les jeux olympiques d'hiver c'est bien beau mais ca n'a pas du tout la même repercussion que les jeux olympiques d'été. je ne sais pas l'impact qu'ont les jeux olympiques d'hiver mais en tout cas les J.O d'été ont vraiment un impact mondial alors que je trouve les J.O d'hiver d'un impact moindre(moins de nations, des épreuves plus méconnues ect..) d'ailleurs personnellement les JO d'hiver j'ai appris qu'il n'y a tres peu de temps que c'etait a Turin donc ca tend a prouver qu'ils sont moins mediatisés donc moins d'importance
Rien à battre des JO d'hiver. C'est ceux d'été les vrais. Et puis on ne sait déjà pas quoi faire de la piste de bob des JO de 92, c'est pas pour en refaire une.
moi y a un sport qui m'interroge, c'est celui où les skieurs portent un fusil !!!
les vainqueurs gagnent le droit d'intégrer les chasseurs alpins ou bien ?
sinon ça m'arrangerait pas trop ces j.o à annecy, déjà que l'été cette ville est devenue impraticable .....
En proposant la candidature d'Annecy, on court le risque que l'affaire soit déjà dans le lac s'il est plus vrai que la France soit plus mal-aimée du CIO qu'elle ne sait composer avec lui! ;-)
Rien à battre des JO d'hiver. C'est ceux d'été les vrais. Et puis on ne sait déjà pas quoi faire de la piste de bob des JO de 92, c'est pas pour en refaire une.
bravo pour le commentaire et le soutient à des sportifs qui se crèvent toute l'année à l'entraînement afin de ramener des médailles et des titres pour la France; Je te signale que ces sportifs qui participent à ces soit disant "faux" jeux olympiques ont soutenu la candidature de paris. Si chacun réagit comme cela on est pas près d'avoir une cohésion sportive.
"cohésion sportive"..........idéaliste va !
est-ce que franchement tu peux imaginer un seul sportif en france qui n'aurait pas apporté son soutien à paris 2012 ?
encore plus si c'est un journaliste qui lui demande .
les jeux d'hiver sont forcément moins interressants parce que ce n'est pas aussi varié, et que les podiums ne peuvent se partager qu'entre une dizaine de pays .
quant aux structures d'albertville je suis suffisamment bien placé (géographiquement) pour te dire que leur rentabilité est décevante.
Ba écoute, je suis désolé, mais je ne vais pas faire semblant de m'intéresser aux JO d'hiver pour faire cohésion.
Ensuite, les sportifs ne se battent pas pour ramener des médailles à la France, ils se battent d'abord pour les ramener à eux, et c'est logique finalement. Pierre-Jonquères d'Oriola est peut être une exception au vu des circonstances...
Enfin je ne pense pas que les sportifs de haut niveau aient le sentiment de se sacrifier pour une cause...ils ont d'abord la chance de pratiquer leur passion à longueur de journée. J'aimerais d'ailleurs bien être à leur place si j'avais le niveau et le talent requis.
Les JO d'hiver sont de vrais JO pour les sports d'hiver. Varispin, tu dis un peu n'importe quoi sur ce coup là.
C'est vrai que ça ne rassemble pas autant de pays que les JO d'été mais le principe est le même.
C'est vrai que les sports d'hiver ne sont pas les sports d'origine des JO de l'antiquité. mais y'avait peu de sport à l'époque.
Ou alors, tu considères que les vrais JO sont juste l'athlétisme et la luttre gréco-romaine...
Non, les JO d'hiver sont bien des sous JO, qui ne concernent qu'une minorité de pays, et même une minorité d'habitants dans les pays concernés (combien de français ont une chance de trouver un club de ski près de chez eux?).
D'ailleurs, ils ont été créés 28 ans après ceux d'été.
On dira ce qu'on veut, mais ils n'auront jamais l'importance des vrais.
Quand j'étais gosse et que j'habitais au fin fond du Finistère, le club de ski le plus proche était à 1000 bornes et il neigeait une fois tous les 10 ans.
Je regardais les J.O. d'hiver comme une curiosité, quelque chose qui ne me concernait absolument pas et qui ne m'intéressait que de très loin.
Pour devenir champion de ski, il faut être né dans une région favorable à ce type d'activités, ce qui réduit énormément le nombre de postulants.
ben c'est interessant pour les suisses les autrichiens les allemands les pays scandinaves un peu les italiens les russes et les americains un petit peu aussi ca fait tres tres peu quand même