Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour un CD ?

Vendredi 26 Août 2005 09:25

Jouant avec un bois Stiga allround evolution, je recherche un plaque pour jouer en CD.
Aujourd'hui le mambo classique ne me permet pas de jouer sereinnement.

En CD, je joue premier petit TOP tranquille pour ensuite partir en TOP frappé ou bien et le plus souvent jouer à mi distance ne TOP sur TOP.

Que me conseilllé vous ?

Vendredi 26 Août 2005 09:26

Sriver FX

Vendredi 26 Août 2005 09:35

Ruben : Ouaip, je l'avais adopté dans mon RV.
Plus dure comme plaque, plus pour de la frappe ...

renseignement supplémentaire : je colle des deux cotés

Vendredi 26 Août 2005 10:10

Mark Vgps corespond exactement a ce que tu recherches

Vendredi 26 Août 2005 10:13

Srier FX = Mark V GPS
Et si c'était faot pour la frappen ça se saurait....
Un bon Desto F2 collé, bonjour les sensations..... sinon, les 2 cités ci dessus sont bons pour ta demande....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 26 Août 2005 10:22

J'ai joué avec ces plaques déjà en CD :

markV GPS / Samba / MarkV 30° / Mambo.

Ce que j'ai bien aimé dans le mambo c'est le dynamisme en plus des autres plaques.
La plaque est peut etre en fin de vie aussi :=)

Toutes ces plaques restent des plaques tendres. et mon bois ne m'aide pas pour un gain de rapidité. (Mais je suis tellement à l'aise en revers que je ne veux pas changer de bois)

Donc il me faudrait une plaque + rapide en CD :

J'hésite avec un mambo H ou C / un dreamfire37 / COPPA / ROOKIE dTECH , DESTO pkoi pas

Avec mes meme jeux de plaques et un bois Joola K1, je m'envole, un poil trop rapide , je n'ai plus de securité dans mon jeu

Mon calssement si cela peut vous aider dans ma recherche : 35

Vendredi 26 Août 2005 10:38

Y'a beaucoup de personne en ce moment qui semble apprécier le Torpedo Soft de Tibhar (40°)
ainsi que le Donic Desto F2 (40°). (D'après les nombreux posts sur le forum)
C'est dans le même niveau de dureté que tes plaques précédentes markV GPS (38°) / Samba (38°) / Mambo (40°).

Les Desto F1(45°) et Torpedo (45°) sont peut être trop "dure" par rapport à tes précédentes.
En intermédiaire tu as aussi le Revolution COR SuperSponge (42,5°) et le Stiga Almana (42°)
qui sont aussi considérée comme des plaques rapides.

Vendredi 26 Août 2005 10:43

Derf59 : Torpedo Soft de Tibhar (40°) il y a une technologie Tensor sur cette plaque ?

Merci pour les infos

Vendredi 26 Août 2005 10:50

Oui.

Chez Tibhar et dans le catalogue Wack Sport, sur le Rapid D.Tecs il dise une technologie TENSOR et sur le Torpedo une D. TECS.

Vendredi 26 Août 2005 10:53

Et cela ne gène en rien le collage ? et le degommage ?

Parceque au début des plaque tensor, lors du collage d'une plaque le revetement se tordait dans tous les sens

Vendredi 26 Août 2005 11:01

J'ai rien vu de tel concernant cela dans les posts concernant le Torpedo.
Maintenant il faudrait demander à ceux qui l'utilisent.

Vendredi 26 Août 2005 11:03

Sinon d'après wack sport il y a le samuraï de tibhar qui à une mousse de 42 degrés et qui correspondrait bien à ton jeu. je viens de la commander je pourrais t'en dire plus mercredi après l'avoir tester (je colle aussi en cd).

Vendredi 26 Août 2005 11:04

mais s il aime les plaques tendres, le samurai le convient?

Vendredi 26 Août 2005 11:09

Je suis prêt à tout essayer, le samourai a aussi une technologie tensor je crois.

Mon choix est de soit trouver qq chose d'autre en plaque CD ou bien changer de bois.
Et c'est très dur de changer de bois quand ca fait 10 ans que l'on joue avec le même.
(J'essaye 2 ou 3 bois par ans depuis 5 ans)

Vendredi 26 Août 2005 11:11

Je te conseille aussi le torpedo soft ! Pour le collage, en fait, au début, quand sur le revetement il n'y a aucune couche de colle précédente dessus, ou quand il y en a peu, le revetement gonfle de maniere normal.Mais, quand il ya quelques couches de colle dessus, il gonfle a l'envers un petit peu..Mais ce n'est pas du tout génant, meme des joueurs de mon club m'ont dit que quand une plaque "gondolé" a l'envers, l'effet de colle sera plus grand, mais je ne sais pas si cela est vrai.Je ne sais pas si il y vraiment un effet stockage d'energie au torpedo SOFT, en tout cas, je l'ai moins ressentie que sur mon autre plaque revers ( dreamfire 37° ).Mais, en tout cas, le torpedo soft, s'use beaucoup moins vite que le dreamfire 37°, donc certainement que l'effet stockage d'energie n'y est pas présent dans la plaque ou très peu...Voila, jespère t'avoir aidé Netexit dans ta recherche, mais je pense que le torpedo soft ne te décevra pas du tout !!!

Vendredi 26 Août 2005 11:15

Sinon ce que tu peux faire c'est commander un TESTSET chez Wack Sport.
(Principe tu peux demander à tester 5 bois et 10 revetements durant 7 jours)
Tu fournis un cheque de caution de 76€.
Ca te coute le renvoi en colissimo recommandé.

T'as pas acces à tous les revetements ni à toutes les épaisseurs mais parmi ceux que l'on t'a cité ou ceux auxquels tu pensais tu as :

Torpedo Soft en 2mm
Dreamfire 37 en 2mm
Rev COR SuperSponge en 2mm
Mambo H en 2,1mm

Vendredi 26 Août 2005 11:17

OK je vais tester cette plaque. Merci pour vos infos et bonne reprise.

Vendredi 26 Août 2005 11:18

Derf59 : Je pense que le cout de renvois en collissimo recommandé doit taxer un max ?
Sinon très bonne idée

Vendredi 26 Août 2005 11:50

et le nouveau almana sound? il est rapide?

Vendredi 26 Août 2005 11:54

Pas tant que ca par rapport aux prix des plaques. Suivant l'assurance R1 à R3 et le poids, je mets les extremes :
R1 500g 7,60€ à R3 30kg 22,05€

les tarifs sont ici http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_guichet05.pdf
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements