Pour le moment, je ne vois pas grand chose qui en parle. Je sais juste que les bénévoles sont remboursés au minimum à 0,27 euros du kilomètre (convention nationale du sport élargie).
je suis bien en dessous et donc je trouve cela anormal surtout que je connais une personne de mon entourage qui est dans une association et régis par un cabinet d'expert comptable). Je pense que eux ils sont dans les normes...
Le "problème", c'est de savoir si la Convention garantit un taux fixe ou pas pour les remboursements de km... Si ce n'est pas le cas, je pense que ce sera comme maintenant, c'est à dire que chaque asso fixe son tarif... Tu es sûr des 0.27 € pour les bénévoles??? Je trouve ça bizarre car la convention ne concerne que les salariés...
En tout cas, je connais des salariés qui sont plus proches des 0.20 € du km...
Zouzou, c'est exact. Beaucoup de salariés dans le tennis de table sont à 0,20 euros et ce qui n'est pas normal.
Je te file le barème fiscal dont normalement nous devrions nous approcher :
Concernant les bénévoles, c'est 0,279 du kilomètres exactement. J'ai une preuve papier indiscutable qui vient d'une autre discipline sportive mais dont les indemnités sont semblables au niveau de la nouvelle convention.
Concernant les bénévoles, il s'agit du plafond autorisé pour la déclaration des dons ouvrant droit à réduction d'impôt. Comme cette réduction est de 50% des dons, les bénévoles ne bénéficient dans ce cas que de 0,1395 € du km.
Concernant les bénévoles, il s'agit du plafond autorisé pour la déclaration des dons ouvrant droit à réduction d'impôt. Comme cette réduction est de 50% des dons, les bénévoles ne bénéficient dans ce cas que de 0,1395 € du km.