Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

CEJ 2005 à PRAGUE - Page 2

Samedi 16 Juillet 2005 22:22

ChanN,

je te comprends et peux comprendre aussi l'amertume de Hettman. Mais sauf erreur de ma part, Lauric n'a pas joué. Pas encore en tout cas mais la compétition continue alors qui sait?

De même pour le minime français Grégoire Jean. Ce qui me fait dire que si la gestion de l'effectif devait faire que le coach belge n'aligne jamais Lauric, il n'aurait peut-être pas aligné non plus Hettman, tout bon n°4 qui soit.

Mais bon, la différence et ce n'est pas rien est que s'il avait été sélectionné, Hettman aurait disputé au moins les trois autres épreuves. Parce que je suis papa d'un pongiste un peu plus âgé que ton Sébastien, j'ai une sincère pensée pour lui et l'encourage à toujours croire en lui. Il n'est que cadet ... y a encore une belle route devant lui.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Juillet 2005 23:08

ChanN, Jean Lauric est le seul belge dans la ranking liste (40 iers cadets européens), sa sélection est indiscutable non ?

Lundi 18 Juillet 2005 03:50

OULA, excusez moi, j'ai regardé et re regardé le ranking euro cadet et n'ai vu aucun belge. Je vien enfin de le voir, effectivement il mérite sa place à ce moment là, et si Lauric a joué et meme gagné, enfin si je n'ai pas rêvé vu que je vois mal Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 08:29

ChanN,

Lauric, tout comme Jean, son homologue français d'âge, n'a toujours pas joué. Il en est de même d'ailleurs pour Pavot, Française et minime elle aussi.
Mais peut-être que Lauric et Pavot joueront enfin en ce quatrième jour de compétition, puisque l'essentiel n'est plus à faire pour leur équipe respective, à la différence de l'équipe de Jean plus que jamais en course pour le titre?

Lundi 18 Juillet 2005 08:58

Oups, désolé ChanN, de m'être trompé et lamentablement en plus. Les Belges sont toujours eux aussi en course pour le titre. Mieux, Belges et Français se jouent aujourd'hui pour une place dans le dernier carré.

Tiens, les deux capitaines ,s'ils étaient audacieux et originaux, pourraient passer un accord du genre: on compose chacun son équipe avec son n°1 et son minime. Ainsi, Lauric et Jean joueraient et ... se joueraient!

"Attend, y a le réveil qui sonne ...!" ;-)

Lundi 18 Juillet 2005 10:50

Voila un article de l'UNION du 18/07 concernant les CEJ :

TABLE / Euro jeunes Les Bleus en quarts

Le début du championnat d'Europe de Prague (République tchèque) sourit aux Français. Ils ont placé, hier, leurs formations cadets et juniors en quarts de finale des tableaux par équipes qui se solderont demain.
Ainsi, en juniors, Abdelkader Salifou (*) et ses copains ont acquis leur billet pour les quarts de finale en écartant de justesse les Roumains, 3 victoires à 2. Le Rémois a pris part à ce succès en se débarrassant (3 sets à 0) de Cazacu (n° 865 mondial).
Salifou s'affirme
En fait, le leader de l'ORTT a équilibré les choses car, dans la même partie, il fut défait par Ionut Oancea (n° 677) qui l'avait déjà dominé en mars, à l'Open de République tchèque.
Cet échec est le premier enregistré par le pensionnaire du Groupe France promotion, auteur d'un début d'Euro sans faute.
Le n° 520 mondial et 23 chez les juniors européens, très affûté, a notamment pris le meilleur sur le Russe Yaroslav Zmudenko (n° 14 européen) et confirmé sa supériorité sur le Serbe Marko Jevtovic (n° 6 européen), déjà vaincu par le Champenois lors de l'Open d'Espagne il y a deux mois.
Ce matin (11 h 30 locales), les protégés de Stéphane Hucliez affronteront les Croates. La partie est importante pour le champion d'Europe cadets par équipes et ses compères.
En cas de victoire, ils rempliraient leur contrat : une demi-finale synonyme de qualification pour le Mondial de Linz (Autriche, 10-17 décembre). Mais, Kolarek (n° 9 européen), le leader croate originaire de Zabreb, et ses amis (Maglic et Josipovic) revendiquent la même place. La lutte s'annonce serrée.
Chez les cadets, les Bleus poursuivent la même marche en avant. Avec l'Axonais Clément Drop (n° 17 européen en cadets), ils défieront la Belgique tôt ce matin (9 heures).
Drop dans le coup
Pour en arriver là, l'Anizien et ses copains ont sorti les Russes (3-1), hier après-midi.
Vainqueur de deux matches contre les Danois (Hindersson et Kildegaard), le pensionnaire du Creps de Lorraine a coûté un point mais aussi contribué au succès, en rencontrant deux fois Ð avec des fortunes diverses donc Ð Alexandr Shibaev.
Engagés dans la défense du titre acquis l'an passé par son voisin champenois, le sociétaire du TTSQ est sur la bonne voie.
Ph.L.
(*) Dans la seconde partie de cette semaine, l'enfant du quartier Croix-Rouge débutera le tableau simples. Filip Pindura (n° 42 européen), un Slovaque du club d'Omberok, sera son premier adversaire.

Lundi 18 Juillet 2005 22:15

Lauric fait 2/2 contre la croatie pour les places 5 à 8. la belgique gagne 3-2 et jouera demain les places 5-6.

Mardi 19 Juillet 2005 10:14

La picardie est fière d'avoir deux représentants au CEJ.
Sauf que Dessaint ne joue pas,elle est barrée par Perocheau (normal) Brunet (je veux bien) et Pavot (je comprends pas).
Drop lui est le N°2 ou 3, suite aux bons résultats de Samouillan,il tourne 1 match sur 2. Et en plus il va rapporter un podium, bravo !

Mardi 19 Juillet 2005 10:52

Oui, DROP a confirmé : il n'est plus vraiment à l' ESSAI Émoticône

Mardi 19 Juillet 2005 11:09

Union du 10/07 :

TENNIS DE TABLE / Euro-2005 Dernier carré pour Salifou et Drop

Abdelkader le Marnais et Clément l'Axonais n'ont pas encore eu le temps de profiter des charmes de Prague.
Le junior de l'ORTT et le cadet du TTSQ sont en effet encore engagés dans la compétition par équipes. Et pas pour les places d'honneur.
Dans ces deux tableaux, la France a atteint hier les demi-finales. L'Olympien a pris part à la victoire des siens sur la Croatie en dominant (3-1) Domagoj Maglic (n° 734).
Peu avant dans la matinée, l'enfant d'Anizy-le-Château avait lui aussi apporté sa pierre au succès des Bleuets sur les Belges. Associé à Pierre Bézard, il avait remporté le double.
Pour les juniors, le succès sur les Croates (3-1) est synonyme de qualification pour le Mondial autrichien de Linz, en décembre.
L'Autriche était d'ailleurs au menu des Bleus, hier, tard dans la soirée. Les deux nations se disputaient une place en finale (ce soir 19 heures locales), probablement contre l'Allemagne.
Favoris en vue
La France avait ses chances malgré la présence dans les rangs adverses de Xiaoquan Feng (n° 313 mondial et surtout n° 4 chez les juniors au classement européen ETTU) et de Stefan Fegerl (n° 791) qui a déjà battu Abdelkader Salifou, récemment à Hluk, en mars. Martin Storf, moins côté en simple mais vainqueur en doubles du même Open de République tchèque, complète l'équipe.
Les cadets, également très tard, s'attaquaient à la République tchèque avant, peut-être, de défier les favoris britanniques ce soir. Pierre Bézard (n° 5 européen), Michaël Samouillan (n° 6) et Clément Drop (n° 17) partaient avec les faveurs des pronostics face à Tomas Tregler (n° 3), Michal Zatrepalek (n° 36) et Michaël Hajek (n° 39).
Ph.L.

Mardi 19 Juillet 2005 15:52

Justice, les journalistes de l'Union sont mediums ou quoi ? Ils auraient écrit leur article 8 jours avant ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Juillet 2005 15:57

Francis,

t'es extra-lucide ou quoi? Deux petits chiffres qui ne t'ont pas échappé! ;-)

Mardi 19 Juillet 2005 17:00

Justice,

est-ce toi qui tuyautes le journaliste de l'Union?
Zéro erreur dans ses articles! De plus, en peu de mots, il rend bien la dramaturgie de l'évènement qu'il dépeint. Dommage que son rédacteur en chef ne lui concède pas plus de lignes! ;-)

Mardi 19 Juillet 2005 20:10

Je pense qu'on n'a aucune chance contre les allemands en finale.

Mardi 19 Juillet 2005 20:12

Citation de bible :
Justice,

est-ce toi qui tuyautes le journaliste de l'Union?
Zéro erreur dans ses articles! De plus, en peu de mots, il rend bien la dramaturgie de l'évènement qu'il dépeint. Dommage que son rédacteur en chef ne lui concède pas plus de lignes! ;-)

Non ce n'est pas moi qui tuyaute ce journaliste, mais il fait trés bien son boulot, on espére que ce résultat fera la une de L'Union comme l'année derniére avec le titre de Champion d'Europe Cadet.

Mardi 19 Juillet 2005 20:16

Citation de varispin :
Je pense qu'on n'a aucune chance contre les allemands en finale.
Euh... tu es sérieux là ? Tu ne sais pas encore qu'ils ont gagné ? Pourtant, ça n'arrête plus dans les articles en page d'accueil. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Juillet 2005 20:39

Ah ma blague est éventée. Tant pis.

Mardi 19 Juillet 2005 21:32

> varispin : le médicament, c'est l'opium du peuple ! Émoticône

Mardi 19 Juillet 2005 22:02

Citation de varispin :
Ah ma blague est éventée. Tant pis.
Je me disais bien... Émoticône

Mardi 19 Juillet 2005 22:58

Bon varispin n' a pas "adhéré" à ma blague... Émoticône
0
1
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales