Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Omote non-autorisé ITTF- Que prendre ? - Page 3

Mardi 11 Octobre 2005 10:13

C'est justement cela que je trouve injuste car au final c'est sa parole contre la tienne...

Mardi 11 Octobre 2005 10:36

Citation de tsavatanen :
C'est justement cela que je trouve injuste car au final c'est sa parole contre la tienne...

Je vois pas trop ou se trouve l'injustice ? Il n'y a pas de "Parole contre Parole".
Les réclamations sont à marquer sur la feuille de match et son normalement signée par les capitaines des 2 équipes ainsi que le JA (désigné ou pas).

Mardi 11 Octobre 2005 10:44

Il convient alors de faire confiance à une équipe qui joue sciemment avec un joueur ne respectant pas le règlement (lorsqu'il n'y a pas de JA évidemment).

Mardi 11 Octobre 2005 14:19

Ca n'est pas le JA qui vérifie les raquettes, mais l'arbitre, et je n'ai jamais vu un arbitre le faire dans une rencontre par équipes, sauf en Pro. Si l'arbitre estime une raquette non-conforme, il fait appel au JA qui lui prendra la décision d'interdire au joueur d'utiliser cette raquette.
Et si un joueur constate que son adversaire utilise du matériel non homologué, à mon avis il ne peut refuser de jouer, mais peut le signaler à l'arbitre, qui le signale au JA etc... (voir ci-dessus). Et si personne n'interdit à son adversaire d'utiliser cette raquette, son capitaine doit déposer une réclamation sur la feuille de rencontre, qui a toutes les chances d'aboutir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Octobre 2005 14:26

Oui Francis mais comment cette réclamation, en cas de contestation de "l'équipe fautive", peut-elle aboutir (si je me souviens bien le fait de signer la feuille de match signifie qu'on a pris connaissance de la contestation pas qu'on l'accepte mais je peux me tromper) ? Une équipe affirmant qu'il a triché et l'autre le contraire, que fait-on ?

Mardi 11 Octobre 2005 14:40

A partir du moment où le JA signe la feuille de rencontre, il admet qu'il a pris connaissance de la réclamation, et donc dans ce cas précis il admet qu'il a commis une erreur, puisqu'il a laissé un joueur utiliser du matériel non homologué, donc à mon avis le fait de dire simplement que l'on va porter réclamation devrait suffire pour que le JA décide d'interdire la raquette. Bien sûr, il faut toujours avoir sur soi la liste ITTF des revêtements autorisés.
Mais si on en arrive à la réclamation, il faut que le capitaine décrive en détail le matériel (fabricant et modèle de revêtement), ainsi que le N° et la date de validité de la liste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Octobre 2005 14:42

Cela se regle en commission sportive de l'échelon concerné.

Donc convocation des parties suite à la réclamation.

Normalement le joueur incriminé doit apporté la raquette fautive.

Moi j'ai eu à faire à ça.

Un joueur en D1 jouait en A avec une raquette "prisunic" donc picot sec sans marque sans homologation.

Notre capitaine a déposé une réclamation car c'était injouable le gars renvoyait tout.

La rencontre a été tendue car comme nous avions des jeunes l'équipe adverse a vérifié toutes les licences et les surclassement.

Cela s'est terminé par la commission sportive et l'équipe avec le joueur incriminé a perdu la rencontre 20 à 0 car le joueur jouant en A a été déclaré non qualifié.

Précision cela faisait des années que ce joueur jouait avec cette raquette et personne ne lui avait rien dit????

Enfin attention donc à ceux qui utiliserait des revetements plus homologués.

Les sanctions peuvent tomber.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 15:17

GEGEPING,

Que se serait-il passé (à ton avis) s'il était venu avec une raquette autre que celle avec laquelle il a réellement joué la rencontre ?

Mardi 11 Octobre 2005 15:37

Alors pas compliqué, la il en aurait pris une sanction personnelle en prime.

Car la il y avait 3adultes dont moi qui avait vu la raquette avec laquelle il jouait.

Précision sa raquette picot sec était de couleur rouge des deux faces et il en avait peint une avec de l'encre de chine pour la mettre en conformité!!!

On voit de tout maintenant.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 15:40

Et si les adultes de l'équipe adverse affirment que c'est bien avec cette raquette qu'il jouait (je sais c'est un cas tordu mais je pense que certains seraient près à aller aussi loin).

Mardi 11 Octobre 2005 15:59

Citation de tsavatanen :
Et si les adultes de l'équipe adverse affirment que c'est bien avec cette raquette qu'il jouait (je sais c'est un cas tordu mais je pense que certains seraient près à aller aussi loin).

De toute facon c'est ce qui est marqué au dos de la feuille de match qui fait foi.
Comme lors de la réclamation les 2 capitaines doivent signer + le JA., ca m'étonnerait qu'ils changent ensuite d'avis en commision.

Ex: Le joueur X, N° Licence N, a joué la rencontre avec un revetement Omote de la marque Yasaka. Revetement qui n'est pas dans la liste des revetements autorisés par l'ITTF. Ceci est contraire aux articles 2.4.9 & 3.2.1.3 du réglement de la FFTT concernant les "Régles du jeu"

2.4.9 Il incombe au joueur de s'assurer que les revêtements de sa raquette puissent être identifiés par la marque et le type. Pour toutes les compétitions placées sous l'égide de la FFTT, les revêtements doivent être agréés ITTF.

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

Mercredi 12 Octobre 2005 02:07

Def59,

Le fait de signer la feuille de match ne signifie pas que tu es d'accord avec la réclamation mais que tu as pris connaissance de cette dernière me semble-t-il.

Donc même si tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit sur cette feuille tu te dois de la signer pour pouvoir ensuite contester les faits (il me semble que si tu ne signes pas tu ne peux plus les contester).

Quant au fait qu'il soit un tricheur cela est évident, c'est ce qui se passe ensuite qui m'intéresse, surtout face à une équipe potentiellement malhonnête.

Samedi 07 Octobre 2006 14:44

bon j'ai choisi le Juic offence qui se rapproche du omote en sensation en un peu moins rapide, je respect le reglement car il est valable pour tout le monde Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 05 Janvier 2007 22:22

nouveau tournant du prince du Soft, j ai commander pistol du Doc, histoire de voir autre chose qui peut peut etre ma ider à remonter 30 voir monter plus haut si affinité avec le amtos au Doc...
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Samedi 06 Janvier 2007 17:51

A priori, le "Omote" est recommercialisé sous le nom "Original" en 2 versions, Large pips A1 et Small pips A2 et il est en vente chez Iruiru : http://www.iruiru.com/e/ac/index05.html.

De plus, il est homologué puisqu'il est bien sur la dernière liste ITTF.

@+

Samedi 06 Janvier 2007 17:53

Le lien ne fonctionne pas, le point à la fin doit être génant, je ré-essaye sans le point Émoticône :

http://www.iruiru.com/e/ac/index05.html

Dimanche 07 Janvier 2007 22:39

Citation de zeyop :
Le lien ne fonctionne pas, le point à la fin doit être génant, je ré-essaye sans le point Émoticône :

http://www.iruiru.com/e/ac/index05.html

merci pour cette info en exclu
de memoire mon ex omote avait des picots assez larges
j ai donc commander le A1, jespere que cest bien le meme
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 08 Janvier 2007 08:29

Citation de fabrice8989 :
Citation de zeyop :
Le lien ne fonctionne pas, le point à la fin doit être génant, je ré-essaye sans le point Émoticône :

http://www.iruiru.com/e/ac/index05.html

merci pour cette info en exclu
de memoire mon ex omote avait des picots assez larges
j ai donc commander le A1, jespere que cest bien le meme

Si tu as un doute, écrit leur (en anglais), ils sont très sympa et répondent assez rapidement.

Lundi 08 Janvier 2007 09:24

De plus, les prix sont intéressants actuellement car le cours euro/yen nous est très favorable (1 euro = 157 yens). Mais il ne faut pas oublier de tenir compte des frais de port donc il vaut mieux passer une commande de plusieurs plaques si vous en avez la possibilité.

Hormis les prix intéressants, je rejoins Mégatop sur le fait que l'intérêt de iruiru.com est que l'on peut acheter des plaques que l'on ne trouve pas en France mais surtout, on les trouve dans toutes les épaisseurs.

Lundi 15 Janvier 2007 14:59

Citation de zeyop :
De plus, les prix sont intéressants actuellement car le cours euro/yen nous est très favorable (1 euro = 157 yens). Mais il ne faut pas oublier de tenir compte des frais de port donc il vaut mieux passer une commande de plusieurs plaques si vous en avez la possibilité.

Hormis les prix intéressants, je rejoins Mégatop sur le fait que l'intérêt de iruiru.com est que l'on peut acheter des plaques que l'on ne trouve pas en France mais surtout, on les trouve dans toutes les épaisseurs.


j ai déjà reçu mon matos ce matin, ça a bien l'aspect de l'omote
plus qu'à voir ce soir àla table
Merci encore pour cette decouverte
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements