Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Harmonisation petits clts h/f - Page 2

Samedi 23 Juillet 2005 23:48

On peut dire qu'une minime fille joue un minime homme Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 00:57

Citation de varispin :
Ce que je veux dire, c'est que le problème va durer 6 mois en principe.
Soit le garçon progresse et là plus de pb, il ne perdra pas.
Soi il ne progresse pas, et là effectivement ça pose pb, mais en fin de phase il sera remis à 650 pts.
Enfin les parties garçons/fille sant assez rares (bien qu'existantes, c'est certain).
Juste par curiosité, Ca a concerné quel pourcentage de parties pour le plus malchenceux de tes cadets?

c'est sur ce principe que se base la fédé.

Dimanche 24 Juillet 2005 09:59

il ya kan meme un écart de niveau entre fille é garcon.un bon 25 garcon peu battre une no70 ou no80 fille.
trinko no 33 mondial

Dimanche 24 Juillet 2005 15:34

Le sujet n'est pas là Cestas. On parle des petits classements.

PS : Même un 30 peut battre une N°80 et un 45 peut battre une N°140.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 24 Juillet 2005 15:35

Pourquoi vous en revenez toujours aux anciens classements ? UIn bon 25 qui bat une numéroté fille a plus de points qu'elle, c'est donc "logique" en niveau.

Le problème, c'est la fille qui a entre 300 et 650 points (surtout si elle a plus de 300 points, c'est qu'elle a un peu d'expérience), qui va donc être plus forte que le débutant qui aura 650 points. Les anciens classements ne veulent rien dire pour la comparaison hommes-femmes

Dimanche 24 Juillet 2005 18:33

c'est tout à fait justifié de se pencher un peu sur cette question
tout ceux qui s'occupent de jeunes savent très bien quelle attention ils portent à ces clts : les leurs et ceux du copain et des adultes qui pourraient rattraper

il est certain que ce n'est pas l'unique critère selon lesquels un jeune décide de continuer ou non à jouer, mais lorsque l'on sait que 95 % des jeunes arrêtent avant d'être adulte, il n'y a pas de point secondaire !

Dimanche 24 Juillet 2005 22:34

Pas facile à règler ce problème, c'est vrai. Émoticône Donner le même nombre de points aux jeunes débutants et débutantes obligerait sans doute à leur interdire les compétitions adultes, qui ne fonctionneraient pas sur le même principe de classement, et de ne les autoriser qu'à partir du moment où ils auraient atteint les 650 points. Ca me paraît plutôt difficile à gérer tout ça.
A mon avis, la meilleure solution consisterait à entraîner ces jeunes pendant 1 ou 2 ans avant de les inscrire en compétition. c'est ce que font certains clubs formateurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Juillet 2005 10:47

C'est sur qu'une fille à 650 points aurau dû gagner 350 points et ne sera sans doute plus une débutante, comparé à un garçon à 650 points.

Lundi 25 Juillet 2005 11:01

Citation de Francis :
A mon avis, la meilleure solution consisterait à entraîner ces jeunes pendant 1 ou 2 ans avant de les inscrire en compétition. c'est ce que font certains clubs formateurs.

Tu rigoles là j'espère...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 25 Juillet 2005 12:00

Citation de Smartiz :
Citation de Francis :

Tu rigoles là j'espère...
Non pas du tout, ils entraînent les débutants pour leur faire acquérir les gestes de base (en fait, c'est plutôt un an que deux), et après leur font faire des compétitions officielles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Juillet 2005 12:02

Oui mais enfin tout le monde a droit à faire de la compétition qui est l'essence de ce sport, alors prôner une abstinence d'un ou deux ans pour régler un problème de cohérence de classements ça n'est pas sérieux et ça n'a pas grand chose à voir...

Lundi 25 Juillet 2005 12:06

Parce que faire faire des compétitions à un joueur qui sait à peine tenir une raquette, tu crois que c'est plus formateur pour lui ? C'est peut-être le meilleur moyen de le décourager, avec toutes les tôles qu'il va se prendre.

Lundi 25 Juillet 2005 12:11

Non mais déjà ça n'a rien à voir avec le problème de classement, et préconiser une telle solution pour ce problème, je trouve ça complètement ridicule. Ensuite, la compétition est toujours formatrice et si le débutant joue avec des débutants, des joueurs de son niveau, je ne vois pas pourquoi il se prendrait des "tôles".Et puis toi qui n'es plus un débutant, tu ne te prends plus de tôles ? Je crois que c'est selon le goût de chacun et qu'il ne faut pas avoir d'attitude stalinienne, il y a des jeunes qui aiment la compétition et les en priver pendant deux ans les ferait arrêter le sport très rapidement.

Lundi 25 Juillet 2005 12:18

Deux ans c'est vrai que ça fait long, mais une saison ne me paraît pas excessif. De toute façon il faut en discuter avec le joueur et ses parents au départ.
Quant à ta comparaison avec le régime stalinien, elle est outrancière. Émoticône

Lundi 25 Juillet 2005 12:45

Non mais ça n'a toujours rien à voir avec le système de classement !

Lundi 25 Juillet 2005 22:15

Le problème c'est que le gamin qui ne fait pas de compétition pendant une année, il risque d'aller voir ailleurs (de faire un autre sport)!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 25 Juillet 2005 23:30

"Nous avons souvent rencontré des "équipes de filles" et je n'ai rien contre le fait qu'elles jouent dans le championnat masculin, a ce faible niveau."

J'espére quand même qu'elles s'excusent en rentrant dans l'aire de jeu...
Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 00:17

Bien sûr Greg ! Et puis ça ne change rien au problème du classement ! Comment ça se passe aux États-Unis Francis ?

Mardi 26 Juillet 2005 00:39

Bien...Déjà, les salles sont immenses, il y a des écrans plasma qui diffusent fox news en boucle pendant les matchs.

Pas de place pour les loosers, parole de bruce.

Mardi 26 Juillet 2005 00:58

on pourrait aussi différencier l'initialisation selon l'âge, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences au départ entre deux minimes et que le physique joue de plus en plus quand on avance en âge

le pb est que l'on n'a aucune idée de cet écart initial, faudrait tatonner un peu au départ
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général