Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

L'importance de la forme du manche - Page 5

Dimanche 21 Février 2010 09:17

manche droit chez stiga c'est marqué PETER
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Dimanche 21 Février 2010 09:53

Citation de Boba Fett :
manche droit chez stiga c'est marqué PETER


J'étais fatigué,je savais bien que j'avais zappé une forme... en fait, même 2

car en droit, il y en a 2

Le Peter Karlson, plus large et le Stellan Bengston, poncé d'un côté en haut du manche
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 04 Juin 2012 01:32

Citation de cdoulet :
Le formes régulières privilégient la souplesse et la flexibilité de la prise de raquette; tandis que les les formes avec proéminences permettent une prise plus ferme, plus stables...

Ainsi dans l'ordre:
*Droit = maximum de liberté pour la prise----> d'ou son utilisation par les défenseurs pour tourner la raquette plus facilement; et aussi chez les pros car leur maitrise parfaite leur permet de varier les prises.
*Concave= intermédiaire--> permet de changer la prise (Rv CD) tout en évitant les risques de glissement du manche.
*Anatomique= préhemption plus naturelle (épouse les formes de la main), prise plus stable ---> destinée à ceux qui ne changent pas leur prise entre le revers et le coup droit.

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le manche droit.
FF

Lundi 04 Juin 2012 01:50

Citation de Jolan :
Il y a une forme de manche qui allie les avantages du droit et du concave, mais qui, malheureusement, ne se fait plus : C'est le conique.
A ma connaissance, seul Butterfly le fabrique encore pour son marché asiatique avec le Korbel. J'ai joué des années avec le Stiga Kjell Johansson et je n'ai jamais retrouvé un tel confort. Du coup, j'ai contacté Borko, le fabriquant de bois sur mesure américain qui va me faire un bois avec cette forme de manche. Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines. On verra bien...
Sinon, je partage assez l'avis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de manche favorisant tel ou tel coup. C'est surtout une question de confort personnel.

J'ai joué avec bois lors de la saison 1987-1988.
C'est un manche concave anatomique.
J'étais surtout à l'aise en Revers.
FF
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois