Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spin inversé viva super block ! - Page 2

Mercredi 27 Juillet 2005 20:52

J'ai joué pendant 4 ans avec le Bamboo en Ox, avant Curl P3 alpha pendant 2 ans, le Spezial et encore avant le yung pendant qq années.
Voilà mon parcours ''picotstique".
Merci d'avance steeven
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 27 Juillet 2005 22:21

Pour une bonne utilisation du SB et améliorer sa technique, je pense qu'il est préférable d'utiliser un bois qui donne de bonnes sensations ou sinon il me parait difficile de progresser avec ce type de picot. Le COS-3 me parait une très bonne combinaison avec le SB.
Je pense aussi qu'il peut être intéressant d'utiliser avec ce bois moins rapide un backside en CD avec une mousse dure pour compenser, par ex torpedo, tackifire special.
Avec de bonnes sensations on peut travailler plus facilement des techniques comme le "pull back" sur top comme le decrit steeven.

Mercredi 27 Juillet 2005 22:42

Avec le waldner j'ai de très bonnes sensations. C'est just la maitrise des différents gestes qui est difficile. steeven, si tu as des tuyaux, n'hésite pas (steeven ou un autre forumer)

Jeudi 28 Juillet 2005 09:06

voila ce que je peu te dire en fonction des renseignemùent que tu m'as apporté, car j'ai moi même joué avec la majorité de tes picots , et :

Comme tu n'est pas passé graduelement par des picot de plus en plus lisse et traité, c'est absoluement normal que tu sois dérouté par le le SB qui est à mon sens le picot le plus dur à dompter en "première main".

Ce que dit Thrud est egalement très pertinent car un bois de défense te permetra un meilleur control et ralentira encore plus ton SB (qui est le plus lent que je connaisses).
par contre ton coup droit va en prendre un coup et il te faudra trouver une mousse plus dure (moi j'ai opté pour un torpédo que j'aurais dans 15 jours).

en ce qui concerne la technique , donne toi plus de temps et ne désespere pas car :

Je penses que comme tous ceux qui ont vu la vidéo du doc , tu à voulu "tout faire" comme seul lui sait le faire!!!
Alors contente toi du placement de balle (les petits côté seront ton objectif final (crois moi je gagne des balle en essuis glace sur dses 25).

et surtout comme sont nom l'indique , sur les blocks (au cébut le pull-back n'est pas nécessaire).
chez moi personne ne fait2 tops rotation (le frappé je mange encore...).

ensuite tu pourras travailler l" coups de bèche , et si tu y va franco la balle fuse et zig zag.

Bref , t'as acheté du matos de pointe , et mis à part si tu as joué avec des picots traité lisse (fakir, alligator, super spécial...) tu va devoir bouffer de la table et du panier /robot.

Dernier conseil :PENSES A RALENTIR.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 28 Juillet 2005 12:22

Merci pour tes conseils steeven. Je vais opter pour un bois un peu plus lent que mon Waldner allplay. Crois-tu qu'un bois de défense soit le plus recommandé avec le SB?
Dernière question, qu'appelles tu ''coups de bêche"

Merci pour tes renseignements, promis c'est la dernière fois que je t'embête.

Ciao

Jeudi 28 Juillet 2005 12:56

Salut Gian, as tu essayé le super spécial, est si oui , qu' en penses tu?
Quel geste as tu en bloc rv: bloc normal, ou bloc plutot coupé?
Comme bois, je te conseillerai le banco star, un excellent contrôle avec le picot, et de bonnes possibilité d' attaque en cd.
A+

Jeudi 28 Juillet 2005 12:59

Salut Steeven, penses tu que le super block soit plus gênant que le super spécial.
Quel est selon toi celui qui gêne le plus à partir de 35 jusque numéro?
D'avance merci.
A+

Jeudi 28 Juillet 2005 13:10

Je pense que l'utilisateur qui exploite le mieu les caractéristiqye de son matériel est à même d'avoir le rebdement maximale (matérielement et techniquement).

tout les picots sont fait pour des jeu atypique et on ne peu pas faire de lien avec les classement.
le SB est le plus lent , et ma stratégie,nest de ralentir du revers et d'accélérer du coups droit.
à partir de ce principe les jouer à mis distance en rotation sonplus géné que les jouer qui reste près de la table et base leurs jeu sur le point rapide à base de top frapés.

le coups de bèche est une poussete agressive avec un lisse qui te fait fuser la balle sur la table (pas d'effet rétro)

Jeudi 28 Juillet 2005 14:28

Ok steeven, merci pour ta réponse.
Tu as à peu près la même stratégie que moi, mais ton " coup de bèche", je connaissais pas, mais bon, pourquoi pas .

Jeudi 28 Juillet 2005 15:14

quand tu bloques avec une petite rotation du poignet pour donner un effet genant, on appelle ca une " tondeuse a gazon "
et si tu le fais en avancant sur la balle juste apres son rebond, on appelle ca le " Rasmussen deglingue "

Jeudi 28 Juillet 2005 15:43

Salut,
j'essaie le super défence pour voir ce que cela donne en Rv avec le SB. (j'essaie ce soir et vous donne mes impressions dans la foulée) J'avais qq difficultés à faire la liaison CD-RV vu la lenteur du SB et la rapidité de mon CD (Mambo collé) même si mon bois n'est pas forcément super rapide. On verra bien tonite.
Phil62, en rv, j'ai plutot un bloc normal avec le picot. Le bloc coupé je le fais avec mon backside. Réaliser un bloc coupé avec un long ça doit pas être évident. J'essaierai on verra bien ce que ça peut donner. En ce qui concerne le SS je ne l'ai pas essayé. L'as tu essayé de ton côté?? Si oui tu peux certainement faire une comparaison entre les deux longs. En tous les cas, le SB ne se laisse pas du tout maitriser comme cela. Il veut rester sauvage le bougre. Je continue et ne désespère pas. Il me reste 2 mois avant la reprise du championna je serai au point pour faire des perfs...

Ciao

Jeudi 28 Juillet 2005 17:19

Tiens, je vais le retester ce soir mon SB sans mousse, avec un soft sur le CD. Je vais voir si j'arrive quand même à attaquer en revers avec, car je me souviens que c'est vraiment lent comme picot long.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Juillet 2005 17:37

steeven tu devrais faire une video.lol

Jeudi 28 Juillet 2005 20:50

salut,

Je reviens d'une heure et demie d'entrainement avec le defense plus à la place de mon Waldner allplay. Bilan plus que positif. Je maitrise beaucoup mieux le SB, la relative dureté du bois permet de mieux sentir la balle et je ne trouve pas avoir perdu de vitesse en CD. Bien collé le Mambo avance plutot bien. En tout cas, il m'est beaucoup plus facile de faire la liaison CD-RV. La lenteur du bois donne (en ce qui me concerne) plus d'effets gênants qu'avec le Waldner. Bref, c'est plutôt concluant, j'ai même réussi à remettre qq tops adverses en bloc courts derrière le filet. Il faut continuer mais je suis vraiment satisfait de cette première prise en main. Bien plus que lors de mes premières balles avec mon précédent bois.
Affaire à suivre.

Ciao

Vendredi 29 Juillet 2005 08:44

donc premier bilan positif! Bravo!
un bois de défense en balsa et un entrainement intensif te permettront de laisser ton adversaire en position d'attente derrière n'importe quelle service court!!! (et si il ont mis du jus : Gare à l'inversion!!!

Vendredi 29 Juillet 2005 12:55

Après une soirée avec le SB sans mousse, le bilan est en rapport avec ce que je savais déjà : l'inversion d'effet est terrible, mais il est très difficile d'attaquer avec un geste à peu près classique comme avec le Palio (ou avec le poignet), car la balle sort presque toujours, il y a vraiment besoin d'une grosse adaptation. Et il vraiment très lent, il est très difficile de défendre loin de la table en faisant quand même avancer la balle, même avec mon Tibhar IV L. Je me demande ce qu'il peut donner avec de la mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 13:03

Argh, si je recule avec mon SB , c point perdu!!!
Alors ça ne m'étonnes pas que tel mésaventure te soit arrivé.
Par contre les poussettes tendue et active au sommet du rebond , te feront reculer l'adversaire et te donne l'avantage au jeu.
Et oui vraiment très spécial ce SB.
actuelement je joue 40 et ne fait que des belles avec les 35 (et en plus des gars du clubs qui connaissent mon jeu!!!

moi je n'attaque JAMAIS (sauf en pivot Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 13:26

Sur des 50-45, je me suis rendu compte que lorsque je sers coupé avec beaucoup d'effet et que mon adversaire me renvoie une balle coupée si j'accélère la balle avec le SB, c'est pratiquement le point assuré. Soit l'adversaire sort la balle suivante ou alors il la monte et je peux démarrer derrière. Ca me rappelle une des tactiques que j'appliquais avec le curl spezial.

Vendredi 29 Juillet 2005 13:36

Et si tu trouves le geste adéquat avec ce revetement lorsque tu bloques sur tops l'adversaire fait rarement plus de deux ou trois tops en suivant. (il va souvent au filet)

Vendredi 29 Juillet 2005 17:54

le soucis avec le SB c'est que tu n'atrtaque QUE sur balle coupées!!!
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements