloration cartographique, tu regrettais le manque de mise en évidence de l'Arménie .
Oui, tsavatanen, mais comme nous, les Français, savions que tu n'apprécies pas ceux qui ne font les choses que sur commande, nous n'avions, pour cette seule et unique raison, pas accédé à ta demande ! La main sur le coeur que c'est vrai ! ;-)
Je suis confus mais je ne comprends toujours pas le lien qu'il y a entre le patriotisme et ma remarque sur ces "erreurs" (il ne manquait pas que l'Arménie).
A mon sens, ce n'est pas du patriotisme. En effet, ce n'est pas tant le fait que ce soit l'Arménie qui ait été oubliée qui me pose problème mais le fait qu'au moins un pays l'ait été.
Bah, tsavatanen, le principal reste qu'il n'y a pas eu de clash diplomatique entre la France et l'Arménie et, je l'espère, qu'il n'y en aura pas entre toi et moi ! De ça, j'en suis pour ma part déjà sûr à ... 50% ! ;-)