Que faire ? - Page 3

Jeudi 18 Août 2005 14:28

boblatoof il n'est pas trop tard pour changer.
J'ai débuté avec un anti car je n'avais que cela sous la main. Je suis passé de nc à 60 en 1 saison.
Mais j'ai vite compris que je ne progresserais pas avec un anti donc j'ai changé de raquette en cours d'année suivante.
Malgré pas mal de défaites dûes à ce changement (3 mois d'adaptation), j'étais très heureux de mon choix en fin de saison.
Depuis ce changement je prends 1 classement par saison (aujourd'hui 40).

Jeudi 18 Août 2005 15:34

Et si tu essayais soit un picot long style super spécial pour gener ,ou encore un rosin pour etre un peu agressif ?

Jeudi 18 Août 2005 22:10

Citation de JohnLennon :
avec un anti top tu peux rien faire tu vas plus monter de classements c'est pour les vieux ces plaques là Content


Heu, t'es bien sûr de ça ? J'ai un contre exemple de poids: un joueur qui a réussi à passer numéroté en mettant un anti alors qu'il restait bloqué à 25 depuis au moins 3 ans avec un backside ...

Jeudi 18 Août 2005 22:21

Oui mais cette personne était 25. Et non un jeune.

Vendredi 19 Août 2005 13:14

C'est avec des raisonnement comme ça (antitop = plaque de vieux) qu'on ne forme que des jeunes stéréotypés et qu'on n'a que de si bon résultats internationaux !
Enfin ce n'est que mon avis et je le partage...

Vendredi 19 Août 2005 20:36

Citation de ping26 :
C'est avec des raisonnement comme ça (antitop = plaque de vieux) qu'on ne forme que des jeunes stéréotypés et qu'on n'a que de si bon résultats internationaux !
Enfin ce n'est que mon avis et je le partage...


moi aussi!lol
Ce qui est bien avec mon entraineur c'est qu'il aide tout le monde a pratiquer son jeu(il conseille bien sur pour le style de jeu),autant les attaquants classiques que les défesneurs,les joueurs avec anti,picots.....
C'est vrai qu'il y a moins d'exemples de joueurs qui réussissent avec ces plaques,mais peut-être tout simplement parce que moins les utilisent.
Mon anti me convient très bien,peut-être que je changerais un jour(jamais j'espère),mais pas encore!

Samedi 20 Août 2005 00:44

difficile de changer lorsque l' on joue depuis longtemps avec 1 anti. J'ai essayé plusieurs fois et chaque fois je retourne vers ce revètement . Mais mon jeu est assez complet et je gène bcp de joueurs. les gestes sont justes differents d' un revètement classique . Il faut donc essayer de progresser dans la gestuelle avec l' anti , surtout pour les phases d' attaques. bon courage.

Lundi 22 Août 2005 00:21

WHooa 2 anti c'est pas commun mais ca doit etre pas mal a voir jouer Clin d'oeil
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 28 Août 2005 11:01

Bon, Boblatoof, si tu gardes ton anti, voilà UNE solution à ton problème :

Sur le premier top mou ( droitier contre droitier ) tu DOIS être capable de renvoyer une balle bien longue et tendue sur le plein revers de ton adversaire. ( Si tu ne sais pas faire cela, entraînement !! )

A peine il la touche tu pivotes en CD et tu topes ( le mieux à ton niveau c'est tout doux milieu de table ) bref, tu as repris le contrôle du point.

C'est UNE des tactiques que j'emploie sur ces balles molles en revers.

Bonne chance !

Dimanche 28 Août 2005 11:05

Merci!!!! Émoticône

Dimanche 28 Août 2005 11:48

2rien !Rire !

Dimanche 28 Août 2005 13:59

tu peux aussi PAS le garder...Rire
Les PL au bûcher!

Dimanche 28 Août 2005 14:57

Citation de JohnLennon :
tu peux aussi PAS le garder...Rire


lol
Émoticône

Lundi 29 Août 2005 11:15

J'ai joué longtemps avec un anti (j'essaie de changer un peu de style à présent) et j'ai toujours eu du mal à bloquer avec. J'ai donc opté pour des petites coupes sèches sans trop m'éloigner de la table et j'avoue que ça marche plutot pas mal. Ensuite c'est pivot et gros top en CD ou grosse claque si la balle remonte beaucoup.

Certains t'affirment que tu ne progresseras plus avec ton anti. A cela je repondrai que techniquement c'est vrai qu'il n'est pas évident de réaliser beaucoup de coups variés avec un anti. Ta progression se fera dans la maitrise de ton rvêtement, dans le placement de tes balles (alternance court, long, décallage... ect), et surtout dans le fiat que tu dois innover et varier le jeu.

Essaie à l'entrainement de frapper quelques balles quand les retourds sont un peu haut. Inutile de mettre au début de mettre de grosses mines, l'effet anti devrait suffir à faire le point. La plupart des joueurs essaieront de bloquer et la balle risque fort de finir au fillet pour eux.

Si tu tombes sur un joueur qui tient bien l'échange poussette, j'ai toujours essayé le décallage + pivot, ca marche plutot bien a condition de faire le point rapidement, si la balle revient sur ton anti... patiente, et recommence. Jouer avec un anti passe par beaucoup de refflexion en jeu car tu dois souvent innover pour mener le point sans subir.

J'espère que ca pourra t'aider.

Lundi 29 Août 2005 13:41

Ce que tu peux faire c'est apprendre a tourner pour encore plus de variation et la evidemment tudevras apprendre a jouer backside en rever (ou anti en CD) mais ca peut etre une bonne solution pour encore progresser....
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques