Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Convention Collective Nationale du Sport - Page 2

Mercredi 13 Juillet 2005 21:38

Pour les entraîneurs groupe 3, 4, 5 ou 6 en fonction de votre poste de vos responsabilités

Mercredi 13 Juillet 2005 21:40

C'est sur,

Mais déja les emploi jeunes étaient de faux tremplins pour un travail, sachant que pas mal de structures ne pouvaient péréniser l'emploi en ayant signé le contrat.

Cela peut pousser à une disparition de petite structure, voir obliger à une création de groupement de club voir des ententes pour se partager des éducateurs.

La convention est une bonne chose, mais elle vas avoir du mal a être appliqué de façon stricte.

Je pense quand même que les textes vont évoluer au fil du temps sinon cela n'aura servi à rien.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 14 Juillet 2005 00:42

> 729, tu as raison, tout n'est pas réaliste pour les employeurs, mais la transcription PAR ECRIT de cette convention collective permettra de cadrer les choses et que celui qui est un bon entraîneur mais sait moins bien "se vendre" ait quand même des garanties. Émoticône

La convention offre aussi des garanties aux employeurs (puisque les deux parties ont établi et signé le texte).

Jeudi 14 Juillet 2005 01:09

Après une première lecture (rapide), je pense que cette convention collective a non seulement le mérite d'exister et donc de permettre de mettre fin au règne de l'arbitraire et du n'importe quoi, mais aussi d'offrir des garanties aux "partenaires sociaux", salariés d'abord et employeurs ensuite (mais qui représentait les employeurs ?).
C'est le "cadre" qui manquait à l'évidence.

Il n'en reste pas moins que son application risque de poser problème à un bon nombre d'associations habituées, par contrainte financière souvent, à faire de la voltige.
Quand on connait le caractère aléatoire des ressources des associations sportives, certaines, les plus fragiles, risquent d'avoir beaucoup de mal à respecter les règles fixées (notamment en ce qui concerne les rémunérations).

Avoir un entraîneur par exemple, cela va supposer, pour beaucoup, de se regrouper en groupement d'employeurs à tout le moins. Pourquoi pas ?

Cela va aussi obliger à expliquer aux collectivités, principaux financeurs, que, si elles veulent voir certaines structures survivre, elles devront leur donner les moyens nécessaires.
Beaucoup risquent de dire qu'elles ne sentent pas concernées par une convention élaborées en dehors d'elles et que chacun n'a qu'à "se débrouiller" (air connu).

De belles négociations en perspective !

Jeudi 14 Juillet 2005 07:39

C'est sur!

Donc quand vas t'elle être appliquée cette convention?????

Car une fois mise en circulation et applicable ça vas être une bonne biiiiiip pour les petites structures.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 16 Novembre 2006 15:12

quelqu'un a t'il des nouvelles sur cette convention??

Vendredi 17 Novembre 2006 13:21

d'après ce que j'ai entendu on attend encore que le ministère de l'emploi signe l'extension de la ccns mais ce serait bien qu'il se bouge le c.. quand meme Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 09:35

Elle a été signée hier par le Ministre de l'Emploi. Il n'y a plus qu'à attendre sa parution au Journal Officiel (ce qui doit être une question de jours) avant qu'elle ne s'applique.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Jeudi 23 Novembre 2006 10:48

ok!!!dès que quelqu'un a des infos suppléméntaires, ce serait sympa de le signaler!!!

Mardi 28 Novembre 2006 11:58

elle a enfin été signé!!!!!!!!!!!!!!!!!!que comptez vous faire??

Mardi 28 Novembre 2006 12:16

Foufoune, pour ma part, comme ce sera un nouveau contrat (je commence le 1er décembre sur 4 clubs), mes employeurs et moi, nous nous somme entendu pour appliquer les modalités de la convention Nationale du Sport.
Ce sera le minimum au niveau rémunération, certes, mais bon c'est toujours mieux que d'être au chômage.

Mardi 28 Novembre 2006 12:41

chrichri tu sera dans le groupe 1??

Mardi 28 Novembre 2006 12:54

Foufoune, je serais dans le groupe 3 mais avec la rémunération minimale.

Mardi 28 Novembre 2006 12:56

c'est à dire?

Mardi 28 Novembre 2006 12:58

1170 euros nets environ - 1460 bruts environs...

Mardi 28 Novembre 2006 12:58

et toi ?

Mardi 28 Novembre 2006 13:07

ba moi faut que je vois qu'est ce que je peux faire vu qu'elle vient d'etre signé car pour l'instant je touche pas ca...

Mardi 28 Novembre 2006 15:13

je pense technicien de classe a ou b

Mardi 28 Novembre 2006 17:47

Foufoune, quelles sont tes missions ? Un ATD est considéré comme Technicien Groupe 4...

Dimanche 10 Décembre 2006 18:14

Je connais un entraîneur dont le club a des difficultés financières. Je suis tout à fait d'accord que la convention collective est un bien pour les salariés des métiers du sport, mais dans son cas, le club va être quasiment obliger de licencier du fait des obligations de cette convention. Je sais qu'on lui a proposé de récupérer les dimanches travaillés le lundi et/ou de réduire considérablement les compétitions pour qu'il y ait moins de frais pour le club ( déplacements, hôtels ... ), mais apparemment le club n'arrivera quand même pas à équilibrer son budget...

Etes-vous dans la même situation. Avez-vous des propositions?
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général