Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'après emploi jeune dans le ping - Page 2

Mardi 02 Août 2005 10:07

Oui, mais pour beaucoup, ce pain n'a été de la poudre aux yeux qui n'a pas suffisamment rassasié !!! Du coup, certains ont même abandonné leurs études pour se lancer dans cette voie, ayant bu par les paroles de Jospin, Aubry... C'est encore plus grave !

Autre réflexion pour les emplois jeunes "nouveaux emplois, nouveaux services" (c'est leur définition de base) dans le ping : ils sont à 90 % de nature illégale ! Les agents de développement... n'ont été que des postes maquillés pour permettre le recrutement d'entraîneurs, voire de joueurs (ce qui est encore pire).

Mardi 02 Août 2005 10:07

Il est vrai aussi que ce pain ne te fera pas tes repas à vie. Il est vrai encore qu'on ne t'en proposera pas forcément une deuxième fois. C'est donc à toi, une fois ta faim calmée, de te retrousser les manches, de mettre la main à la pâte, et d'essayer de faire toi-même ton propre pain en acceptant éventuellement qu'il ne soit pas obligatoirement goûteux d'emblée! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 10:08

Les emplois jeunes ont quand même permis à des personnes de "mettre le pied à l'étrier".
Même chez les jeunes, il existe des chômeurs de longue durée (> 1an).

Mardi 02 Août 2005 10:10

D'où l'intérêt de faire quelques études...

Mardi 02 Août 2005 10:14

En soi , les emplois aidés ne sont pas un mal. Le drame par contre c'est de croire que le plein emploi ne dépendrait que du marché.

Mardi 02 Août 2005 10:15

On est bien d'accord Bible!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:17

Citation de parisbanlieue :
D'où l'intérêt de faire quelques études...

Certes mais ne faudrait-il pas faire une étude sur les études qui débouchent vraiment sur des emplois qui leur seraient en adéquation?

Mardi 02 Août 2005 10:21

Ou ouvrir les yeux de milliers d'étudiants qui se lancent dans des études qui ne mènent à rien ou presque ?

Mardi 02 Août 2005 10:22

Là, on s'éloigne du ping!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:23

Comme souvent avec bible !

Mardi 02 Août 2005 10:25

Désolé!
Non pas tant que ça parce que vous y avez pris votre part, parisbanlieue et Greg, directement ou indirectement!Rire

Mardi 02 Août 2005 10:31

Bible, je voulais juste te titiller. C'est vrai qu'avec toi les débats sont souvent tellement exaltants qu'on en oublie le sujet de départ (mdr)

Mardi 02 Août 2005 10:32

D'accord avec parisbanlieue, on se demande parfois si les etudiants pensent a leur futur lorsqu'ils se lancent dans leurs etudes.

L'exemple de la fac est de ce point de vue assez parlant. Combien de mes camarades ont continue leurs etudes jusqu'a ce qu'ils ne puissent plus le faire sans jamais se demander ce qu'ils pourraient faire avec tout cela. Je ne critique pas la fac, loin de la, mais avant d'y rentrer peut etre faut-il se demander pourquoi on y va...

Mardi 02 Août 2005 10:36

Je nous recadrais Bible, tu as raison de le préciser.
Si vous voulez créer un sujet en HS , pas de soucis!

Mardi 02 Août 2005 10:39

Citation de parisbanlieue :
Bible, je voulais juste te titiller. C'est vrai qu'avec toi les débats sont souvent tellement exaltants qu'on en oublie le sujet de départ (mdr)

Bah, parisbanlieue, les débats ici sont comme les ébats avec les femmes: on les commence d'une façon, on les poursuit d'une autre et on les termine ... comme on peut!Rire

Mardi 02 Août 2005 10:44

On en revient avec l'histoire du pain et la manière d'enfourner !!!!Rire

Mardi 02 Août 2005 10:53

De l'audace, encore de l'audace ... dans le plein emploi des mots parlants! Je vois que tu n'en manques pas, parisbanlieue!Rire

Stop, Greg! Dans mon propos, il y a le mot "emploi". Je n'suis donc pas hors sujet!Rire

Mardi 02 Août 2005 11:41

Nous pourrions envisager les choses differement, sachant que peu d'associations peuvent se permettre de péréniser ses emplois sportifs.

Que deviennent ses éducateurs sportifs qui se font déplacer d'emplois aidés en emplois aidés quand leur age augmente et leur niveau de jeu diminue?., Faut il les mettre à la poubelle pour service rendu ou pouvons nous augmenter notre champs de vision sur l'organisation globale de l'activité et la façon dont nous pourrions réellement péréniser ses poste?.

Juste une idée, tout en faisant tout pour péréniser, ne serait il pas judicieux de faire vivre à votre employé des stages de formation pas obligatoirement sportif pour qu'il enrichisse significativement ses compétences pendant la durée de son contrat. Cela permettrait alors, en cas d'echec sur la construction d'un poste, au salarié de le vivre comme un tremplin et aux dirigeants de savoir qu'ils ont permis à un jeune de progresser.

Merci de m'avoir écouté.

Mardi 02 Août 2005 12:11

bm66,

je ne vois pas où est le "service rendu" quand il s'agit d'un salarié même s'il s'agit d'un salarié avec un CDD.
Tu sais, à l'époque des emplois jeunes, il se disait que mieux valait avoir moins de 25 ans que plus.
D'un autre côté, il est sûr que quand on a pu bénéficier d'un emploi jeune, on ne se rend pas forcément compte tout de suite que la fausse tranquillité qu'il apporte ne préserve en rien d'un réveil le plus souvent difficile.
Tout faire pour pérenniser son emploi jeune c'était précisément ce qui était demandé à son bénéficiaire. Mais il y a loin de la coupe au lèvre et même si beaucoup de ces emplois jeunes ont fait le maximum pour ça, force est de constater que les résultats n'ont pas suivi. Et pourquoi ça? Parce que le marché du développement de l'activité s'est révélé n'être pas assez vaste pour satisfaire toutes les sollicitations.

J'suis comme toi, j'suis comme les clubs, je n'ai pas de réponse. La formation, oui certainement mais est-ce que cela relève des prérogatives des clubs qui n'en peuvent mais?

Mardi 02 Août 2005 12:24

"Tout faire pour pérenniser son emploi jeune c'était précisément ce qui était demandé à son bénéficiaire."

Ouais, c'était aussi demandé aux structures qui bénéficiaient de l'effet d'aubaine. Force est de constater que beaucoup n'ont ni pu ni, c'est plus grave, voulu. Ou s'en sont foutu.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général