Contre-pied du revers - Page 2

Jeudi 25 Août 2005 00:21

C'est pas trop important, mais un contre pieds n'est pas mettre une balle où l'adversaire ne l'attend pas, mais mettre la balle dans le côté opposé à celui vers lequel l'adversaire, par anticipation, ou replacement, allait.

Ex.: Coup droit sur coup droit, puis revers alors qu'il ne s'y attendait pas n'est pas un contre pieds puisque l'adversaire était placé et ne se replaçait pas.

Coup droit, revers, revers et l'adversaire se déplacait vers son coup droit. Là il y a contre pieds.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 25 Août 2005 11:51

Je crois que tout le monde sait ce que c est qu un contre pied : tu fais tout le temps la meme chose, et tout a coup hop tu changes, surprise.

Mais au ping, ca sert a rien, que dalle, nada.

Jeudi 25 Août 2005 11:59

Si justement ça sert. Dans le ping il y a une grosse part d'anticipation, sinon ça va trop vite.
Avec le contre pied, ben l'anticipation elle sert plus à rien.

Jeudi 25 Août 2005 12:00

et bien voila, on est en total desaccord.
Moi je dis qu on conclut moins d un point sur 20 par un contre pied.

Jeudi 25 Août 2005 12:15

Si ce point te permet de conclure un set, alors, c'est déjà pas si mal d'avoir ça dans ta panoplie.

Jeudi 25 Août 2005 12:16

A mon niveau, ça marche très bien si tu sais bien le manier ! J'ai un ami qui est du même niveau que moi, et tant qu'il n'a pas frappé la balle, je ne sais pas ou elle va aller, son placement est toujours le même où qu'il place la balle, et tous les points qu'il me marque sont dûent à ça !

Jeudi 25 Août 2005 12:17

Non, ce que je veux dire, c est que c est tres rare pour moi de conclure le point parce que mon adversaire est pres a prendre la balle en coup droit et que je lui envoie en revers.

A la limite sur balle haute ca arrive de faire du contre pied, mais bon ca sert a rien.

Jeudi 25 Août 2005 12:18

De toute facon je m en fous.

Jeudi 25 Août 2005 12:19

Y'a une petite différence entre un vrai contre pied (envoyer la balle à l'opposé du sens de déplacement de l'adversaire) et réussir à masquer ses coups pour tromper l'adversaire.

Jeudi 25 Août 2005 12:20

Tout a fait d accord Derf59,
masquer ses coups ca se fait, mais dans ce cas l adversaire ne se prepare pas a recevoir la balle en un point particulier.

Tres bien parle mon cher.

Jeudi 25 Août 2005 12:22

Citation de Le grand sage :
Tout a fait d accord Derf59,
masquer ses coups ca se fait, mais dans ce cas l adversaire ne se prepare pas a recevoir la balle en un point particulier.

Tres bien parle mon cher.

Merci

Jeudi 25 Août 2005 13:08

ouais Émoticône
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques