Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Qu'un muté par équipe.

Lundi 08 Août 2005 21:49

je trouve ca stupide et que c inutile car par exemple:si 2 numerotés vont dans le meme club et que l'equipe 1 est en n2 et l'equipe 2 en r3 le numeroté qui va joué en équipe 2 ne gagnera pas de points ou risque de s'ennuyer ou il n'a qu'a pas jouer en camp. par équipe.

Lundi 08 Août 2005 22:22

Peut etre, mais avant de muter le joueur en général se renseigne pour savoir combien il y a de mutés dans ce club, leur valeur et connait le réglèment à savoir un seul muté dans une équipe.
Il y a aussi la solution de jouer en alternance, pas très pratique, c'est vrai !

Lundi 08 Août 2005 22:44

Généralement, les numérotés (ceux qui veulent rester comme ceux qui souhaitent rentrer) négocient sur le n° d''équipe dans laquelle ils désirent évoluer. Après, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait le reste. Et le reste peut être un désaccord définitif. Au moins, une telle situation présente l'avantage de ne léser aucun des partis.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Août 2005 03:20

encore faut il que le club joue carte sur table

de toute façon, la limitation à 1 muté pour une équipe de 6 reste une bétise, la preuve, il n'y a pas de limite en pro...

Mardi 09 Août 2005 10:11

je trouve cette règle assez stupide aussi.
ici en Belgique rien ne nous empêcherais d'avoir une équipe entièrement composée de joueurs mutés.
Est ce que ce règlement est en vigueur aussi pour des nouveaux clubs qui se formeraient à partir de joueurs d'autre club ?

Autre cas de figure, je joues en Belgique, le boulot m'envoies vivre en France, suis je considéré comme joueur muté si je m'inscrit dans un club régional ?
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 09 Août 2005 10:56

Il est important au contraire de n'avoir qu'un seul muté par équipes.
En effet,cela permet d'avoir une certaine équité dans les championnats.
Et puis les clubs"riches"qui ont pur but de monter une grosse équipe sont obligés de s'engager pour au moins 2 ans avant que lesjoueurs mutés ne le soient plus.
De toute façon,cette règle a aussi pour but d'empêcher à des mercenaires de changer de club sans arrêt,ce qui néanmoins déjà le cas parfois.

Mardi 09 Août 2005 10:57

Cette règle a été édictée, je suppose, pour éviter des mouvements massifs entre clubs voisins. Elle évite à des ogres de phagocyter les petits clubs alentours. Elle a un effet pervers, c'est qu'un club qui perd d'un coup plusieurs joueurs n'a pas la possibilité de faire face en compensant ces départs puisqu'un seul muté est autorisé par équipe.
Mais mettre en place une règle qui tienne compte de ce problème n'est certainement pas simple ! Émoticône

Mardi 09 Août 2005 11:02

ta ptetre raison mais c quand meme stupide

Mardi 09 Août 2005 11:16

Pour compléter ma pensée, prenons un exemple :
6 joueurs arrivent dans un club. Ils sont les meilleurs classés. Ils prennent logiquement les places dans l'équipe 1 et tous les autres descendent d'une équipe. Cette situation est, à mon avis, inacceptable.
Maintenant, imaginons que les 6 meilleurs joueurs d'un club le quitte. Tous les autres, cette fois, vont devoir monter d'une équipe et cette situation n'est pas tellement meilleure que la précédente mais est tout à fait "règlementaire".
Je pense que, dans ce genre de cas (extrème, il est vrai), la règlementation sur le nombre de mutés par équipe devrait être assouplie...

Mardi 09 Août 2005 13:15

ouai ta raison

Mardi 09 Août 2005 14:01

Mais c'est quand même stupide ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 09 Août 2005 14:53

Citation de Chgirard :
encore faut il que le club joue carte sur table

de toute façon, la limitation à 1 muté pour une équipe de 6 reste une bétise, la preuve, il n'y a pas de limite en pro...

oui ... mais il y a plus de fric dans les clubs pro ...
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mardi 09 Août 2005 15:03

pour les mutations ... il serait possible de faire rentrer autant de joueurs que de joueurs partant s ?

Par exemple,
l'équipe 1 perds 2 joueurs
l'équipe 2 perds 0 joueurs
l'équipe 3 perds 4 joueurs

Alors, on pourrait "accepter" :
2 joueurs mutés en "1" (au maximum)
1 joueur muté en "2" (au maximum)
4 joueurs mutés en "4" (au maximum)

La règle pourrait être :

"1. Toute équipe engagée dans un championnat par équipe ne peut "admettre" qu'un muté."

"2. Toute équipe n'ayant pas "perdu" de joueurs ne peut "admettre" qu'un muté."

"3. Toute équipe perdrant un ou plusieurs joueur se voit accodré un nombre de mutés en fonction du nombre de joueurs partants."

Mardi 09 Août 2005 15:18

mais que veut dire "l'équipe 1 perds 2 joueurs" ?

parfois, et même dans tous les clubs je pense, il y a bien plus de 6 joueurs qui ont joué dans une équipe, à cause des absents, des blessés, de la rotation d'effectif, ...

comment considérer qu'une équipe est composée de tels ou tels joueurs ?
dans mon club, plus de 12 joueurs ont joué au moins une fois dans l'équipe 1, dont 8 au moins 4 fois
et c'est encore pire dans les équipes inférieures !

Mardi 09 Août 2005 15:49

Et puis bonjour l'ambiance, pour recruter tel joueur, il faut virer tel autre !

Mardi 09 Août 2005 17:22

Citation de toppicot :
mais que veut dire "l'équipe 1 perds 2 joueurs" ?

Tu as raison ....

Il faut définir un critère précisant le nombre minimum de matchs joués pour être considérer comme faisant partie d'une équipe ...

D'après vous, quel pourrait être ce nombre ?

Mardi 09 Août 2005 19:17

cette proposition me semble completement injouable.
Quand tu parles de perdre un joueur, va falloir préciser: est il muté? a t il arreté et donc n'a pas repris de licence? parce que tu perds également un joueur comme ça, pas seulement avec un mutation.
Un club sur Nice a recruté comme un malade il y a 6 ans environ. J'ai vu des 35 jouer en departementale. Ils se sont même fait avoir avec les dates de mutation pour la journée du titre en R2, alignant 2 mutés, pensant que cela fonctionnait de date à date et non pas pour la saison ( tant mieux pour nous, le titre nous est revenu cette année là sur tapis vert)
Je vois, cette année, mon ancien club a été confronté à cette situation avec l'arrivée d'un 30, d'une numérotée féminine et d'un 45. Les 3 avaient leur place en équipe1. Eh bien, ils ont pris leur mal en patience et ont tourné et joué en équipe 2.
Non, chasue club étant un cas spécifique, tu ne peux que faire un regle commune pour tous. De toute manière, il y aura quand même des problèmes avec la regle que tu proposes.
win the yes need the no to win against the no!

Mardi 09 Août 2005 19:57

Ben normalement ça fonctionne de date à date, la mutation dure un an à partir de la date de mutation.

Mardi 09 Août 2005 23:58

ca fonctionne de date à date uniquement pour les mutations exceptionnelles
les mutations dans le cadre normal sont valables pour la saison en cours.
win the yes need the no to win against the no!

Mercredi 10 Août 2005 03:09

waldimou, Smartiz veut dire que c'est toujours de date à date, sauf que pour les mutations non exceptionnelles, c'est la même pour tous ET cela ne tombe pas au milieu du championnat, donc, on n'y fait pas attention.

Sinon, pourquoi ne pas tester une limitation à 2 mutés par équipe, on verrait bien si c'est une règle qui protège les petits clubs (ce dont je doute).
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations