Samedi 30 Juillet 2005 16:04
quand on vois LEE Jung Woo jouer on se dit que le revers n'est pas toujours important si on a un physique et un bon top coup droit
Samedi 30 Juillet 2005 16:36
J'suis d'accord avec toi, ludping. Je n'ai jamais été un adorateur zélé du dieu EQUILIBRAGE. ;-)Samedi 30 Juillet 2005 17:46
Autrement dit On se rapproche d'un Ma Lin (toutes proportions gardées) qui utiliserait uniquement la face revers...en revers.
Samedi 30 Juillet 2005 18:57
"il s'entraîne à compenser?"Dimanche 31 Juillet 2005 01:26
La réponse est simple Tsavatanen...le talent,et la marge de progression sont les critères décisifs,après vient la combativité et la mentalité,mais ca,ça se travail alors que le talent ca ne s'apprend pas...et pour te repondre aurelien,salifou n'a pas ce talent c'est tout,il joue pas mal pour son age mais il n'est pas assez doué et surtout son jeu ne peux pas evoluer beaucoup..mais bon c'est mon avis,maintenant j'esper pour lui qu'il me fera mentir!!!Dimanche 31 Juillet 2005 06:24
Peret,Dimanche 31 Juillet 2005 08:47
Je ne suis pas assez qualifié pour juger le talent de Salifou, comme peut peut-être l'être peret, mais j'ai souvent au moins constaté un mental "de folie" chez ce garçon; et un chose que j'ai retenu depuis que je hante les salles de ping, c'est l'importance du mental.Dimanche 31 Juillet 2005 09:02
Bien vu, padac !Dimanche 31 Juillet 2005 09:05
Padac, quelqu'un que je connais a la même analyse que toi par rapport à Salifou : il a un mental incroyable, il ne joue que pour gagner, quelque soit l'adversaire qu'il a en face de lui. Et ça ce sera très important au moment du passage en seniors.Dimanche 31 Juillet 2005 09:41
Pour avoir vu jouer clement depius qu'il est benjamin je peux vous dire que lui aussi a un mental tres important ce qui lui a permis de faire plusieurs fois finales aux championnats de france jeune étant 1ere année dans sa catégorie. apres il a une prise peu orthodoxe c vrai mais il fait quand même 1/8eme au CEJ alors q'il ne joue avec un backside côté revers que depuis 2 ans ! comme le dit peret , en plus d'avoir bcp de talent naturel, il a une marge de progresson très importante (bien plus importante que les autres) de ce point de vue là et cela ne l'empèche pas d'être aller le plus loin parmi les français au CEJ.Dimanche 31 Juillet 2005 10:49
dac avec cajoline; la régularité de Clément sur les podiums des championnats de France jeunes est UNIQUE : chaque année depuis minime 1 (sauf junior 2 je crois), impréssionnant non ? (benjamin peut-être aussi mais je ne me souviens pas).Dimanche 31 Juillet 2005 11:16
voilà padac le bilan de Clem aux France:Dimanche 31 Juillet 2005 11:23
Il me semble qu'il y a du "mental" aussi la dedans ...Dimanche 31 Juillet 2005 11:43
Eloquent, bible !Dimanche 31 Juillet 2005 12:04
J'imagine, voltaire, que si tu dressais le bilan d'Abdel, celui-ci serait plus éloquent encore, sauf sur le nombre de lignes ... et pour cause.
Dimanche 31 Juillet 2005 14:57
Pourquoi choisit-on un joueur plutôt qu'un autre?Dimanche 31 Juillet 2005 15:54
Rien, c'est d'ailleurs pour cela que je pose la question a ceux qui peuvent repondre.Dimanche 31 Juillet 2005 15:59
Ta question, tsavatanen, elle concerne ceux qui sont admis à l'Insep ou concerne-t-elle autre chose?Dimanche 31 Juillet 2005 16:04
Je crois que tu vas chercher beaucoup trop loin bible, je voulais juste savoir quels etaient les arguments qui entrainaient la conclusion je crois en X ou je crois en Y.
Dimanche 31 Juillet 2005 16:27
En fait, il y a deux choses dans ta question que je résumerais ainsi: 1- pourquoi on commence à croire en X plutôt qu'en Y, 2- pourquoi on commence à ne plus croire en X après y avoir cru.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général