Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

L'importance de la forme du manche - Page 4

Vendredi 19 Février 2010 14:05

les andro sont des manches très gros (anatomique).

j'en ai un et c'est super dans la prise en main car j'ai de grandes mains.

maintenant, je n'ai pas plus difficile de jouer avec un concave...par contre, les manches droits ne me plaisent pas spécialement
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 16:00

ayant de très grandes mains j'aimerai savoir quels sont les marques de bois proposant les plus gros et longs manches.
j'avais déjà trouver mon bonheur avec les manches dotec de chez donic mais malheureusement même le donic dotec control est trop rapide avec mon picot.
Je n'ai pas d'autres solutions que de mettre du grip sur mes manches mais je trouve que ça réduit la sensation.

Vendredi 19 Février 2010 16:05

Les Andro de forme anatomique relativement épais (Andro Kinetic CF Light OFF- testé) et je trouve qu'ils sont forts longs dans leur forme concave (Andro Kinetic CF Light OFF testé).
Le Donic Waldner Senso Carbon en anatomique est assez épais également.

Par contre en terme d'épaisseur évite les Yasaka et Butterfly je pense.

Vendredi 19 Février 2010 16:08

Citation de sergio67 :
ayant de très grandes mains j'aimerai savoir quels sont les marques de bois proposant les plus gros et longs manches.
j'avais déjà trouver mon bonheur avec les manches dotec de chez donic mais malheureusement même le donic dotec control est trop rapide avec mon picot.
Je n'ai pas d'autres solutions que de mettre du grip sur mes manches mais je trouve que ça réduit la sensation.


Les manches concaves Stiga "legend" sont plutot gros.

Vendredi 19 Février 2010 17:50

Merci pour vos réponses les gars,je suis aller voir dans la rubrique matériel les bois que vous m'avez citer la vitesse pourrait correspondre(surtout les andro)mais est-ce des bois sec comme l'offensif classic que j'ai actuellement car j'aimarai garder ses caractéristique,je ne veux pas de bois avec trop de balsa qui ont tendance a donné un effet catapulte a mon picot.

Vendredi 19 Février 2010 17:54

dans les bois "secs", regarde dans la gamme des Andro super core cell
mais ils vibrent assez fort je trouve
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 18:13

Citation de pingmasters :
dans les bois "secs", regarde dans la gamme des Andro super core cell
mais ils vibrent assez fort je trouve


Et celui que tu as n'est-il pas bien car j'en ai trouvé un a vendre?

Vendredi 19 Février 2010 19:06

Ton manche d'offensif classic est bien un "legend"?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 19:06 par julot

Vendredi 19 Février 2010 19:16

Citation de julot :
Ton manche d'offensif classic est bien un "legend"?


c'est possible j'en sais rien en tout cas il n'est vraiment pas gros.c'est un des plus fin que j'ai essayé par contre jes sensation avec ce bois j'adore,surtout avec le gdt.

Vendredi 19 Février 2010 20:54

Le Andro Kinetic CF Light Off- n'est pas sec. Je ne dirais pas qu'il est tendre, loin de là, mais sec non plus. Le OFF est plutôt sec avec un touché fin.

Vendredi 19 Février 2010 22:35

Il me semble que les manches Stiga sont nettement plus gros que les Andro (plus classiques je trouve), surtout le Legend (le master est le concave fin chez Stiga, Legend, gros...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 20 Février 2010 11:53

Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Ton manche d'offensif classic est bien un "legend"?


c'est possible j'en sais rien en tout cas il n'est vraiment pas gros.c'est un des plus fin que j'ai essayé par contre jes sensation avec ce bois j'adore,surtout avec le gdt.
Citation de Lolo4217 :
Il me semble que les manches Stiga sont nettement plus gros que les Andro (plus classiques je trouve), surtout le Legend (le master est le concave fin chez Stiga, Legend, gros...)


D'où ma querstion en effet.

Sergio regardes ce qui est écrit sur ton bois, Master ou Legend, et si c'est Master alors tu as ta solution, prend un légend, le concave le plus gros que je connaisse!

Samedi 20 Février 2010 12:20

Le legend de chez stiga surprend par son épaisseur quand on l'a jamais vu ... mais en main, c'est parfait...nettement plus agréable que mon andro anatomique actuel.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 12:28

Citation de julot :
Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Ton manche d'offensif classic est bien un "legend"?


c'est possible j'en sais rien en tout cas il n'est vraiment pas gros.c'est un des plus fin que j'ai essayé par contre jes sensation avec ce bois j'adore,surtout avec le gdt.
Citation de Lolo4217 :
Il me semble que les manches Stiga sont nettement plus gros que les Andro (plus classiques je trouve), surtout le Legend (le master est le concave fin chez Stiga, Legend, gros...)


D'où ma querstion en effet.

Sergio regardes ce qui est écrit sur ton bois, Master ou Legend, et si c'est Master alors tu as ta solution, prend un légend, le concave le plus gros que je connaisse!


moi j'ai le manche wrb winner c'est tout ce qu'il y a de marquer sur mon manche vu comme il est fin je pense que ça doit être un master.

Samedi 20 Février 2010 13:06

Citation de sergio67 :
moi j'ai le manche wrb winner c'est tout ce qu'il y a de marquer sur mon manche vu comme il est fin je pense que ça doit être un master.


pas plutôt un anatomique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 13:11 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 20 Février 2010 17:22

Citation de Lolo4217 :
Citation de sergio67 :
moi j'ai le manche wrb winner c'est tout ce qu'il y a de marquer sur mon manche vu comme il est fin je pense que ça doit être un master.


pas plutôt un anatomique ?


il a la forme concave,mais je l'ai acheté d'occase donc il se peut qu'il était anatomique a la base,si c'est le cas ça été bien fait car je ne trouve aucune trace de ponçage.

Samedi 20 Février 2010 18:03

il y a les 2 types chez stiga selon les modèles.
Master/legend version concave fin
Legend, version concave épais

mais jamais sur le bois il n'est marqué legend, anatomique, master etc.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 18:07

Lolo4217 tu as peut-être raison j'ai un stiga allround classic en anatomique et il y a marqué winner sur le manche

Samedi 20 Février 2010 18:46

Citation de pingmasters :
il y a les 2 types chez stiga selon les modèles.
Master/legend version concave fin
Legend, version concave épais

mais jamais sur le bois il n'est marqué legend, anatomique, master etc.


Noms des manches normalement chez Stiga...
Concave Gros=Legend=Hans Alser pour les plus anciens
Concave Mince (mais encore assez gros)=Master=JP Gatien à l'époque
Anatomique=Winner=Ulf Tickan Carlson 2000
Conique= ?=Erik Lindh

mais normalement, c'est écrit sur la pastille, même en petit.

A noter donc que chez eux (minorité de fabricants), on choisit sa palette et le nom indique la forme du manche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Février 2010 09:54 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 21 Février 2010 00:41

Sur mon Allround Evolution c'est bien écrit Legend sur la pastille du manche.
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois