Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

C'est quoi le ping ? - Page 2

Mardi 06 Septembre 2005 10:20

S'il n'y avait dans le ping que des gens qui se battent sur tous les points, ça se saurait...

Et des gens qui n'ont pas perdu de matchs depuis deux ans, ici il n'y en a pas beaucoup, à part peut-être bible.

Autant ne pas gagner de matches, c'est frustant, mais ne pas perdre de matches sur deux ans, ça doit être bizarre également.
Ceci dit, ça ne m'est pas encore arrivé

Mardi 06 Septembre 2005 10:25

il est vrai que dire qu'on a pas perdu un match en 2 ans...... c'est que tu es 30 et que tu joues en Départementale ou un truc dans le genre.
Qu'on ne perde pas pendant une demie phase ( et encore....) passe encore, mais pendant 2ans c'est un peu gros...mais sur le fond, c'est bien d'avoir la niak
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 06 Septembre 2005 10:29

Gagné, A.Nonyme !
Ni défaites ni ... victoires, juste des souvenirs mais qui se ... perdent de plus en plus à mesure que le temps passe ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 06 Septembre 2005 10:31

Tout simplement nous venons de creer un club...

on est repartit de D4..;snifffff...

et bon c'est pas forcement facile de ne pas joueur a ton niveau...je jouait en A de R3 auparavant....

je ne me fait pas mousser...simplement je constate que si tu ne joues pas a fond sur tous les matchs, tu as de fortes chances de faire des contres,

d'ou ma motivation,

mon but etait de rester 45...mais avec la derive pas facile...et j'y suis arriver...lol...

Mardi 06 Septembre 2005 10:33

Ca c'est quand même symptomatique du forum. J'ai l'impression d'avoir écrit un message assez riche, une réponse argumentée à pas mal de choses dites dans ce forum.

A la fin du message, mal m'en a pris, je lance une petite pique à vmtt38 sur ses 2 ans sans défaites, qui n'a rien à voir avec le sujet.

Et surprise : les 2 messages suivants reprennent cette pique et laissent le sujet initial et l'argumentation de côté. Comme pour chercher le sujet confilctuel.

Alors que le sujet est intéressant ! Bref, c'est symptomatique : les forums sur Internet, comme les discussions quand on n'est bourrés, n'intéressent que quand les conversations sont conflictuelles. A bon entendeur (pour revenir au sujet).

Mardi 06 Septembre 2005 10:41

oué...je le constate aussi...mais bon...je suis souvent bourré...vive les troisieme mi temps...lol

et les conflits j'aime bien...lol

Mardi 06 Septembre 2005 10:44

Moi aussi j'aime bien les discussions conflictuelles. Mais les discussions peuvent être conflictuelles et intéressantes !

Mardi 06 Septembre 2005 10:47

Du tout, grosrobert ! J'ai personnellement lu plusieurs fois ton long commentaire tant la première lecture m'avait paru insuffisante pour en saisir toute la pertinence, originalité et richesse. Et c'est bien parce que j'aurais aimé pouvoir faire miens tes propos que je n'ai pas rebondi là-dessus ou rajouté -pour le moment- quoi que ce soit. D'autant plus que c'était clair pour moi qu'en la matière tu avais tout dit et bien dit ! Sincèrement ! ;-)

Mardi 06 Septembre 2005 10:51

ben...euuuhhh...elle l'est non ???

je constate que pas mal de monde pense comme moi, mais avec des nuances.

simplement je voulais comprendre, comment pouvait on rentrer dans l'aire de jeu, en se disant tout simplement :

"si je perds, je m'enfous".

personnellement, si un de mes joueurs pense ca, ben il se prend un coup de pied au cul, car d'autres joueurs aimeraient avoir la chance de pouvoir joueur a ce niveau (meme si il reste peu elevé ).

Mardi 06 Septembre 2005 10:56

A bible >
Tu veux me demander quelque chose ? :o)

A vmtt38 >
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Si je perds, je m'en fous.

Si mon équipe gagne et que je perds, je m'en fous.
Si je joue bien et que je perds, je m'en fous.
Si j'ai du plaisir ey que je perds, je m'en fous.
Si le type en face joue très bien et que je perds, je m'en fous.

Encore une fois, ton approche est à réserver à une élite. Elle est nécessaire pour la performance. Mais la performance n'est pas nécessaire à tous, elle est agréable mais accessoire pour la plupart.

Mardi 06 Septembre 2005 10:58

Je pense qu'entre le fait de dire "si je perds, je m'en fous" et la description donnée "rendre coup sur coup", il y a de la marge, non ?

Personnellement, j'ai la gniak en général ( comme beaucoup de gens, je pense ) lorsque je rentre dans l'aire de jeu. Après, je peux donner l'impression de laisser filer un match ou de ne pas me battre, mais c'est faux...
Il m'est arrivé un seule fois de m'en foutre, mais j'avais des pbs persos et ça a forcément affecté mon envie de gagner.

grosrobert, je suis globalement d'accord avec ton analyse et je n'ai pas jugé utile de le commenter. C'est fait maintenant. Émoticône

Pour finir, j'ai une citation FSGT avec laquelle je suis assez d'accord :

"L'adversaire, c'est l'ami qui vous fait progresser."

Mardi 06 Septembre 2005 11:00

grosrobert > vmtt38 parlait de se dire en entrant dans l'aire de jeu "si je perds, je m'en fous".
Donc, il ne reste que la première assertion qui reste possible ( et là, je pense que vmtt38 sera d'accord : l'important, c'est que l'équipe gagne )

Mardi 06 Septembre 2005 11:03

Quoi, grosrobert, mes nombreuses questions ne te parviennent jamais ? Plus sérieusement, je m'accorde le plaisir, sans que tu le saches, de trouver souvent dans ce que tu écris des éléments de réflexion qui donnent du sens à cet exercice qu'est "réfléchir" ! ;-)

Mardi 06 Septembre 2005 11:08

oui...mais le souci...ce que lorsque tu es a 10-9 pour toi au nombre de partie...et que ton joueur rentre dans l'air de jeu...et qu'il perd son premier set et qu'il te repond : " je m'enfous"...ben ca me fout les boules...et la droite est pas loin de partir...

ca m'est deja arriver...et je te promet que le gars a fini la saison en D4...

on est un tit club...notre ambition est de monter en R3...donc voila...on peut pas se permettre de prendre des "loosers" dans notre equipe...

Mardi 06 Septembre 2005 11:15

"L'adversaire, c'est l'ami qui vous fait progresser." Joli. Ce que je dis souvent, c'est que je joue contre un partenaire et non contre un adversaire.

Pour relancer le débat, "rendre coup pour coup" n'est pas à connotation négative. Il faut, pour gagner, placer l'adversaire en position de faiblesse, lui faire perdre confiance... dans une optique plus tactique qu'humiliante. Placer un top frappé après le top frappé de l'adversaire permet d'être dans une position avantageuse.

Quel plaisir de mettre l'adversaire à 3 mètres sur un amorti. Mais le plaisir ne provient pas de l'humiliation, mais du coup approprié, de son éxecution. La recherche du beau geste, quoi.

Mardi 06 Septembre 2005 11:26

wmtt38,

tu donnes l'impression de n'avoir jamais peur et ça, ça me fait peur ! Qu'un tank soit blindé, d'accord, qu'un béton soit armé, d'accord aussi, mais qu'une créature sur pieds soit insensible au stress, ça , ça m'en fiche un coup ! Ceci dit, n'en donne quand même pas à tes partenaires qui, le plus souvent, n'en peuvent mais ! ;-)

Mardi 06 Septembre 2005 11:30

Citation de grosrobert :
"L'adversaire, c'est l'ami qui vous fait progresser." Joli. Ce que je dis souvent, c'est que je joue contre un partenaire et non contre un adversaire.

Pour relancer le débat, "rendre coup pour coup" n'est pas à connotation négative. Il faut, pour gagner, placer l'adversaire en position de faiblesse, lui faire perdre confiance... dans une optique plus tactique qu'humiliante. Placer un top frappé après le top frappé de l'adversaire permet d'être dans une position avantageuse.

Quel plaisir de mettre l'adversaire à 3 mètres sur un amorti. Mais le plaisir ne provient pas de l'humiliation, mais du coup approprié, de son éxecution. La recherche du beau geste, quoi.

J'adhère complètement à ton double approche, approche esthétisante et efficiente de la technique au service de la stratégie et vice-versa ! ;-)

Mardi 06 Septembre 2005 11:32

Et du plaisir !

Mardi 06 Septembre 2005 11:34

vmtt38 > je comprends ton énervement. C'est compréhensible.

grosrobert > je suis d'accord avec toi. Le but au ping en compétition, c'est de gagner, à condition de ne pas déstabiliser ton adversaire autrement que dans le jeu.

Mardi 06 Septembre 2005 11:41

ben voila...c'est ce que je voulais entendre...moi je prend du plaisir a creer du beau jeu..mais du jeu qui gagne...

qui n'as jamais jouer contre un adversaire demotivé...serieusement vous avez pris du plaisir ???

moi, non...je lui ai meme proposer d'en rester la juste apres le 1er set...

donc par respect pour mes adversaires...je joue a fond...et lorsque je perdrais ( ce qui risque d'arriver cette saison ), et bien je serais serein car je me serais battu sur tous les points et cela voudra dire que mon adversaire etait meilleur que moi tout simplement et comme on dit :

"que le meilleur, gagne".
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général