Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La plus rapide - Page 3

Lundi 01 Août 2005 14:36

........mouai, mais tu vas pas me dire qu on peut faire 1 top a la kreanga(le vrai Émoticône ) avec 1 tackiness d en 1,5 mm

Lundi 01 Août 2005 14:41

Et bien je suis sûr que son top avec un tackiness C 1,5 avancera plus que le tien avec la plaque la plus rapide du monde en 2 mm voire plus !

Lundi 01 Août 2005 14:47

ah oui? tu crois? ça m etonnerai! arrête de bluffer, si aux moins tu étais shlager, je t aurai cru, mais là, faut pas rêver Émoticône

Lundi 01 Août 2005 14:49

désolé me suis trompé, je croyai que tu parlait de toi Émoticône

Lundi 01 Août 2005 15:52

parisbanlieue à raison.

Pour le top, il y a pleins de facteurs :
Les jambes
La vitesse d'oscillation du bras,
Le placement.

En tout cas, j'ai adoré l'année derniére le Fusion Yasaka qui est (pour moi) très rapide et très élastique.
La vérité, c'est que quand ca passe, c'est beau, c'est rapide, ca tourne et ca résonne, mais que j'ai fait plein de contres.
Au dernier tournoi, le faire de reprendre mon stiga allround et un G666, j'ai sorti un 40 avec un 11-2 à la belle.

Pas que je jouais super bien, mais je mettais plus de balle sur la table.

Je me rappelle d'un entraineur quand j'ai commencé qui me disait que jusque 45, le gagnant n'était pas celui qui faisait le plus de point mais celui qui faisait le moins de fautes.

Enfin, c'est mon avis.

Lundi 01 Août 2005 15:56

Je le partage aisément. Même à 35, étant donnée la dévaluation de ces dernières années au niveau du classement, c'est du pareil au même...

Lundi 01 Août 2005 16:17

Justement a ce sujet F.BA,

Penses-tu poursuivre avec ce materiel (stiga allround + G666), revenir au precedent (Waldner Diablo Senso + Fusion) ou faire un mixte (stiga allround +Fusion) ?

Mardi 02 Août 2005 18:42

Disons que je suis partagé...

Honteusement, j'ai envie de renouer avec la gagne et je me vois bien faire 45 ou 50 cette année, vu la fin de saison catastrophique...

Je dirais aujourd'hui pour être honnête ..Même sur un allround, même si j'adore les bons jours avec le top coup droit qui passe partout, le fusion est..trop pour moi. Il me le faudrait en 1,8 ou 1,5.

Je vais rejouer un peu plus sérieusement, revenir à un intermédiaire (Vario je pense) et à un bois allround.

J'ai un jeu très simple :
J'ai de très bons services, qui gêne jusqu'à 25 sans soucis, voir mettent le point parfois.
J'ai un premier démarrage relativement régulier si concentré (7 sur 10 ça roule pour mon niveau)
De toutes façons, même dans mes grandes heures adolescente, j'ai toujours joué sur une grosse prise de risque.
Aujourd'hui c'est vrai que le G666 me permet en revers de faire des claques, mais ce n'est pas mon jeu (Je suis le premier surpris quand ca passe). Mais avec plus de régularité en coup droit, je pourrais moins stresser sur mon revers.
Bcp de joueur sont effrayés par mon coup droit donc jouent le revers. Ce qui fait que je sers bcp rentrant et que je pivote pas mal vu que mon revers est composé de trois gestes :
Une bidouille à effet latéral
Un top revers aléatoire
Un bloc dévié
Ce sont les trois gestes que je fais le plus naturellement. Le G666 est adapté à cela.
J'ai essayé Vari Spin DTEC, mais j'aime pas la sensation. Samba non plus.

Et puis je suis vieille ecole, les revêtements chinois, les mark V , les vario, ont sait toujours ce que l'on a entre les mains.

Quand je lis que Torpedo est le plus rapide, après Fusion, je n'ose même pas me dire que je vais essayer.

Pour tout te dire , je ne comprends même pas qu'en dessous de 40 on puisse jouer avec ça et penser faire des progrés.

Cette année je me suis bien amusé a faire le con à la table, l'année qui vient, je viens de faire un break de 3 mois, j'ai envie de jouer, et je vais prendre du matériel qui me permette davantage de progresser que de de faire briller mon ego pongiste.

Donc : Stiga Allround, Vario 1,8, G666 1,8.

Mardi 02 Août 2005 18:57

je vous dit quoi des que je mettrais mon torpedo fin aout.
En tout cas ce que j'ai eu de plus rapide pour le moment c'était un révolution cor.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 02 Août 2005 18:59

Le COUGA de JUIC qui va sortir est donné plus rapide .

Mardi 02 Août 2005 20:12

je jouais le CD avec un revolution cor , j'ai changé cette saison pour le torpedo et je trouves que j'ai plus de mal
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mardi 02 Août 2005 21:25

de mal par rapport à quoi?
Le control, l'adhérence, la dynamique....
Merci , c juste pour me faire une idée car avec mon mambo noncollé en 1,8mm mes tops sont blindé de sauce mais très lent, et je voudrais réellement qq chose de plus dur et plus rapide .
En tous cas sur le forum, le torpédo est plébiscité....
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 02 Août 2005 21:45

pourquoi tu colle pas ton mambo pour qu il soit plus rappide? en plus il est fait pour etre collé le mambo

Mardi 02 Août 2005 22:22

plus de mal au niveau du control sinon exellent pour les rotations
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mercredi 03 Août 2005 08:53

Citation de kreanga kalinikos :
pourquoi tu colle pas ton mambo pour qu il soit plus rappide? en plus il est fait pour etre collé le mambo


Parceque j'arrète tout simplement de coller , l'effet trampoline que donnait la colle sur mon nouveau bois destabilisait complètement mon jeu.

et puis je veux augmenter la vitesse de mon Cd avec une mousse moins tendre et des sensation plus "sèches" à l'impact.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 03 Août 2005 10:11

je vois

Mercredi 03 Août 2005 14:45

F.BA,

Et tu vas coller tout ca ?

Mercredi 03 Août 2005 15:39

F.BA je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis qu'avec des revetements du style Torpédo, en dessous de 40 on ne peut pas progresser et que tu ne comprends pas que l'on puisse jouer avec ça !
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est très rapide mais tout dépend des jeux. Par exemple, je pour le mien, je ralentis le jeu avec le revers et avec le coup droit j'accélère en frappe ou en tops. J'avais auparavant un 729 et bien ça ne" partait pas assez" et l'adversaire n'avait pas trop de mal à renvoyer ce qui n'est plus le cas.
Par contre, il faudrait peut etre un soupçon moins rapide c'est pourquoi je vais peut etre essayer le torpédo soft mais c'est certain tout au moins pour mon type de jeu c'est vers ces types de revetement que je dois absolument m'orienter !

Mercredi 03 Août 2005 15:56

Non, plus de colle, ca m'amuse, mais ca me fait faire trop de faute, ou peut être occasionnellement ou si je sens que la régularité est au RDV.

Hervek, je reste convaincu qu'à notre niveau, il vaut mieux être régulier sur un démarrage en rotation que de passer 1 top sur 3 en accélérant comme un dingue.

Par rapport à ton Torpedo, combien de fois prends tu les services en coup droit a la place du picot ?

Pour moi ta raquette est l'archétype du je fais lever la balle au picot pour envoyer un pain derriére.

Mercredi 03 Août 2005 15:59

"Par exemple, le mien (j'ai oublié d'effacer "je pour" et du coup ça ne veut plus rien dire !)
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements