Dimanche 07 Septembre 2008 16:10
Je ne citerai pas de nom mais il y a encore pire sur ce forum : 799 en CD et gorilla en RV.Dimanche 07 Septembre 2008 17:29
Trés originale, ce qui fait la différence avec les autres qui en ont des normales ou à demi-originales.Dimanche 07 Septembre 2008 18:19
J'y ai déjà pensé aussi, quand j'en ai marre de devoir jouer en vitesse, me mettre deux plaque bizarres et me contenter de gêner l'autre
(sans sens péjoratif)
Dimanche 07 Septembre 2008 18:58
Oui, mais il ne suffira pas que de gêner l'autre. Il est nécessaire de finir en coup droit le plus vite possible, autrement c'est toi qui risque de déguster.Dimanche 07 Septembre 2008 19:01
De toute façon c'est de ta faute si je joue avec.
Vendredi 13 Février 2009 14:26
Je suis passé du speedy soft 1,0 mm en CD à un spectol 1,5 : je contrôle encore mieux, je mets plus d'effet, mais même si c'est plus rapide, je n'arrive pas à frapper "sec" comme avant, sur tout et n'importe quoi... Est-ce qu'avec le 799, je vais pouvoir retrouver cette bonne vieille frappe sèche à plat que j'avais avec le speedy soft ? En résumé, je voudrais un truc pas trop lent pour bloquer (mois que le speedy 1,0), qui me permette de mettre de l'effet (plus que speedy soft...), de géner (autant), mais aussi de frapper sec et à plat, comme avec le speedy soft 1,0 mm... Le 799, c'est l'oiseau rare pour moi ???Vendredi 13 Février 2009 14:27
Vendredi 13 Février 2009 16:34
Vendredi 13 Février 2009 17:08
Dans le style raquette de bidouilleux jpp1 a de la concurrence : 799 en CD ms en 1.5 et 979 XY en 0x en RV sur Barricade Def (même type de bois q l COS-3). Et j'en ai deux autres dans le même genre ms avoir des bois ALL à la placeVendredi 13 Février 2009 17:14
Et oui je te confirme le 799 en 1.5 en CD m'a permis de retrouver ma bonne vieille frappe efficace en CD et j pense même avoir trouvé une solution à la poussette PL car qd je m'endors en poussette avec le PL la 3 e est soit dans le filet soit dehors si je rentre trop dedans. Dès la 2e poussette je tourne et je prends l 799 et je force bcp moins mes poussettes. J'ai battu un 60 comme ça hier à l'entrainement que je n'arrivait plus à accrocher depuis lgtps et qui m'endort grlmt ds un jeu mou. En tournant la raquette je me faisais bcp moins avoir que d'habitude. Point encore à travailler ms encourageant pour la suite.Samedi 14 Février 2009 12:31
J'ai fait plusieurs essais hier soir,dont un qui a duré beaucoup plus longtemps que les autres car il m'a bien plu et que je compte renouveler,ne me fiant pas à mes premières impressions...Même si comme j'ai coutume de le dire,ce qu'on a réussi à faire une fois on doit pouvoir le reproduire.Donc,pour en revenir à cet essai,je m'étais fait une raquette de "riche":bois Neubauer CombinationEffect,Antipower (plus sur revers mais assez facile de tourner) et Dr Neubauer Léopard en coup droit (là aussi facile de jouer avec en revers). Il y a longtemps (une vingtaine d'années!)je jouais avec Spinpips et Nittaku screw one (picot long) sur un bois KX3 et j'ai retrouvé hier soir au cours de cet essai des sensations très proches de celles là et la possibilité de développer un jeu quelque peu similaire,à savoir pouvoir passer d'une défense avec l'antipower à un bloc actif en parrallèle ou diagonale et top (de rouge gorge en général mais ennuyeux pour l'adversaire) et frappes appuyées et plongeantes avec le léopard. Comme il est possible de tourner et de faire top revers avec le léopard ou blocs appuyés fusants ainsi que faux tops et petites défenses avec l'antipower,je me suis bien amusé et bien fait plaisir! Voilà là aussi une bonne raquette de bidouilleur confirmé et en tant que soft le léopard me semble pas mal du tout et assez gênant.Samedi 14 Février 2009 13:48
Samedi 14 Février 2009 13:52
Samedi 14 Février 2009 18:10
Je ne sais si je garderai l'antipower mais la première impression ayant été fort positive,je persisterai encore quelque temps. Quant au léopard,il n'est pas nouveau et "le doc" l'a utilisé longtemps et s'en sert peut-être encore. Il n'a rien d'indomptable,même si la mousse étant assez dure,il convient de l'apprivoiser pour en tirer le maximum. Je l'ai en 1,5mm et à priori on peut tout faire avec,mettre de l'effet,toper,flipper,frapper à plat,bloquer et défendre à l'occasion.Pour l'instant il me semble plus difficile à jouer qu'un spinpips ou un 802 par exemple mais avec du doigté et un certain entraînement on doit pouvoir à peu près tout faire.De plus sur les blocs ou les frappes à plat,je le trouve suffisamment rapide avec une balle qui a tendance à s'écraser.Le bois a sûrement là aussi une grande importance mais ce soft a de toute évidence un bon potentiel.Samedi 14 Février 2009 19:23
Samedi 14 Février 2009 20:19
A ce niveau là il est certain qu'il n'y a pas photo entre les produits Neubauer et RITC,qui sont pourtant de qualité!!!Samedi 14 Février 2009 20:40
Dimanche 15 Février 2009 09:22
Non évidemment,je veux dire que les produits Neubauer sont très chers comparativement à ceux de chez RITC qui sont pourtant de très bonne qualité.J'ai joué très longtemps avec un 802 en CD et n'ai jamais eu de problème avec. Ceci étant les produits du Doc sont généralement eux aussi d'une bonne qualité de fabrication,leur maîtrise après,c'est un autre sujet...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements